Pathologie: Douleurs cervicales

La présence de douleurs au niveau du cou, de la nuque, des cervicales ou de la partie haute du dos se nomme généralement la cervicalgie. Lorsque la douleur concerne les muscles, il arrive que le terme torticolis soit aussi employé. Il existe plusieurs causes possibles à ces douleurs, elles peuvent être par exemple dues à la contraction de la zone musculaire logée autour des lombaires, lors des périodes de stress. Dans le cas d’une hernie discale ou une discopathie dégénérative, ce sont les vertèbres cervicales et plus particulièrement leurs articulations qui sont endommagées.

Douleurs cervicales et vertiges

Chez plusieurs personnes souffrant de douleurs cervicales, les symptômes s’accompagnent de vertiges qui peuvent gêner les activités quotidiennes et augmenter le risque de chute ou d’accident.

Toutefois, le lien entre douleurs cervicales et vertiges n’est pas évident au premier coup d’œil. En effet, ce lien est vivement contesté par certains experts, qui sont d’avis que les effets des symptômes cervicaux sur les mécanismes liés aux vertiges n’ont pas été cliniquement prouvés.

Toutefois, quelques hypothèses plausibles peuvent permettre d’expliquer un vertige relié à une douleur cervicale. En voici un aperçu.

Garantie 30 jours
satisfait ou remboursé
Service client
basé en france
400 000 français
utilisent nos solutions
Paiement sécurisé en 3 fois
sans frais dès 79€ d'achats