Comment soulager une sciatique du bras ?

La sciatique du bras est aussi appelée névralgie cervico-brachiale. Cette douleur rappelle celle de la sciatique. L’origine peut être un nerf coincé, blessé ou enflammé. Dans certains cas, la névralgie cervico-brachiale peut devenir invalidante. Cependant, il existe des solutions pour soulager la sciatique du bras.
Soulager sciatique du bras

Qu’est-ce qu’une sciatique du bras ?

La sciatique du bras est une douleur située sur le trajet d’un nerf, qui descend dans le bras. La névralgie cervico-brachiale est directement causée par une maladie du rachis cervical. La douleur dans le bras reste prépondérante. Néanmoins, elle peut être associée à une douleur cervicale.

À l’origine de la sciatique du bras, on trouve un nerf coincé, pincé, blessé ou enflammé. Certains mouvements peuvent aussi être source de douleur. Soulever des objets lourds, effectuer des tâches répétitives impliquant les bras… Ces mouvements peuvent causer le coincement d’un nerf entre les muscles, les disques vertébraux ou d’autres structures.

Ce coincement du nerf cause alors une stimulation intermittente ou constante. La douleur ressentie peut être très forte, jusqu’à entraver la mobilité du bras.

 

Quelles sont les causes de la sciatique du bras ? 

 

Il n’est pas toujours facile d’identifier l’origine d’une douleur cervico-brachiale. Cependant, les tensions chroniques peuvent être une source de douleurs au quotidien. En effet, si vous avez un tendon enflammé, il se trouve dans un état de tension chronique. Cela est une cause majeure de douleur. Notez que le surmenage du bras peut être une cause de sciatique du bras.

La mauvaise posture peut aussi engendrer des complications. Les mouvements répétitifs sont connus pour créer des névralgies cervico-brachiales.

Lorsqu’une vertèbre bouge ou se déforme, elle peut être source de douleur. Les chocs et les mouvements brusques peuvent être responsables de sciatiques du bras. Coincé ou endommagé de façon accidentelle, le nerf devient finalement douloureux.

L'arthrose cervicale et la hernie discale sont des causes assez courantes de névralgies cervico-brachiales.

En effet, toute anomalie du rachis cervical (haut de la colonne vertébrale) peut provoquer une névralgie cervico-brachiale.

Par ailleurs, la douleur transmise le long du nerf peut sembler diffuse. Elle se propage alors au-delà de la zone initialement touchée.

Le saviez-vous ? 15 % de la population est touchée par la sciatique du bras.

 

Sciatique du bras - que faire

Comment soulager la sciatique du bras ?

La névralgie cervico-brachiale est une maladie et doit être encadrée par un personnel médical. La médication peut soulager cette forme de névralgie. Lorsqu’une douleur est trop aiguë, la chirurgie peut être envisagée.

Notez que la rééducation posturale, qui corrige la posture à l’origine de la douleur, donne de bons résultats pour aider au soulagement de la douleur.

Les exercices réguliers et l’adoption d’une meilleure posture participent à la libération de la pression sur le nerf. Contrairement à d’autres maladies, le repos n’est pas efficace. Il est donc conseillé de continuer à faire de légers mouvements sans jamais forcer, si cela est possible.  

Une fois le nerf soulagé, la douleur peut s’atténuer et disparaître avec le temps.

Sciatique du bras - traitement naturel

L'acupression vous aide à soulager la sciatique du bras

Vous cherchez une solution pour soulager votre sciatique du bras ? Le champ de fleurs est un dispositif d'acupression idéal pour les articulations du bras. Le tapis est recouvert de stimulaiteurs qui viennent activer la circulation sanguine autour de l'articulation. La pression exercée augmente également l’influx nerveux, d’où une détente en profondeur des muscles, ainsi que la production d’endorphine, avec à la clé un réel soulagement. 

Retirez le matelas situé à l'interieur du tapis Champ de Fleurs ou utilisez le Champ de Fleurs jambes, et enroulez le autrou de votre bras.

Auteur:
Garantie 30 jours
satisfait ou remboursé
Service client
basé en france
400 000 français
utilisent nos solutions
Paiement sécurisé en 3 fois
sans frais dès 79€ d'achats