Soulagez vos Douleurs du Nerf Sciatique

Sans Substances, Sans Efforts et Rapidement

 

Le Champ de Fleurs soulage la Sciatique

Le Champ de Fleurs calme l'inflammation du nerf sciatique et améliore la santé de vos lombaires

Découvrez pourquoi et comment des milliers de français ont déjà soulagé leur sciatique
Appellez nous au 09 77 21 64 41

Sciatique - Deux Véritables Solutions Naturelles

causes sciatique

La névralgie sciatique est une inflammation du nerf sciatique produisant une vive douleur le long d'un des deux nerfs sciatiques, à l'arrière de chaque jambe. La douleur est ressentie principalement dans la fesse et la cuisse du même côté. Parfois, en cas de forte irritation du nerf, la douleur peut s'étendre jusqu'au pied.

La douleur du nerf sciatique est souvent intermittente. L'inflammation se calmant spontanément au bout de quelques jours. Néanmoins, si rien n'est fait pour soulager le nerf, l'inflammation devient de plus en plus fréquente jusqu'à parfois devenir permanente et invalidante.

Plusieurs types de problèmes lombaires sont susceptibles d'être à l'origine de sciatique. Dans la majorité des cas la cause est une hernie discale mais la sciatique peut aussi être déclenchée par une discopathie ou dégénérescence du disque et par la formation d'ostéophytes ou "becs de perroquet" sur les vertèbres (arthrose) ou encore à cause d'une sténose du canal rachidien ou sténose foraminale.

sciatique
traitement de la sciatique
traitement sciatique

La sciatique est un symptôme qui est le résultat d'un problème au niveau des vertèbres lombaires tel que hernie discale, discopathie, arthrose ou sténose. Trouver la cause de la sciatique revient donc à trouver la cause de ces problèmes.

Cependant, il convient de noter que l'inflammation du nerf sciatique n'est pas constante. Cela signifie que, pour une même pression exercée sur le nerf par la hernie ou autre, le nerf peut fonctionner normalement sans douleurs ou être inflammé et générer des douleurs. Combattre l'inflammation est donc une manière de dissiper rapidement la douleur du nerf sciatique.

La hernie discale survient lorsque les cellules du disque intervertébral viellissent, se désèchent et ne sont plus régénérées et remplacées par des nouvelles cellules. Les tissus périphériques du disque perdent alors la capacité de contenir le noyau du disque qui sort du disque pour former la hernie. Le même processus de viellissement cellulaire accéléré est observé en cas de sciatique déclenchée par une discopathie ou une dégénérescence arthrosique.

La cause principale de ce processus de viellissement cellulaire est un apport insuffisant en oxygène, en eau et en nutriments et une mauvaise évacuation du dioxyde de carbone au niveau cellulaire. Ces fonctions sont normalement accomplies par le système circulatoire et donc par le sang. Même si les disques vertébraux sont avasculaires (pas alimentés directement en sang) ils dépendent d'un afflux sanguin suffisant pour leur alimentation en oxygène, nutriments et eau. Ces échanges sont réalisés avec le sang par à un échange capillaire qui a lieu à travers la surface du disque vertébral. Le caractère avasculaire des disques intervertébraux les rendent d'autant plus vulnérables à un afflux sanguin insuffisant.

Les disques vertébraux en bonne santé possèdent une contenance en eau élevée principalement en leur centre, dans le noyau mais également dans les tissus périphériques. Un disque bien hydraté est essentiel à sa santé à long terme. La quantité d'eau dans le disque n'est pas stable et varie sur un cycle de 24h. Il se désèche progressivement pendant la journée et se recharge en eau au repos, pendant la nuit. Une circulation sanguine suffisante dans le dos est essentielle afin de permettre au disque de se recharger en eau (un sang en bonne santé est composé d'eau à 90%). Si il manque d'eau, il s'affaisse, se désèche et se détériore rapidement pouvant mener à une sciatique.

Au viellissement et à la déshydratation du disque s'ajoute le facteur des contraintes mécaniques sur le disque. Un disque en bonne santé est capable de supporter des forces de pression très importantes lorsqu'il est soutenu par une musculature détendue et équilibrée. Cependant, les muscles du dos portent habituellement de nombreuses contractures souvent inconscientes qui empêchent les muscles contractés de réaliser leur rôle en déplacant les forces sur le disque vertébral. D'autre part, ces contractures modifient les postures et mouvements naturels du dos. Enfin, ces contractures sont souvent plus prononcées d'un côté que de l'autre ce qui amène à la formation de déséquilibres dans les forces de pression qui s'exercent sur le disque menant vers la hernie discale et la sciatique.

traitement sciatique

La sciatique est habituellement traitée avec la prise orale d'anti-douleurs, l'infiltration (injection de corticoïdes dans la vertèbre pour calmer l'inflammation), des exercices de kinésithérapie et la chirurgie.

