Comment soulager l’arthrose du dos

L’arthrose du dos désigne l’usure des disques intervertébraux. À partir de 40 ans, elle est fréquente. Il existe de nombreux facteurs de risque. Cependant, il existe des solutions pour aider au soulagement de l’arthrose dorsale. Découvrez nos conseils pour soulager l’arthrose du dos !

Soulager l'arthrose du dos

Qu’est-ce que l’arthrose dorsale ?

L’arthrose du dos est aussi appelée arthrose dorsale et lombaire selon la région du corps touchée. Elle est due à la dégénérescence des disques intervertébraux. Elle intervient lorsque les disques intervertébraux, sorte d’anneaux fibreux, n’amortissent plus les chocs entre chaque vertèbre.

Avec l’âge et/ou les mauvaises postures, on assiste à une déformation des vertèbres concernées. Dans certains cas, on observe la formation d’excroissances que l’on nomme « becs-de-perroquet » ou ostéophytes.

Le saviez-vous ? L’arthrose dorsale la plus répandue est l’arthrose lombaire. Toutefois, cette pathologie peut également se situer au niveau des cervicales ou d’autres zones de la colonne vertébrale. Le plus souvent, ce sont les quatrième et cinquième vertèbres qui sont les plus atteintes.

Dans certains cas, le mouvement du disque intervertébral entraîne l’apparition d’un pincement discal. Cela conduit à la formation d’ostéophytes aussi appelés becs de perroquet qui sont des formations osseuses qui déforment les vertèbres. Parfois, l’arthrose lombaire peut engendrer une crise de sciatique. Le déplacement des vertèbres lombaires vient alors comprimer le nerf sciatique.

L’arthrose du dos est par conséquent source de douleurs et réduit sérieusement alors la mobilité des patients. Si l’arthrose du dos touche une majorité d’individu après 50 ans, il est possible de limiter sa progression en évitant les mauvaises positions et en adoptant une bonne hygiène de vie.


Arthrose du dos - que faire

Les causes de l’arthrose dorsale

L’arthrose du dos est une maladie dégénérative. La première cause est donc le vieillissement. Cependant, l’arthrose dorsale peut apparaître chez les plus jeunes. Elle est favorisée par le surmenage articulaire. Les personnes ayant une activité professionnelle qui demande le port de fortes charges à répétition sont plus touchées par cette pathologie.   

Dans certains cas, on observe que les chocs ou les traumatismes peuvent générer l’arthrose dorsale. Par ailleurs, l’obésité est un facteur aggravant cette pathologie irréversible.

Arthrose du dos - traitement naturel

Comment soulager l’arthrose du dos ?

Généralement, l’arthrose lombaire ou dorsale est traitée avec la prise d’anti-douleurs, la kinésithérapie et la chirurgie. À court terme, la prise d’anti-inflammatoire permet de diminuer la douleur. Toutefois, cela ne résout pas le problème sur le long terme.

La kinésithérapie apporte quant à elle une amélioration de la pathologie sur le long terme. En effet, les mouvements sportifs et les massages soulagent les douleurs. En corrigeant les déséquilibres et les faiblesses musculaires, la kinésithérapie aide au soulagement des douleurs liées à l’arthrose dorsale.

La chirurgie de l’arthrose lombaire peut représenter diverses opérations. Elle consiste à souder deux vertèbres ou à complètement retirer le disque intervertébral et à le remplacer par une prothèse. À noter - Ces techniques chirurgicales sont contraignantes et peuvent conduire à des complications.

Le Champ de Fleurs pour aider à soulager l’arthrose du dos

Pour éviter la chirurgie et dans le cadre d’un traitement multidisciplinaire, vous pouvez utiliser le Champ de Fleurs. Ce matelas favorise la détente du dos. Il participe au soulagement de l’inflammation des articulations douloureuses.

Sa technologie est favorable à la libération des tensions et des contractures musculaires. Avec le Champ de Fleurs, vous participez à votre bien-être. Vous stimulez fortement la circulation sanguine de votre dos et cela génère une relaxation globale.

Si les vertèbres sont avasculaires, elles dépendent tout de même d’un bon afflux de sang. La circulation d’un sang chargé d’oxygène et de nutriments est essentielle. Cela permet aux cellules osseuses et cartilagineuses de se maintenir en bonne santé.

En utilisant régulièrement le Champ de Fleurs vous favoriser l’harmonie de votre dos. Vous bénéficiez de bienfaits ressentis dès la première utilisation. Vous participez au soulagement de vos douleurs et au retour de votre mobilité.

Auteur:
Garantie 30 jours satisfait ou remboursé
Service client basé en france
400 000 français utilisent nos solutions
Paiement sécurisé en 3 fois sans frais dès 79€ d'achats
Paiements Sécurisés Paiements 100% sécurisés SSL