Paiement en 3X sans frais à partir de 100 €
Soin de la Scoliose

Scoliose

La scoliose est une déformation latérale de la colonne vertébrale soit en forme de C soit en forme de S. Il existe deux principaux types de scoliose : la scoliose idiopathique et la scoliose dégénérative.

La scoliose idiopathique se déclare chez les enfants de 10 à 18 ans sans que la cause soit connue. Il semble qu’un facteur génétique soit impliqué. La scoliose dégénérative se déclare chez les adultes souvent d’un âge de plus de 60 ans. La scoliose dégénérative est due à une détérioration des facettes vertébrales à cause d’une inflammation chronique (arthrose) ce qui affaiblit le maintien de la colonne et la fait se courber généralement en forme de C à une vitesse de 1 à 2 degrés par an.

Les tendons blessés prennent beaucoup de temps à se rétablir. La raison est la faible vascularisation de leurs fibres (peu de sang traverse le tendon). Les tendons dépendent de mécanismes capillaires avec le liquide synovial pour leur alimentation et l’évacuation de leurs déchets métaboliques. Cette circulation est donc sensible.

Articles sur la Scoliose

scoliose-3

Douleurs de scoliose : que faire?

Comments Off on Douleurs de scoliose : que faire?

scoliose-1

La scoliose et les déformations de la colonne

Comments Off on La scoliose et les déformations de la colonne

Aller de "Scoliose" vers Accueil
Les Maux de Dos .com est une enseigne de Bioloka SARL © Tous droits réservés