Comment soulager la discopathie L5-S1 ?

La discopathie dégénérative L5 S1 se réfère à la dégénérescence du disque intervertébral situé entre les vertèbres L5 et S1 et est révélée par IRM. Il s’agit de la rencontre entre le sacrum et les vertèbres lombaires. C’est donc un point de force crucial qui détermine la stabilité du torse sur la vertèbre S1. La cause la plus fréquente de la douleur est un nerf pincé produisant une lombo-sciatique et des douleurs au niveau de la colonne. 

Soulager discopathie L5-S1

Mettre fin à la discopathie L5 - S1 avec la décompression

Le vieillissement et l'usure des disques intervertébraux vont souvent de pair. La discopathie dégénérative est un processus de déshydratation et de perte de l’intégrité structurelle du disque par lequel les disques intervertébraux diminuant leur teneur en eau, s’assèchent. L’eau réduisant l’impact des chocs sur la structure du disque, son assèchement implique également une usure accélérée et des fissures permettant à la hernie discale ou la protusion d’apparaître. Le disque possède une partie interne ou noyau gelatineux et une partie externe censée maintenir en place le noyau. C’est cette partie externe qui est la première touchée par la déshydratation. 
La décompression vertébrale est une technique peu connue en France mais beaucoup plus répandue en Amérique du Nord où elle est pratiquée dans des centres spécialisés. Elle consiste à étirer la colonne vertébrale dans son axe permettant d’ouvrir les cavités intervertébrales, de réaspirer le disque vers le centre de la cavité et de redresser les vertèbres les unes par rapport aux autres. Non seulement la douleur est soulagée par libération des racines nerveuses, mais la hernie ou protusion est résorbée, la dégénérescence du disque s'arrête et le disque peut se rétablir.

Fusion L5 S1

Radiographie d'une fusion des vertèbres L5-S1 (arthrodèse)

Malheureusement, la prise en charge de la discopathie L5 S1 par le système de santé traditionnel mène très souvent vers un échec du traitement médical. Ce traitement consiste généralement dans la prise de médicaments antalgiques et/ou des infiltrations des articulaires postérieures ce qui s’adresse uniquement aux symptômes et pas au problème de fond. Souvent, une rééducation lombaire comprenant des exercices de kinésithérapie sont prescrits. Ces exercices aident à renforcer des muscles importants mais sont souvent inefficaces pour soulager les douleurs lombaires. En fin de compte, lorsque les douleurs insupportables persistent, il ne reste plus que la chirurgie lombaire de la discopathie dégénérative, qui consiste le plus souvent en une fusion vertébrale permanente ou arthrodèse, avec son lot d’inconvénients et dangers pour les lombaires.

C’est dans ce contexte d’échec chronique que la décompression vertébrale à domicile se révèle être une solution sûre et efficace. La décompression vertébrale se doit d'être une partie centrale de tout traitement de la discopathie L5 S1 pour donner une véritable chance d'arrêt définitif du processus de dégénérescence du disque intervertébral. La kinésithérapie ou l'osthéopathie ne peuvent pas efficacement ouvrir la cavité L5 S1 et donner l'opportunité au disque de se regonfler et cicatriser les dégats à sa structure dure. Il est essentiel d'arrêter et renverser le processus dégénératif qui mène graduellement vers une intervention chirurgicale lourde de conséquences (arthrodèse). Ce n'est qu'en rendant au disque L5 S1 son intégrité de forme et de fonction que l'on peut permettre au patient de retrouver une mobilité optimale de la colonne vertébrale et surtout, une vie sans douleurs lombaires.

Nubax : arrêter la discopathie L5-S1

Nubax est une invention australienne qui met toute l’efficacité de la décompression vertébrale à disposition à domicile en utilisant un système de levier. Ce système multiplie le poids du buste et l’applique sur la colonne vertébrale d’une manière comfortable et sûre.  La décompression vertébrale avec Nubax permet de mettre fin à la dégénérescence des disques vertébraux, en l’occurence celle du disque L5 - S1.  En effet, l’ouverture en douceur des cavités intervertébrales permet au sang d’entrer en contact avec les faces latérales des disques et crée l’espace nécessaire permettant aux disques de se regonfler. L’effet d’aspiration a lieu aussi à l’intérieur du disque, aspirant le noyau vers son centre. C’est pourquoi Nubax permet de mettre fin au conflit disco radiculaire, c’est à dire à la compression des racines nerveuses par le disque intervertébral et sa partie interne le noyau, le plus souvent par hernie discale lombaire ou protrusion discale médiane. 

