Comment soulager les jambes gonflées ?

Qui n’a jamais eu les jambes gonflées ? Ne serait-ce qu’après un voyage en avion ou une trop longue station debout ? Si, comme beaucoup de personnes, vous cherchez un moyen naturel de soulager vos jambes gonflées, le site LesMauxDeDos est fait pour vous.

Soulager jambes gonflées

Soulagez vos jambes gonflées avec le Champ de Fleurs

Le gonflement des jambes est généralement lié à un problème de rétention d’eau, susceptible d’entraîner la formation d’un œdème. Outre une sensation d’inconfort, ce phénomène peut provoquer des fourmillements dans les membres inférieurs, mais également des douleurs persistantes difficiles à vivre au quotidien. Pour les soulager, il convient de s’attaquer à la source de la stagnation des liquides interstitiels, autrement dit aux troubles de la circulation sanguine et du retour veineux. À cet égard, le set de jambe Champ de Fleurs agit de manière souveraine, tant sur l’œdème proprement dit que sur les symptômes associés. Initialement développée pour soulager les maux de dos, la méthode du Champ de Fleurs a également fait ses preuves dans le soulagement d’autres pathologies, parmi lesquelles les jambes gonflées. La stimulation nerveuse exercée par le Champ de Fleurs améliore en effet la circulation sanguine et lymphatique, contribuant ainsi à rétablir le (bon) fonctionnement du réseau capillaire. Par ailleurs, la pression (réglable) à laquelle peut être soumise la jambe aide à réduire l’œdème et à prévenir sa réapparition. Résultat : une sensation de légèreté retrouvée, et des douleurs atténuées.


Jambes gonflées - que faire

Massez vos jambes gonflées avec des préparations naturelles

Si l’adoption d’une bonne hygiène de vie – alimentation équilibrée, exercice physique régulier – est préconisée pour soulager les jambes gonflées, Bioloka propose différentes solutions naturelles pour accompagner vos efforts.

Parmi les produits à votre disposition, l’huile Paramarvel est idéale en usage externe : appliquée sur toute la surface du membre enflé, elle réduit la douleur grâce à ses propriétés analgésiques. Par ailleurs, les pressions exercées pour la faire pénétrer ont un effet drainant sur les tissus infiltrés, favorisant leur désengorgement.

Pour compléter ou consolider l’effet de l’huile de Lawang, vous pouvez aussi masser vos jambes avec la crème OleoCure. Fabriqué à partir de l’écorce du mélèze de Sibérie, ce baume est un véritable concentré de flavonoïdes, aux propriétés anti-œdémateuses et vasoconstrictrices reconnues. Sa pénétration rapide dans la peau se traduit par une action rapide sur le renforcement des parois capillaires : plus résistants et moins perméables, ils sont mieux à même de retenir les liquides et d’empêcher leur fuite dans les tissus environnants.


Jambes gonflées - traitement naturel

Améliorez la circulation sanguine dans vos jambes gonflées

Afin de stimuler la circulation sanguine, et particulièrement le retour veineux dans les membres inférieurs, rien de tel que le Back2Flow. Cet appareil envoie un mouvement ondulatoire à l’ensemble du corps, relançant le système sanguin et lymphatique tout en détendant les muscles, y compris des membres inférieurs.

Autre dispositif efficace pour activer le flux sanguin : la douche Doctor Shower, dont les microjets d’eau extrêmement puissants exercent une action dynamisante sur les zones exposées.

Et pour passer des nuits sereines, pensez au coussin Leg Joy : placé entre les jambes, il facilite la circulation sanguine, notamment dans la jambe du dessous, qui n’est plus écrasée. Vous gagnez ainsi en confort, tout en soulageant vos jambes gonflées.

Auteur:
Garantie 30 jours satisfait ou remboursé
Service client basé en france
400 000 français utilisent nos solutions
Paiement sécurisé en 3 fois sans frais dès 79€ d'achats
Paiements Sécurisés Paiements 100% sécurisés SSL