La sclérose en plaques

La sclérose en plaques est une maladie dégénérative du système nerveux central qui altère la transmission de l’influx nerveux. La maladie se manifeste par des poussées entrecoupées de périodes de rémission plus ou moins longues.
Sclérose en plaques - infos

Sclérose en plaques : définition

La sclérose en plaques est une maladie dégénérative du système nerveux central qui altère la transmission de l’influx nerveux. La maladie se manifeste par des poussées entrecoupées de périodes de rémission plus ou moins longues. Les poussées de la maladie peuvent laisser des séquelles temporaires ou permanentes selon la profondeur des dommages subis par le système nerveux.

Les dommages induits par la sclérose en plaques sont la destruction de la myéline, qui est la gaine qui entoure les fibres nerveuses. La gaine de myéline est une couche de phospholipide (80% de graisse) qui crée une isolation électrique entourant l’axone des neurones. La fonction principale de la myéline est d’augmenter la vitesse de transmissiion des impulsions électriques et de les isoler le long des fibres nerveuses. Lorsque la myéline se dégrade, la conductivité des signaux le long du nerf peut être détériorée, voire anéantie.

La sclérose en plaque est une maladie qui présente des degrés de gravité très divers. Elle peut être parfois très grave et très invalidante pour certains malades, quand d’autres observent une stabilisation de leur état avec de très longues périodes de rémission et peuvent mener une vie quasiment normale.

Sclérose en plaques - tout savoir

Les causes de la sclérose en plaques

La sclérose en plaque est une maladie seulement partiellement comprise. Ses causes ne sont pas connues et la médecine conventionnelle n’avance que des hypothèses en relevant des facteurs environnementaux et génétiques. On observe des phénomènes de type inflammatoires dans les zones qui perdent la myéline, ce qui a conduit à classer la sclérose en plaques dans la catégorie des maladies auto-immunes. Il existe cependant également plusieurs autres hypothèses convaincantes, telles que l’acidose qui s’attaquerait à la graisse de la myéline ou encore la présence de tensions et de toxines dans le système nerveux.

Dans tous les cas, il convient tout d’abord de mettre fin au processus inflammatoire dans les zones attaquées et de détendre les tensions nerveuses. En effet, le traitement efficace de la sclérose en plaque doit viser à protéger les gaines de myéline et encourager sa régénération. Il faut ensuite stimuler la régénération de la myéline et, en cas d’acidose avérée, corriger l’alimentation et éliminer le stress.

Auteur:

Comment soulager la sclérose en plaques ?

Les solutions naturelles contre la sclérose en plaques

Vous souffrez de sclérose en plaques depuis des années ? Vous n’avez pas encore trouvé de solution efficace ? Ne perdez plus de temps ! Optez pour l’une de nos méthodes naturelles éprouvées, comme le Back2flow, et renouez avec le bien-être !

Garantie 30 jours
satisfait ou remboursé
Service client
basé en france
400 000 français
utilisent nos solutions
Paiement sécurisé en 3 fois
sans frais dès 79€ d'achats