Soulager la cervicalgie

La cervicalgie se réfère à toute douleur localisée au niveau du cou et trouve sa cause au niveau des muscles et tendons du cou et des épaules ou bien au niveau des vertèbres cervicales. Ce mal très commun est souvent traité avec des substances toxiques et peu efficaces. Il existe cependant des alternatives naturelles qui ont fait leurs preuves auprès de dizaines de milliers de français. L’efficacité des méthodes présentées sur cette page n’empêche pas qu’il soit fortement recommandé de consulter un médecin pour vous assurer que votre cervicalgie ne soit pas liée au développement d’une maladie grave telle qu’une tumeur.  

champ de fleurs : Soulager la cervicalgie

Soulager la cervicalgie avec Champ de Fleurs

Soulager les douleurs cervicales et arrêter les éventuelles inflammations présentes au niveau des vertèbres cervicales est la première chose à faire. Une substance anti-douleur et anti-inflammatoire souvent négligée mais extraordinairement efficace est les endorphines. Les endorphines sont sécrétées par notre propre cerveau et sont un anti-douleur et anti-inflammatoire extrêmement puissant. Encore faut-il pouvoir déclencher cette sécrétion pour augmenter la quantité d’endorphines présentes dans notre système nerveux. 
La stimulation nerveuse procurée par Champ de Fleurs a été conçue exactement pour déclencher la sécrétion d’une dose puissante d’endorphines. Un mode d’action idéal dans le traitement des douleurs cervicales et pour soulager efficacement la douleur au niveau du cou. Notre site a déjà aidé des dizaines de milliers de français à soulager leur douleur localisée au niveau cervical grâce aux produits Champ de Fleurs. L’action anti-douleur Champ de Fleurs est efficace pour toutes les principales causes de cervicalgie, qu’elle soit de nature musculaire, nerveuse ou articulaire.  

Geneviève témoigne au sujet du Champ de Fleurs:

"J'avais des cervicalgies et raideurs du cou suite à un accident de voiture. Au bout d'un mois d'utilisation du Champ de Fleurs, j'ai pu tourner la tête à son maximum des deux côtés sans avoir de douleurs. De plus j'avais des lombalgies et je n'en ai plus. Merci pour cette drôle d'invention..."

champ de fleurs : contre la cervicalgie

Comment utiliser Champ de Fleurs pour soulager la cervicalgie

Soulager les douleurs de cou et les douleurs cervicales avec Champ de Fleurs nécessite d’appliquer le tapis ou le coussin Champ de Fleurs sur les muscles du cou et des épaules. Il est recommandé de faire une séance par jour d’au moins 15 minutes et jusqu’à 45 minutes pour bénéficier de tous les bienfaits de ce traitement des douleurs cervicales. Le choix du tapis ou du coussin Champ de Fleurs dépend si vous souhaitez traiter une zone plus grande que le niveau des vertèbres cervicales : 
  • Le tapis Champ de Fleurs est idéal pour allonger tout le dos dessus. Pour mieux traiter les muscles du cou et des épaules avec le tapis il est recommandé de mettre une petite serviette roulée en dessous pour courber le tapis et le faire mieux épouser les courbes des cervicales.
  • Le coussin Champ de Fleurs est parfait pour soulager les douleurs cervicales puisqu’il est rembourré d’hévéa et moelleux. Sa forme bombée lui permet d’épouser parfaitement la région cervicale ou même la région lombaire. 
Si possible, il est recommandé d’utiliser à la fois le tapis Champ de Fleurs sur toute la longueur du dos et le coussin Champ de Fleurs sur la région cervicale. Une telle utilisation sur toute la longueur de la colonne maximise la sécrétion d’endorphines et donc le soulagement de la douleur localisée au niveau du cou.  
champ de fleurs : cervicalgie - que faire

Traitement intégral de la cervicalgie

Champ de Fleurs accomplit bien plus que soulager les douleurs cervicales. Ces produits offrent un mode d’action par stimulation nerveuse qui permet de détendre profondément les muscles et les nerfs, de stimuler la circulation sanguine dans tous les tissus du dos et du cou, de soulager les nerfs et détendre le système nerveux. L’effet de détente est efficace dans la dissolution des contractures musculaires douloureuses alors que l’effet sur le système nerveux calme rapidement les névralgies cervico brachiales. L’amélioration de la circulation sanguine améliore progressivement la santé des tissus et, grâce à la combinaison de ces modes d’action, les torticolis et douleurs cervicales ne sont bientôt plus qu’un mauvais souvenir.


Necktrack pour la cervicalgie

Mettre fin à la cervicalgie avec la décompression

La décompression vertébrale est une autre forme de traitement des douleurs cervicales. Cette solution applique une force contraire à la force de gravité pour étirer les vertèbres cervicales et les muscles du cou et des épaules. Cet étirement entraîne de multiples effets bénéfiques sur les muscles et tendons mais surtout au niveau des vertèbres cervicales. En effet, la décompression cervicale ouvre les cavités intervertébrales ce qui aspire le sang autour des disques et permet leur réhydratation et régénération. La décompression supprime également les forces de pression sur les racines nerveuses. Le cou se compose de vertèbres et disques vertébraux plus petits et très sensibles. Il arrive fréquemment que des racines nerveuses soient comprimées ce qui entraîne typiquement la névralgie cervico brachiale et d’autres symptômes : il se peut par exemple que des changements de position déclenchent des bourdonnements et fourmillements dans l’épaule, le bras ou des parties de la tête et du visage.

Le Necktrack contre la cervicalgie

Le Necktrack ressemble à un collier cervical ou minerve mais il se gonfle progressivement à l’aide d’une pompe manuelle pour étirer le cou depuis les épaules jusqu’au crâne. Son utilisation est sûre, accessible et peut s’effectuer pendant d’autres activités du quotidien. Le Necktrack n’étire pas seulement les vertèbres au niveau cervical mais également les muscles et notamment le sterno cléido mastoïdien. Le muscle sterno cleido est impliqué dans de nombreuses contractures musculaires douloureuses et chroniques et son étirement permet de mieux le détendre. Necktrack soulage également le bras lors de névralgie cervico brachiale souvent appellée sciatique du bras. 
Gonflez le Necktrack jusqu’à ressentir clairement l’étirement des vertèbres les unes par rapport aux autres. Faites deux séances par jour d’au moins dix minutes pour des résultats optimaux.  

huile de massage mal de cou

Apaiser la cervicalgie avec Paramarvel

Paramarvel est une huile de soulagement exceptionnelle venue d’une île indonésienne. Cette huile 100% naturelle est fabriquée localement depuis des générations pour son pouvoir anti-douleur et anti-inflammatoire, parmi d’autres propriétés. L’huile de la plante “Paramao” ou “Lawang” tire ses propriétés d’une combinaisons de composants actifs tels que l’eugenol et le methyl salicylate. Cette huile non-grasse au parfum intense et agréable permet de soulager les douleurs articulaires, les douleurs de névralgie cervico brachiale ainsi que les douleurs musculaires par application régulière de l’huile sur la zone douloureuse. Massez doucement l’huile sur la zone douloureuse jusqu’à pénétration complète et répétez toutes les deuxou trois heures jusqu’à disparition de la douleur.


Auteur:
Garantie 30 jours
satisfait ou remboursé
Service client
basé en france
400 000 français
utilisent nos solutions
Paiement sécurisé en 3 fois
sans frais dès 79€ d'achats