La prise orale ou l'injection d'anti-inflammatoires ou de morphine peut diminuer l'intensité de la douleur à court terme mais ne fait rien pour résoudre le problème et consiste donc à le reporter dans le temps à l'aide de substances nocives et déséquilibrantes pour l'organisme.

La kinésithérapie est le seul mode de traitement classique qui peut, dans certains cas, apporter une amélioration à long terme de la pathologie. Ce traitement permet de corriger certains déséquilibres musculaires ou faiblesses musculaires qui sont en partie responsables du développement de la hernie et des pressions désaxées sur le disque et le nerf. Ce mode de traitement est néanmoins contraignant, demande beaucoup d'efforts et les progrès sont parfois très lents. D'autre part il est souvent déconseillé de faire de la kiné en période de crise de douleur car cela peut empirer la situation.

La chirurgie consiste, pour faire simple, à ouvrir le dos, couper la hernie et boucher comme on peut l'ouverture dans la périphérie du disque. C'est une intervention qui peut être éprouvante pour l'organisme, nécessite un repos total de 4 à 6 semaines après l'opération, mais surtout, elle souffre d'un très haut niveau d'échec ou de récidive. La raison est simple, le but de la chirurgie est de retirer ce qui exerce une pression sur le nerf, pas de corriger les causes qui ont amené à cette pathologie. Sans corriger la cause, la hernie réapparaît un peu plus tard au même endroit ou ailleurs, et avec elle la sciatique.

traitement sciatique
traitement sciatique
traitement sciatique

Traiter la sciatique de manière efficace nécessite tout d'abord de soulager efficacement la douleur et d'apaiser le nerf. La prise de médicaments anti-inflammatoires ou anti-contractions est déconseillée car très nocive pour le système digestif et les reins (entre autres) et parcequ'il existe une alternative naturelle tout aussi efficace qui est la libération dans le système nerveux d'une dose d'endorphines qui ont les mêmes propriétés anti-douleur que la morphine.

Ensuite il convient de traiter la hernie discale à la base de la pression sur la sciatique. Le traitement idéal de la hernie discale est un traitement qui favorise la résorption naturelle de la hernie tout en renforçant la santé du disque intervertébral. Ces buts sont atteints tout d'abord en augmentant l'afflux du sang et de l'infux nerveux autour des vertèbres et ensuite en détendant les contractures des muscles et ligaments en amont de la hernie discale car elles créent des déséquilibres et désaxent la force de soutien qui pressent sur le disque.

Augmenter la circulation sanguine et nerveuse autour du disque hernié et corriger l'axe des forces de pression sur le disque en relâchant les contractures musculaires du dos permet de favoriser autant que possible la résorption naturelle de la hernie dans le disque.

La Méthode Champ de Fleurs est à notre connaissance la méthode la plus efficace pour atteindre ces trois objectifs de manière simultanée, simplement et sans danger d'empirer la condition de la hernie et de la sciatique. La méthode Champ de Fleurs présente plusieurs avantages par rapport aux modes de traitement classiques de la hernie discale et de la sciatique.

Tout d'abord au niveau du soulagement de la douleur de la sciatique. Le soulagement de la douleur est obtenu grâce à la décharge d'endorphines par le cerveau, par la détente des nerfs inflammés et par l'extinction naturelle de l'inflammation. L'effet de soulagement de la douleur par cette méthode est très efficace et a été étudié et confirmé lors de tests cliniques en Russie (voir ci-dessous).

Le soulagement de la douleur est ainsi obtenu de manière tout à fait naturelle. Contrairement aux anti-inflammatoires non stéroidiens et aux corticoïdes, les endorphines sont bénéfiques pour le système nerveux et le corps en général. Il est impossible de faire une surdose d'endorphines, au plus votre niveau d'endorphines est élevé, au moins vous serez sujet aux douleurs et inflammations. Pour un même niveau de compression du nerf sciatique, au plus votre taux d'endorphines dans votre système nerveux est élevé, au moins le nerf sciatique aura tendance à s'inflammer, s'irriter et donc déclencher des crises douloureuses. Vous pouvez donc enfin apaiser votre nerf naturellement et d'une manière bénéfique pour l'ensemble de votre organisme.

Ensuite, au niveau du traitement des causes qui ont mené vers le développement de la hernie discale et de la sciatique. Le Champ de Fleurs agit à deux niveaux très importants.

Premièrement, la stimulation simultanée de tous les nerfs du dos relâche les contractures des muscles et des nerfs sans prise médicamenteuse. Ces contractures jouent un rôle très important dans la formation progressive de la hernie discale puisqu'elles déforment les postures et mouvements du corps et désaxent les forces de pression et de soutien qui s'exercent chaque jour sur les disques vertébraux.

Deuxièmement, cette stimulation produit un afflux sanguin très important dans la région du dos. Un afflux sanguin suffisant est crucial pour la santé des disques vertébraux qui dépendent de l'oxygène et des nutriments dans le sang pour leur maintien dans un état fort et sain.

