Comment soulager une tendinite de l’épaule ?

La tendinite est la cause de douleurs à l’épaule la plus fréquente. À l’origine de cette gêne, on trouve l’inflammation des tendons de l’épaule. Parfois, les douleurs peuvent irradier vers le cou ou le bras. Heureusement, il existe des solutions pour soulager une tendinite de l’épaule. Découvrez-les !

Soulager la tendinite de l’épaule

Qu’est-ce qu’une tendinite de l’épaule ?

La tendinite de l’épaule est en réalité une inflammation d’un tendon. Cette maladie fréquente survient lorsqu’un tendon de l’épaule est trop sollicité.

Généralement, la tendinite disparaît après quelques jours de repos. Cependant, elle peut s’accompagner de complications, si elle est mal soignée. Elle devient alors chronique.

Sportifs, ouvriers ou sédentaires, la tendinite peut toucher tout le monde. En effet, les causes d’une tendinite de l’épaule peuvent être multiples.

Quelles sont les causes d’une tendinite de l’épaule ?

Le saviez-vous ? Les jeunes femmes actives sont les plus touchées par les tendinites de l’épaule. Cependant, toute personne peut en souffrir. La tendinite de l’épaule est souvent la conséquence d’un ensemble de facteurs.

Tout d’abord, l’âge est un facteur de risque. Le tendon se fragilise car sa structure se modifie avec le temps.

La cause mécanique peut aussi être l’origine d’une tendinite de l’épaule. Activités répétitives, positions inadaptées, port de charges lourdes… Tout cela fragilise les tendons. Dans ce cadre, les ouvriers sont très exposés au risque de tendinite.

De plus, la pratique régulière d’un sport peut être source de douleurs. Les athlètes et les sportifs amateurs peuvent donc souffrir de tendinites de l’épaule.

Enfin, la cause alimentaire peut avoir une incidence sur les lésions tendineuses. En effet, une alimentation trop acide ou une hydratation insuffisante peut favoriser l’apparition d’une tendinite de l’épaule.

La tendinite de l’épaule - que faire

Comment soulager une tendinite de l’épaule ?

Avant tout, il est important d’être attentif à toute douleur, même passagère. Certaines douleurs peuvent finir par bloquer un mouvement. C’est pourquoi il est essentiel de l’identifier et de la soulager.

Pour soulager une tendinite de l’épaule, mettez votre épaule au repos. Il faut cesser l’activité qui provoque la douleur. En revanche, il est préférable de ne pas immobiliser l’épaule. Il est conseillé de continuer à bouger, sans forcer.

C’est pourquoi, la compression de la zone lésée est essentielle. En exerçant une compression sur le tendon, vous réduisez le gonflement, tout en conservant une mobilité. 

La rééducation vient corriger les mauvaises postures et permet d’étirer la partie du corps douloureuse. Le renforcement musculaire permet de redonner du tonus à votre épaule. Ainsi, vous contribuez concrètement à votre bien-être.

L’application d’une poche de glace peut aider à calmer la douleur. Durant 10 minutes, 2 à 3 fois par jour, vous appliquez du froid pour favoriser l’apaisement.

Notez que la prise d’antalgiques ou d’anti-inflammatoires doit être encadrée par des professionnels de la médecine. Dans certains cas, les injections de cortisone ou l’intervention chirurgicale peuvent être envisagées.

En conclusion, il est recommandé de faire des exercices simples et récurrents avec peu d'effort. Vous travaillez alors le tendon lésé et favorisez tranquillement sa cicatrisation.

La tendinite de l’épaule - traitement naturel

L'acupression aide à soulager la tendinite de l’épaule

Avec le Champ de Fleurs, vous bénéficiez d’un dispositif d'acupression qui vous aidera à soulager les douleurs liées à la tendinite.  Grâce à la sécrétion d’endorphine, vous favorisez le bon fonctionnement de votre santé générale. 

Associé à un massage à base d'huile Paramarvel, le Champ de fleur aide au soulagement de votre tendinite de l’épaule et ce, de manière passive. Vous ne forcez pas. Vous participez alors au retour normal de votre mobilité.

Auteur:
Garantie 30 jours
satisfait ou remboursé
Service client
basé en france
400 000 français
utilisent nos solutions
Paiement sécurisé en 3 fois
sans frais dès 79€ d'achats