Spasmophilie : traitements et conseils pour réduire les crisesFatigue, angoisse, stress : la spasmophilie présente différents symptômes et peut-être plus ou moins importante selon les individus. D’ailleurs, ce trouble n’est pas considéré comme une maladie dans les classifications médicales en France ou à l’étranger. La spasmophilie est communément appelée crise de tétanie ou attaque de panique. Lorsqu’une crise survient, le patient commence à hyperventiler, peut ressentir des palpitations cardiaques et une sensation de paralysie musculaire ou d’engourdissement entre autres. Les symptômes ne sont pas graves mais peuvent être très éprouvants pour le patient et impressionnants pour toute personne qui en est témoin.

Quel traitement contre la spasmophilie ?

Une situation stressante, associée à une grande fatigue et une crise de spasmophilie peut survenir. Les causes exactes n’étant pas clairement identifiées par les scientifiques et le corps médical, il est encore difficile de prescrire un traitement efficace à la spasmophilie. La spasmophilie est souvent liée à des problèmes de sommeil causés par des crises d’anxiété. Une personne souffrant de spasmophilie rentre alors dans un cercle vicieux car plus elle sera fatiguée et stressée, plus elle sera susceptible de faire des crises de spasmophilie.

Pour éviter de devoir subir une nouvelle crise, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie :

  • Avoir une alimentation équilibrée, riche en magnésium et réduite en aliments trop sucrés ou excitants (comme le café ou l’alcool). Il faut également penser à bien s’hydrater ;
  • S’accorder du temps pour se reposer et se détendre (pratique du yoga ou de la sophrologie) ;
  • Pratiquer une activité physique régulièrement.

Des exercices de respiration et de relaxation pour vaincre la spasmophilie

Pendant une crise de spasmophilie, un individu peine à contrôler sa respiration. Il est donc essentiel d’apprendre à bien respirer et à rester calme. Effectivement, la respiration a un rôle à jour dans le système nerveux donc une respiration calme aidera à favoriser la détente et le calme. Il est donc conseillé pour une personne souffrant de spasmophilie de faire régulièrement des exercices de respiration de 10 à 15 minutes. La relaxation aide à diminuer la spasmophilie car elle permet d’apprendre à mieux gérer ses émotions. Des séances de yoga ou de sophrologie sont donc utiles et vous pouvez également vous relaxer directement de chez vous à l’aide du tapis Champ de Fleurs.

Le Tapis Champ de Fleurs pour se détendre durablement

Vous souffrez de spasmophilie ?  Le tapis Champ de Fleurs peut vous aider. Accordez-vous régulièrement une pause détente sur le tapis. Les fleurs de lotus viendront détendre tous les muscles de votre dos et c’est un instrument de stimulation nerveuse qui permet de soulager les douleurs et d’améliorer la qualité du sommeil. Le tapis Champ de Fleurs est parfaitement recommandé pour un spasmophile car la stimulation nerveuse permet de calmer les symptômes de la spasmophilie. Le tapis Champ de Fleurs doit être utilisé en traitement de fond et permettra au fur et à mesure de son utilisation de réduire l’intensité et les fréquences de crise de spasmophilie.

Vous vous sentirez détendu et relaxé car votre corps produira naturellement de l’endorphine, une hormone qui agit comme un antidouleur. Le tapis Champs de Fleurs permettra de vous relaxer, de détendre votre corps et de vous sentir bien.

Garantie 30 jours
satisfait ou remboursé
Service client
basé en france
400 000 français
utilisent nos solutions
Paiement sécurisé en 3 fois
sans frais dès 79€ d'achats