Lorsque la maladie de Forestier finit par se manifester, toutefois, les symptômes sont souvent identiques chez tous les patients, avec des raideurs et douleurs localisées, accompagnées d’une perte de mobilité des zones touchées. Des solutions existent!
La particularité de la maladie de Forestier est d’être souvent asymptomatique. De ce fait, elle peut rester « silencieuse » de nombreuses années et/ou n’être découverte qu’à la faveur d’examens d’imagerie fortuits. Lorsque la maladie finit par se manifester, toutefois, les symptômes sont souvent identiques chez tous les patients, avec des raideurs et douleurs localisées, accompagnées d’une perte de mobilité des zones touchées. Les personnes atteintes de cette pathologie présentent généralement un enraidissement de la nuque et de la colonne vertébrale, auquel s’ajoute une sensation douloureuse parfois très vive. On observe également fréquemment des cas de sciatiques et de bursites (inflammations au niveau des articulations).
Dans de rares cas, des complications peuvent survenir, avec à la clé de graves conséquences : fractures vertébrales, compressions de la moelle épinière et des nerfs assorties de troubles neurologiques (myélopathie cervicale), ou encore compressions d’autres structures telles que l’œsophage, le larynx ou la trachée.
Décrite dès 1950, la maladie de Forestier n’a été réellement reconnue qu’en 1997.
Apaiser les douleurs avec le Champ de Fleurs
Vous voulez apaiser les raideurs de votre dos ? Vous souhaitez calmer les douleurs persistantes occasionnées par l’affection ? Avez-vous pensé au Champ de Fleurs ?
Ce matelas recouvert de 221 stimulateurs brevetés exerce une pression simultanée sur différentes zones du corps. Cela vous permet de cibler l’utilisation de ce dispositif naturel selon la localisation de vos douleurs. Vous vous allonger quelques minutes sur le tapis d’acupression soulage vos troubles rapidement et ce, sans avoir recours à la moindre substance chimique. De plus, il vous permet d’accéder à une sensation de détente absolue.
Auteur: Alexis Mertens