Comprendre la tendinite et la ténosynovite du poignet

Particulièrement handicapante, la ténosynovite du poignet est une inflammation qui peut parfois être difficile à soulager. Pourtant, des techniques efficaces existent afin de faciliter le quotidien des patients.
Ténosynovite du Poignet - infos

Mieux comprendre ce qu’est la ténosynovite

Afin de préciser ce qu’est la ténosynovite, il convient de définir la tendinite du poignet dans un premier temps. Considérée comme un trouble musculo-squelettique (TMS), la tendinite correspond à l’inflammation d’un tendon. On peut comparer le tendon à un lien composé de fibres collagènes qui relie les muscles aux os.

Lorsque l’on diagnostique une ténosynovite, la gaine synoviale qui entoure le tendon présente une inflammation. Si la ténosynovite est susceptible de se manifester au niveau de toutes les articulations, il n’en demeure pas moins que le poignet reste la zone du corps la plus touchée par cette pathologie.

Diagnostiquée à temps et dès la survenue des principaux symptômes, la ténosynovite peut être rapidement guérie.

Découvrez nos solutions
Ténosynovite du Poignet - tout savoir

Pourquoi souffre-t-on de ténosynovite du poignet ?

Une ténosynovite du poignet est causée par l’usure de la paroi interne de la gaine synoviale qui entoure le tendon. Lorsque des lésions apparaissent sur cette gaine synoviale, sa paroi interne présente une inflammation locale. Dans des cas plus rares, cette pathologie peut se manifester à cause d’une maladie articulaire inflammatoire. Dans le cas de la tendinite du poignet, les principaux symptômes sont la sollicitation exagérée du tendon et la répétition d’un même mouvement.

Que ce soit pour la tendinite ou la ténosynovite du poignet, certains patients sont davantage exposés à la survenue de ces pathologies : sportifs, personnes exerçant des mouvements répétitifs au travail, musiciens, masseurs…

Au début, la douleur se fait ressentir lors de mouvements. Elle peut ensuite également se manifester au repos et notamment la nuit. Parmi les symptômes les plus répandus, on retrouve la sensation de chaleur, le gonflement, la rougeur mais aussi la survenue de craquements localisés autour du tendon atteint.

Découvrez nos solutions
Auteur:

Comment soulager la ténosynovite ?

Les solutions naturelles contre la ténosynovite

Vous souffrez de ténosynovite depuis des années ? Vous n’avez pas encore trouvé de solution efficace ? Ne perdez plus de temps ! Optez pour l’une de nos méthodes naturelles éprouvées, comme le l'huile Paramarvel, et renouez avec le bien-être !

Découvrir comment soulager la ténosynovite

Nos solutions pour soulager

Garantie 30 jours
satisfait ou remboursé
Service client
basé en france
400 000 français
utilisent nos solutions
Paiement sécurisé en 3 fois
sans frais dès 79€ d'achats