La tendinite de l'épaule

La tendinite est tout simplement l’inflammation d’un tendon. La tendinite de l’épaule est la tendinite la plus fréquente. les causes sont multiples.
La tendinite de l'épaule - infos

Qu’est-ce qu’une tendinite?

La tendinite est tout simplement l’inflammation d’un tendon. Cette inflammation peut être causée par un mouvement répétitif ou une blessure. Les tendons sont comparables à des cordes, formés de plusieurs longues fibres de collagène. Leur rôle est primordial car ils permettent de rattacher les muscles aux os. L’inflammation d’un tendon entraîne de la douleur, qui est parfois accompagnée d’un gonflement de la région affectée.

Découvrez nos solutions
La tendinite de l'épaule - tout savoir

La tendinite de l’épaule

La tendinite de l’épaule est la tendinite la plus fréquente. Elle touche le tendon du muscle supra-épineux de l’épaule. Ce tendon relie le muscle supra-épineux, qui couvre la majorité de l’épaule, à l’extrémité de l’humérus (os du bras). L’inflammation du tendon cause de la douleur et une perte de mobilité de l’articulation affectée.

Les causes de la tendinite de l’épaule sont multiples. Très souvent observée chez les sportifs, elle peut être le résultat du surmenage d’une articulation. Par exemple, une personne lançant régulièrement un ballon ou une balle peut irriter le tendon de l’épaule, menant à une tendinite. Les personnes soulevant des poids lourds comme les « bodybuilders » sont aussi susceptibles de souffrir d’une tendinite de l’épaule, particulièrement s’ils omettent de s’échauffer adéquatement.

Souvent, la tendinite de l’épaule est causée par un effort inhabituel comme un déménagement ou le bricolage. Un muscle qui devient soudainement très sollicité peut devenir irrité et enflé, ce qui pousse les diverses structures contre les os. Ceci entraîne un frottement entre le tendon et l’os, ce qui peut ensuite causer une inflammation constante du tendon. Une personne travaillant à l’ordinateur peut souffrir d’une tendinite due aux mouvements répétitifs du bras qui manie la souris. Parfois, la tendinite est de résultat d’une infection ou de dépôts de cristaux dans les articulations (causés par exemple par la goutte).

Découvrez nos solutions
La tendinite de l'épaule - tout savoir

Les symptômes de la tendinite de l’épaule

La douleur est le symptôme le plus fréquent lors d’une tendinite. Cette douleur peut être particulièrement vive lors de certains mouvements spécifiques. L’amplitude de mouvement est diminuée par l’inflammation et la raideur des muscles environnants, ce qui peut même empêcher la personne de lever le bras. La zone affectée peut gonfler et devenir chaude au toucher.

Découvrez nos solutions
Auteur:

Comment soulager la tendinite de l'épaule ?

Les solutions naturelles contre la tendinite de l'épaule

Vous souffrez de tendinite de l'épaule depuis des années ? Vous n’avez pas encore trouvé de solution efficace ? Ne perdez plus de temps ! Optez pour l’une de nos méthodes naturelles éprouvées, comme le tapis + coussin Champ de Fleurs, et renouez avec le bien-être !

Découvrir comment soulager la tendinite de l'épaule

Nos solutions pour soulager

Garantie 30 jours
satisfait ou remboursé
Service client
basé en france
400 000 français
utilisent nos solutions
Paiement sécurisé en 3 fois
sans frais dès 79€ d'achats