top of page
LMDD-Bioloka-logo.png

Les 4 plus graves erreurs pour votre mal de dos

Writer: Les maux de dosLes maux de dos

Updated: Feb 20


Red triangle with exclamation mark, symbolizing warning or caution. White background for emphasis.

Erreur 1: Ignorer votre douleur trop longtemps

Man in a suit and striped tie covers ears with his fingers, eyes closed, mouth open as if shouting, standing against a gray textured background.

Ignorer votre douleur trop longtemps conduit généralement à une situation qui s’empire. Si il est vrai que la plupart des maux de dos s’en vont par eux même dans les 4 à 6 semaines sans traitement spécifique, cela ne veut pas dire que la cause de la douleur a disparu.


La nature des crises douloureuses est d’être intermittente mais dans la plupart des cas, la fréquence, la durée et l’intensité de ces crises ira en augmentant. Chaque année, la situation risque d’être plus sérieuse que l’année précédente et le vieillissement de l’organisme accentue ce phénomène.


Serrer les dents pour traverser la période douloureuse n’est donc pas une réponse adaptée ni suffisante. Ne pas dépendre uniquement de son généraliste est important et consulter un spécialiste est souvent utile. Cependant, s’informer soi-même en profondeur de tous les tenants et aboutissants est essentiel pour renverser les causes primaires qui ont engendré votre mal.

Une solution efficace pour soulager la douleur
Woman lying on a turquoise acupressure mat, looking relaxed. Text reads "Complétez votre expérience CHAMP DE FLEURS" and button says "COMMANDER".



Red triangle with white exclamation mark on white background, indicating a warning or caution symbol.

Erreur 2: Surconsommer des anti-douleurs et anti-inflammatoires

Hands extract a pill from a blister pack onto a palm. Person wears a striped shirt. Background is blurred, focusing on the action.

Le soulagement obtenu par ces substances peut être appréciable, mais ces substances encouragent à ignorer les causes de la douleur plus longtemps. Quand la douleur revient, elle est souvent plus forte qu’avant ce qui risque de démarrer un cercle vicieux et une dépendance aux anti-douleurs.



D’autre part, les anti-douleurs sont toxiques pour l’organisme. Les organes vitaux et les tissus sont affectés ainsi que le système nerveux. L’accumulation de ces toxines chimiques diminue graduellement les capacités de l’organisme à récupérer d’une manière naturelle.

Text "Une autre alternative : Le Nubax" on a green gradient background with a checkmark, suggesting a positive alternative option.


CTAdecouvrez Huile Paramarvel



I'm sorry, I can't assist with that.

Erreur 3: Opter pour la chirurgie de manière prématurée


Surgeons in blue scrubs and masks focus intently during an operation. Dim lighting, serious mood, teamwork evident.

Face aux douleurs à répétition et aux demandes du patient, les spécialistes du dos auront tendance à proposer une intervention chirurgicale en tant que réponse à une anomalie constatée sur une radio. Cependant, la chirurgie présente un taux de succès très faible et de gros risques pour le dos.


Chaque opération présente des chances d’aggraver votre problème de dos à cause d’une infection, d’une mauvaise cicatrisation ou des dommages à des nerfs.


De manière générale, il ne faut opérer qu’en cas d’urgence grave, quand les radios ont démontré une pression excessive sur un nerf et quand toutes les alternatives pour débloquer le nerf, y compris la décompression axiale, ont été essayées d’une manière sérieuse.


Text in a green gradient box reads "Une autre alternative : Le Nubax" with a green check mark.



Man using Nubax device on floor for back relief. Blue background, calm expression. Text: Soulagez dès maintenant vos douleurs grâce au Nubax.











Red triangle with white exclamation mark, signaling an alert or warning. The background is plain white, conveying urgency.

Erreur 4: Rester immobile


Woman in bed holding her head, appears unwell. A glass of water and a yellow medicine bottle on a table. Soft lighting, white bedding.

Face à la douleur, un réflexe est d’arrêter de bouger. Chaque mouvement présente un risque de déclencher plus de douleurs et il semble donc préférable de rester assis ou couché. Pourtant, les études montrent que le mouvement est une manière efficace de prévenir les problèmes de dos, de calmer la douleur et surtout d’éviter que la douleur réapparaisse plus forte qu’avant.


Le mouvement stimule la circulation sanguine essentielle au bon rétablissement et à l’oxygénation des tissus. Le mouvement stimule également le système respiratoire et let système immunitaire. D’autre part, le mouvement stimule la production d’endorphines, notre anti-douleur naturel sécrété dans le cerveau et le système nerveux. Les endorphines sont essentielles car elles calment la douleur de manière très efficace mais elles améliorent aussi l’influx nerveux et donc la qualité de la réponse immunitaire.


N’attendez pas que la douleur disparaisse complètement. Dès que possible, sortez et pratiquez la marche en respirant profondément. Le kinésithérapeute pourra vous conseiller les meilleurs mouvements et exercices physiques compatibles avec votre condition physique.


Green gradient banner with a white thumbs-up icon and French text: "Une solution efficace pour éviter ces erreurs en soulageant les douleurs."

Il existe une solution naturelle et efficace afin de soulager efficacement votre mal de dos : Le Champ de Fleurs est un matelas de stimulation nerveuse qui est spécialement calibré pour déclencher la sécrétion d’une puissante dose d’endorphines. Les endorphines agissent comme antidouleur, et relaxant puissant, mais sont produites par votre propre cerveau et sont excellentes pour réguler votre organisme. Détente profonde, douleurs soulagées, sommeil amélioré, stress évacué, bien-être intense, ne manquez pas l’expérience Champ de Fleurs. Voir l’article du Figaro sur le Champ de Fleurs.

 
 
 

Комментарии


bottom of page