La sciatique du bras

La « sciatique du bras » est un terme fréquemment utilisé pour décrire une douleur au bras qui rappelle fortement la douleur sciatique.
Sciatique du bras - infos

Qu’est-ce que la sciatique du bras?

 Alors que la sciatique concerne le nerf sciatique situé dans les membres inférieurs et prenant racine dans la région sacro-lombaire, la « sciatique du bras » concerne les nerfs équivalents des membres supérieurs, lesquels prennent racine dans le cou ou dans le haut du dos. L’origine de la sciatique du bras, ou la névralgie cervico-brachiale, peut être un nerf coincé, pincé, blessé ou enflammé.

Certains mouvements, comme par exemple soulever des objets lourds ou une tâche répétitive impliquant les bras, peuvent causer le coincement d’un nerf entre les muscles, les disques vertébraux ou d’autres structures. Puisque le nerf est responsable de transmettre les influx nerveux au cerveau par le biais de la moelle épinière, son coincement cause une stimulation constante ou intermittente des récepteurs de la douleur (nocicepteurs), ce qui explique la douleur parfois invalidante ressentie lors d’un épisode de névralgie cervico-brachiale.

Découvrez nos solutions
Sciatique du bras - Tout savoir

D’où provient la douleur?

Lorsque notre posture est mauvaise, que l’on surmène nos membres supérieurs ou que l’on effectue des mouvements répétitifs, les vertèbres situées au niveau du cou et du haut du dos peuvent parfois bouger et même devenir déformées. Lorsque ces vertèbres se déplacent, glissent ou se déforment, les orifices par lesquels les racines nerveuses se connectent à la moelle rétrécissent et finissent par coincer les racines, causant une douleur importante.

Parfois, le frottement des vertèbres cause l’érosion de la structure osseuse et les racines nerveuses frottent contre un rebord plus coupant, causant inflammation et douleur. La stimulation du nerf combinée à l’inflammation de celui-ci est responsable de la sensation de douleur parfois constante.

Un mouvement brusque ou un choc (accident de voiture par exemple) peut aussi accidentellement coincer ou endommager un nerf au niveau du cou, de l’épaule ou du bras. Puisque les nerfs sont composés de longues fibres protégées par une gaine, la douleur est transmise le long du nerf et peut souvent sembler diffuse. Il est effectivement fréquent d’avoir de la difficulté à identifier l’origine d’une douleur cervico-brachiale, ou de la confondre avec une tendinite.

Découvrez nos solutions
Auteur:

Comment soulager la sciatique du bras ?

Les solutions naturelles contre la sciatique du bras

Vous souffrez de la sciatique du bras depuis des années ? Vous n’avez pas encore trouvé de solution efficace ? Ne perdez plus de temps ! Optez pour l’une de nos méthodes naturelles éprouvées, comme l'huile Paramarvel, et renouez avec le bien-être !

Découvrir comment soulager la sciatique du bras

Nos solutions pour soulager

Garantie 30 jours
satisfait ou remboursé
Service client
basé en france
400 000 français
utilisent nos solutions
Paiement sécurisé en 3 fois
sans frais dès 79€ d'achats