Qu’est-ce que la sensation de jambes lourdes ?

De nombreuses femmes ressentent cette sensation : des picotements dans les jambes, parfois accompagnés de rougeurs autour des mollets et des impatiences associées à une sensation de lourdeurs dans les membres inférieurs. Ce sont certains des symptômes des jambes lourdes.

Sensation de jambes lourdes : le symptôme d’un trouble veineux

Il s’agit d’un trouble de la circulation qui se produit à cause d’une insuffisance veineuse et qui toucherait près de 18 millions de personnes en France. Les femmes sont majoritairement concernées, dans des cas plus rares les hommes.

L’insuffisance veineuse affecte les membres inférieurs qui ne reçoivent pas suffisamment de retour veineux du cœur. Ceci entraîne de ce fait un manque de sang veineux dans les jambes et va donc provoquer cette sensation de jambes lourdes.

La sensation de jambes lourdes peut survenir pour des raisons héréditaires. Mais le manque d’activité physique dû à notre mode de vie contemporaine, le fait de rester toute la journée à un bureau, le surpoids et l’exposition à la chaleur peuvent provoquer l’apparition de ces symptômes. C’est souvent en fin de journée ou la nuit que la sensation de jambes lourdes apparaît ou lors de fortes chaleurs.

Symptômes : Comment se manifeste la sensation de jambes lourdes ?

Vous ressentez des lourdeurs au niveau de vos jambes ou de vos mollets, des crampes ou des sensations d’engourdissement dans les jambes ? Vous avez du mal à rester longtemps debout sans bouger ? Il s’agit probablement des premiers signes annonçant une insuffisance veineuse. Ces symptômes peuvent également s’accompagner de sensation de brûlures, de rougeurs et de gonflements au niveau des pieds et des chevilles.

Consultez un médecin afin qu’il établisse un diagnostic. Des complications comme des œdèmes ou des ulcères veineux peuvent être à l’origine de troubles veineux.

Réguler la circulation sanguine pour réduire la sensation de jambes lourdes

Pour soulager la sensation de jambes lourdes, le 1er remède est la marche, qui stimule la circulation sanguine et en particulier le retour veineux. Cette activité peut même retarder l’apparition de certains symptômes.

En cas d’apparition de varices, une opération chirurgicale peut être recommandée.

Le vélo est également recommandé car le mouvement répété du pédalage permet de stimuler la contraction des muscles et des jambes.

Il est également essentiel de surveiller son alimentation et d’adopter un mode de vie sain et équilibré. Les plats trop riches en graisse ou en sucre sont à proscrire et il est important de privilégier des aliments riches en antioxydants (poissons, œufs, légumes verts, agrumes…).

Le set de jambes Champ de Fleurs peut soulager les jambes lourdes durablement. En effet, grâce à un usage régulier, les fleurs de lotus permettent de stimuler la circulation sanguine. Les jambes sont mieux irriguées et les muscles se détendent en profondeur. L’afflux sanguin est alors régulé et les impatiences et autres symptômes disparaissent.

À terme, le set Champ de Fleurs spécialement adapté aux jambes permet de soulager les sensations de jambes lourdes, mais également les douleurs musculaires telles que les crampes, les courbatures ou les tendinites.

Voir plus d’informations sur le set d’acupression pour les jambes ICI

 Il vous est possible de choisir un lot de deux ou de quatre tapis Champ de Fleurs que vous pouvez enrouler autour de vos jambes afin de profiter des bienfaits de l’acupression et des  stimulateurs pour soulager vos troubles veineux. Ainsi vous pourrez utiliser le tapis sur d’autres points à soulager, comme le dos par exemple.

Consultez également toutes les informations sur le tapis Champ de Fleurs ICI

fc
gc
  1. Florbela de Oliveira Gondry

    J’aimerais bien savoir le prix!Car je souffre énormement de mes jambes..
    Comme je disaient le prix tout compris la façon de saquerir de célà??
    Bien a vous

    Florbela de Oliveira Gondry

  2. Bonjour,

    Nous n’avons pas de point de vente physique, nos produits sont vendus uniquement sur notre site internet. Le set de jambe Champ de Fleurs est vendu au prix de 99,00 euros, auquel vous devez ajouter les frais de port qui sont 7,00 euros pour une livraison en France Métropolitaine.

    Vous pouvez tester le set de jambe Champ de Fleurs en toute sérénité car nous offrons à tous nos clients une garantie de trente jours “satisfait ou remboursé” : si le set de jambe Champ de Fleurs ne vous convenait pas, nous le rembourserions.

    Veuillez trouver ci-dessous le lien vous permettant, si vous le souhaitez d’enregistrer votre commande :

    https://www.lesmauxdedos.com/champ-de-fleurs-jambe.html

    L’équipe Service Clients
    Les Maux De Dos

Laisser une réponse