Cervicalgie - Nuque - Cou

La cervicalgie est un terme générique utilisé pour parler d’ une douleur dans le haut du dos ou dans la nuque et le cou, c’est-à-dire au niveau des vertèbres cervicales jusque dans les épaules.
Cervicalgie Nuque Cou - Infos

Deux types de cervicalgie

La cervicalgie est un terme générique utilisé pour parler d’ une douleur dans le haut du dos ou dans la nuque et le cou, c’est-à-dire au niveau des vertèbres cervicales jusque dans les épaules. On utilise également le terme de torticolis surtout lorsque la douleur est d’origine musculaire.

Les origines de douleurs cervicales ou cervicalgies et torticolis sont nombreuses. Dans de nombreux cas, ces douleurs peuvent être attribuées aux muscles et ligaments qui entourent les vertèbres cervicales. Ils sont contractés en certains points et la douleur se déclenche souvent lors de périodes stressantes.

Une autre cause des cervicalgie est la dégénérescence d’une ou plusieurs vertèbres cervicales ou, plus précisement, de leurs articulations (disques intervertébraux ou facettes). Les plus courants sont la hernie discale et la discopathie dégénérative.

Cervicalgie Description

Cervicalgie musculaire

Traiter la cervicalgie d’origine musculaire ou torticolis nécessite de favoriser la récupération et la régénération du muscle ou du ligament à l’origine des douleurs.

La cervicalgie musculaire apparaît principalement lorsque les muscles et les ligaments du cou ou du haut du dos sont tendus de manière chronique et lorsqu’ils souffrent de déséquilibres gauche/droite et avant/arrière liés à ces tensions. Le cou et le haut du dos sont les zones du corps qui portent le plus de tensions et contractions chroniques. Les tensions dans les muscles empêchent ceux-ci d’être correctement irrigués en sang et donc en oxygène et en nutriments. Le muscle perd alors en souplesse et en capacité de régénération, ce qui le rend vulnérable au moindre mouvement susceptible de déclencher une cervicalgie durant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Le traitement idéal de la cervicalgie musculaire ou du torticolis est donc un traitement qui permet aux muscles et ligaments du cou, des épaules et du haut du dos de se détendre en profondeur et de relâcher toutes les couches de tensions et contractures accumulées au cours des années. D’autre part, le traitement idéal stimule la circulation sanguine dans les muscles du cou, des épaules et du dos pour qu’ils récupèrent leur niveau de santé optimal. Enfin, le traitement idéal soulage la douleur de manière rapide et naturelle sans prise de substances nocives pour le corps.

La méthode Champ de Fleurs est à notre connaissance la plus efficace pour atteindre ces trois objectifs de manière simultanée et simple. En effet, la stimulation déclenche une décharge d’endorphines qui calme rapidement la douleur. D’autre part, elle permet d’atteindre une relaxation profonde des muscles et des nerfs dans toute la zone traitée. Enfin, le Champ de Fleurs génère un important afflux sanguin qui favorise la circulation et micro-circulation sanguine.

Cervicalgie Nuque Cou - Tout savoir

Cervicalgie dégénérative

La cervicalgie chronique est habituellement associée à la dégénérescence d’un ou plusieurs disques vertébraux (pincement, hernie) ou à un phénomène de dégénérescence osseuse ou cartilagineuse.

Ces pathologies sont plus sérieuses que la cervicalgie musculaire car les os et les disques vertébraux sont avasculaires (c’est à dire non directement alimentés en sang) et leur régénération est donc plus lente. D’autre part, ces pathologies sont souvent éprouvantes pour les nerfs et le système nerveux dans son ensemble car elles entraînent des pressions parfois importantes sur les disques, les cartilages ou les os ainsi que sur les principaux canaux nerveux du corps. Elles entraînent ainsi fréquemment des névralgies pouvant se prolonger jusque dans les mains.

Les pathologies dégénératives associées à la cervicalgie chronique ont habituellement les mêmes causes que la lombalgie musculaire ((les tensions et contractures dans le haut du dos, dans les épaules et le cou, et les déséquilibres musculaires), la différence étant qu’elles se sont développées sur une période de temps plus longue. Cela prend donc également plus longtemps pour les soigner. Les tensions chroniques dans lehaut du dos diminuent l’afflux du sang autour des vertèbres et des disques vertébraux qui, même s’ils sont avasculaires, dépendent de l’afflux sanguin qui les entoure pour être alimentés en oxygène, en eau et nutriments par capillarité. D’autre part, ces tensions sont habituellement plus prononcées d’un côté du corps que de l’autre, ce qui entraîne des pressions déséquilibrées sur l’axe des vertèbres et leurs disques.

Auteur:

Comment soulager la cervicalgie ?

Les solutions naturelles contre la cervicalgie

Vous souffrez de cervicalgie depuis des années ? Vous n’avez pas encore trouvé de solution efficace ? Ne perdez plus de temps ! Optez pour l’une de nos méthodes naturelles éprouvées, comme le Necktrack Air, et renouez avec le bien-être !

Garantie 30 jours
satisfait ou remboursé
Service client
basé en france
400 000 français
utilisent nos solutions
Paiement sécurisé en 3 fois
sans frais dès 79€ d'achats