Même en l’absence de hernie discale ou protrusion, la déshydratation et la perte de fonction du disque va rapprocher les vertèbres l'une de l’autre et comprimer les racines nerveuses provoquant souvent de la douleur aux jambes et un engourdissement. En effet, la colonne lombaire est formée des vertèbres qui protègent le rachis lombaire et les multiples racines nerveuses qui se connectent à la moelle épinière dans cette zone. C’est particulièrement le cas des vertèbres L5 et S1 qui sont les points de connexion des racines qui forment le nerf sciatique. Ceci illustre l’importance de la décompression vertébrale avec Nubax, même en l’absence de hernie discale, pour rendre de l’épaisseur au disque L5-S1 mais aussi aux autres disques avoisinants et ainsi empêcher la compression des racines nerveuses dans la région lombaire, compression également appelée syndrôme de la queue de cheval.

Trois utilisateurs Nubax témoignent : 

"J'ai vu le Nubax sur le site, et j'ai hésité. Puis j'ai vu la garantie satisfait ou remboursé, j'ai dit à mon mari : "ma foi, je peux bien essayer". Et là, je me suis aperçue que ça m'apportait beaucoup de bien, je ne l'ai pas retourné, je m'en sers tous les jous. Avant, je revenais du jardinage plein de douleurs, aujourd'hui avec mon Nubax je revis."

Voir la vidéo témoignage des utilisateurs Nubax

Discopathie L5-S1 - traitement naturel

L’articulation L5 S1 est souvent la proie à un glissement de la vertèbre L5 vers l’avant sur la vertèbre S1. Ce glissement est appelé spondylolisthesis et est fréquemment associé à la dégénérescence du disque L5-S1 comme sur la radio à gauche. Il existe la spondylolisthesis par dégénérescence et la spondylolisthesis par lyse isthmique (liée à une fracture de la vertèbre). Dans les deux cas, l’utilisation régulière du Nubax permet de graduellement redresser et corriger la position de la vertèbre L5 par rapport à la vertèbre S1 et de mettre un terme à la spondylolisthesis. 

Grâce à l’utilisation de Nubax, la position des vertèbres L5 et S1 ainsi que la position, l’épaisseur et l’intégrité du disque L5 S1 se rétablissent graduellement et la colonne vertébrale amortit à nouveau les chocs réduisant l’impact des mouvements sur les racines nerveuses et évitant le déclenchement des crises douloureuses et névralgies. Lorsque la cause de la cruralgie ou sciatique est une hernie discale, discopathie dégénérative ou un syndrome de la queue de cheval, l’utilisation du Nubax offre un taux de succès très élevé et une absence de récidive lorsque la pratique est maintenue. Nubax est également très utile pour prévenir la spondilolisthesis et rétablir la position correcte de l'ensemble des vertèbres les unes par rapport aux autres depuis S1 jusqu'à T6.

fonctionnement effets nubax

Comment utiliser Nubax contre la discopathie L5-S1

Nous vous recommandons de faire trois séances de trois minutes chaque jour. Une fréquence élevée apportera des résultats beaucoup plus rapidement sur votre discopathie dégénérative que si vous ne faisiez qu'une séance par jour, même une séance de dix minutes. Il est nécessaire d'en faire une routine et il est donc recommandé d'installer le Nubax à un endroit facile d'accès et, si possible, de ne pas devoir le ranger après chaque utilisation pour qu'il soit toujours prêt pour la séance suivante. 

Il n'est pas recommandé de pousser lors de l'utilisation. Laissez simplement le poids de votre torse tomber vers l'avant. Ce poids sera multiplié par l'effet de levier. Démarrez en douceur et laissez à votre colonne vertébrale un peu de temps pour s'habituer à cette nouvelle pratique. 

Nubax - Contre la discopathie L5-S1

Nos Garanties

Notre équipe a déjà vendu plus de 15.000 Nubax en France depuis 2012 avec des résultats exceptionels sur la discopathie ou la hernie discale en L5-S1. L'utilisation correcte du Nubax n'est pas dangereuse pour votre colonne et ne risque pas d'empirer une discopathie L5-S1. Ce produit devrait être prescrit par le milieu médical et entièrement remboursé par la sécu. En attendant que ce soit le cas, c'est à chacun de prendre la responsabilité pour la santé de son dos. Le manque de connaissance de cette pratique par le milieu médical français ne doit pas vous empêcher d'essayer ce produit par vous même. Vous bénéficiez d'une garantie satisfait ou remboursé de trente jours. Si vous n'êtes pas convaincu par la décompression vertébrale pour votre discopathie L5-S1, vous nous retournerez le Nubax pour être remboursé. 

Notre service client est joignable cinq jours par semaine par téléphone ou par email et est composé de français expérimentés et qualifiés pour répondre à toutes vos questions sur le Nubax et son utilisation. 

Auteur:
Garantie 30 jours
satisfait ou remboursé
Service client
basé en france
400 000 français
utilisent nos solutions
Paiement sécurisé en 3 fois
sans frais dès 79€ d'achats