Un autre argument en faveur de cette méthode est que, contrairement aux méthodes de soin traditionelles de la hernie discale, le Champ de Fleurs ne présente aucun risque pour la santé et aucun risque de détérioration de la pathologie.

Enfin, cette méthode est garantie par un remboursement complet en cas d'insatisfaction pendant trente jour. Elle ne présente donc aucun risque pour le corps mais également aucun risque pour le portefeuille.

Le Nubax soulage la Sciatique
traitement sciatique

Un autre traitement efficace et naturel de la sciatique s'appelle le Nubax. Cet appareil réalise une décompression ou distraction des disques vertébraux par un étirrement des vertèbres et permet ainsi de résorber les protrusions et hernies et supprimer la pression qui s'exerce sur le nerf sciatique.

Les résultats pour le soulagement de la sciatique avec le nubax sont excellents. Pour en savoir plus concernant le nubax, cliquez ici.

En ce moment vous pouvez assister à notre conférence en ligne sur la méthode Nubax. Cliquez ici pour vous inscrire.

La méthode champ de fleurs a été testée avec succès dans plusieurs institutions publiques à Moscou où elle a été découverte et mise à l'épreuve de protocoles scientifiques rigoureux.

  • Institut d'Etat de Chirurgie Experimentale (State Institute of Experimental Surgery) - Moscou
    Echantillon : 75 patients - 750 traitements
  • Institut de l'Etat Central de Traumatologie et d'Orthopédie (Central State Institute of Traumatology and Orthopedics) - Moscou
    Echantillon : 176 patients - 1500 traitements
  • Institut d'Etat d'Education Physique (State Institute of Physical Education) - Moscou
    Echantillon : 2450 traitements
  • Ecole d'Etat de Médecine (State Medical School) - Moscou
    Echantillon : 30 patients - 1000 traitements
  • Institut d'Etat de Neurochirurgie (State Institute of Neurosurgery - Moscou)
    Echantillon : 120 patients

Ces tests ont conclu entre autres à un soulagement efficace de la douleur, une amélioration de l'état et du fonctionnement du système nerveux, une accélération de la récupération après de multiples types de lésions, une amélioration de la circulation sanguine.

Vu sur TrustPilot : Le Champ de Fleurs soulage la sciatique de centaines de français

soin sciatiquesoulagement sciatiquesolution sciatiquetraitement sciatiquecalmer sciatique

Le corps médical découvre le Champ de Fleurs en même temps
que les autres français et le recommandent à leurs patients

conseilé par des médecins

 

Vu à la Télévision

traitement hernie discale

Notre page facebook contient déjà plusieurs centaines de témoignages de clients soulagés par notre méthode.

Jean-Marie A. dans le Loiret a commandé son Champ de Fleurs le 18 mai 2012. Le 10 juin 2012 il écrit sur notre page facebook :

"J'utilise le champs de fleurs pour une douleur dans la jambe, qui commence coté hanche gauche et qui descend jusque dans derrière le genoux, on m'a diagnostiqué un début d'hernie discale L5/S1. J'ai commencé son utilisation depuis 10 jours maintenant, les douleurs disparaissent jours après jours. Difficile de se mettre dessus les 5 premières minutes et puis une sensation de chaleur apparaît et la douleur du début disparaît, je l'utilise environ 45 minutes par jour."

Julien Milijeu a écrit le 12 septembre sur notre page Facebook : "souffrant d'un pincement invertebral l5 s1 me provoquant une sciatique depuis plus d'un an , apres deux semaines d'utilisation du champs de fleurs intense, ma sciatique a totalemen>t disparu !! ca fait trois mois maintenant que je l'utilise quotidiennement et la sciatique est une histoire oubliee et tant mieux .maintenant je tente de soulager ma lombalgie que j ai developpe de l autre cote de mon dos et depuis trois semaines ,je vois une amelioration tres positive sans medicament . merci pour votre methode naturelle !! je le conseille a tout mon entourage."

Ces témoignages peuvent être vérifiés sur notre page facebook et leurs auteurs contactés. Cliquez ici pour voir une compilation de nombreux témoignages reçus sur notre page facebook (captures d'écrans).

Cliquez sur "J'aime" si vous avez un compte facebook afin de participer automatiquement à notre concours pour gagner un Champ de Fleurs. A chaque palier de 100 "j'aime", nous tirons une personne au sort et donc 1 chance sur 100 de gagner.

Appellez nous au 09 77 21 64 41

 

documentation champ de fleurs

Nous vous proposons une documentation plus exhaustive qui explique en détails pourquoi le Champ de Fleurs va soulager l'inflammation de votre nerf sciatique mais également améliorer la situation dans vos lombaires. Nous vous l'envoyons immédiatement par email :

     
   
documentation sciatique

L'efficacité de la méthode champ de fleurs a été reconnue
dans de nombreux magazines internationaux :


Les Maux de Dos .com est une enseigne de Bioloka SARL © Tous droits réservés