Comment le matelas Champ de Fleurs peut soulager mon mal de dos ?

DÉCOUVREZ POURQUOI CHAMP DE FLEURS VOUS SOULAGE


Sécrétion d’endorphines

Les endorphines sont des hormones créées dans le cerveau qui influencent la transmission des signaux électriques dans le système nerveux. Ce sont des modulateurs de la transmission entre les neurones : il s’agit donc d’un neurotransmetteur.

L’endorphine est une substance générée uniquement par le corps et qui est plus puissante que les antalgiques à dose égale. Contrairement aux anti-douleurs et anti-inflammatoires artificiels qui sont souvent dangereux (surtout en utilisation régulière), les endorphines sont indispensables au bon fonctionnement du corps et très bénéfiques pour la santé générale.

Si vous souffrez du dos, il est probable que vous fassiez peu d’exercice physique et que vous souffriez donc d’une déficience en endorphines, ce qui empire par conséquent vos douleurs.

Le Champ de Fleurs a été calibré pour déclencher un flux d’endorphines puissant qui parcourra votre système nerveux central en procurant un soulagement rapide de vos douleurs et inflammations. De plus, l’augmentation du taux d’endorphines grâce au Champ de Fleurs permet de vivre avec un niveau de stress plus faible et d’améliorer l’humeur et la joie de vivre.

Champ de Fleurs stimule la secrétion d'endorphines

Champ de fleurs favorise la stimulation et la détente

Détente et stimulation

La grande majorité des problèmes de dos trouvent leur origine dans des tensions musculaires, articulaires ou nerveuses qui s’installent et s’accumulent. Ces tensions entravent et déséquilibrent les mouvements et postures naturels du dos et de la colonne vertébrale, et réduisent la circulation sanguine et l’influx nerveux dans le dos. Au fil des mois ou des années, cette situation provoque des hernies discales, la dégénérescence des disques, des pincements discaux et la douleur associée sous la forme d’inflammations.

La stimulation simultanée de milliers de terminaisons nerveuses du dos par le Champ de Fleurs détend progressivement toutes les tensions accumulées dans les muscles, les vertèbres et les nerfs.

Le Champ de Fleurs est efficace pour détendre les muscles, les vertèbres et les nerfs du dos tout en fournissant à celui-ci l’irrigation sanguine et l’influx nerveux nécessaires à ses capacités de régénération.


Stimulation de la circulation sanguine

La grande majorité des problèmes de dos sont liés à une déficience de l’afflux sanguin dans les muscles et les articulations du dos. Un afflux de sang adéquat autour des vertèbres est pourtant essentiel afin de maintenir les disques vertébraux en bonne santé, limiter les processus dégénératifs et encourager leur régénération.

C’est en effet le sang qui a pour fonction d’apporter aux vertèbres l’oxygène et les nutriments dont les cellules ont besoin. Lorsque l’oxygène et les nutriments viennent à manquer, les cellules meurent plus rapidement et sont moins facilement remplacées. C’est aussi le sang qui permet l’évacuation du dioxyde de carbone. Un afflux sanguin abondant est d’autant plus important pour la santé des disques vertébraux que ceux-ci sont avasculaires et dépendent donc d’une bonne irrigation capillaire pour ces échanges .

D’autre part, le sang est également le véhicule de l’eau. Un afflux en eau suffisant autour des disques vertébraux est crucial pour leur santé car ceux-ci se déshydratent légèrement chaque jour et doivent donc se regonfler d’eau pendant la nuit. Un manque de sang et, par conséquent, d’eau autour de vos disques vertébraux entraîne la déshydratation progressive de ceux-ci, ce qui accélère grandement leur détérioration.

Le Champ de Fleurs stimule la circulation dans tout le dos et au-delà. Les images ci-dessous vous montrent l’augmentation du flux sanguin dans le dos avec une caméra thermique. En utilisant ce matelas, vous sentirez très clairement votre dos chauffer rapidement de l’intérieur, et il deviendra visiblement plus coloré et mieux irrigué en sang. Cet effet se prolonge plusieurs heures après le traitement.

Effet de Champ de Fleurs sur la circulation sanguine
  • Sur la première image, avant la séance. Les zones vertes et jaunes sont faiblement irriguées en sang.
  • Sur la deuxième image, après 10 minutes : Toute la zone de la colonne est fortement irriguée.
  • Sur la troisième image, après 20 minutes : L’ensemble du dos est fortement irrigué.
  • Sur la quatrième image, après 30 minutes : L’irrigation est maximale.

Un kinésithérapeute recommande Champ de Fleurs

Soulagement de la douleur

Le soulagement de la douleur est obtenu à la fois par une puissante émission d’endorphines dans le système nerveux, par le soulagement des inflammations, par l’augmentation de la circulation sanguine et de l’influx nerveux, par la détente des muscles, des nerfs et des articulations, et par le débloquage des points de tension.

La nature des endorphines est telle qu’elles sont efficaces pour réduire tous les types de douleurs. Ainsi, quel que soit le problème dont souffre votre dos et quelle que soit la nature de vos douleurs, l’augmentation de votre taux d’endorphines par l’utilisation du Champ de Fleurs vous permettra d’être soulagé rapidement et efficacement.

Alors que le soulagement obtenu par l’émission d’endorphines, par le soulagement des inflammations et par l’augmentation de la circulation est ressenti dès la première séance et à chaque séance, le soulagement lié à la détente musculaire, nerveuse et articulaire nécessite souvent plusieurs séances. La raison est que les tensions que nous portons dans notre dos, aussi bien au niveau des muscles que dans les nerfs, sont souvent profondément installées depuis de nombreuses années.


restauration-capacites-regeneratives

Restauration

La restauration des capacités régénératives du dos est obtenue grâce à la détente des muscles, des articulations et des nerfs ainsi que par l’augmentation de la circulation sanguine et l’amélioration de l’influx nerveux dans le dos et les vertèbres.

Dans son état idéal et détendu, le corps a la capacité de se soigner, de se guérir et de se régénérer. Néanmoins, la présence de tensions réduit fortement l’influx nerveux dans la région concernée et réduit y également la circulation sanguine et donc l’apport en oxygène, en eau et en nutriments. Un très grand nombre de tensions et de contractures ont tendance à s’accumuler dans le dos : dans les muscles, dans les vertèbres et dans les nerfs. Ces tensions sont pour la plupart complètement inconscientes, mais elles entravent fortement le fonctionnement normal de la colonne vertébrale et induisent des modifications de l’alignement des vertèbres (subluxations), ainsi que des mouvements et postures de la colonne.

Ainsi, détendre les tensions dans les muscles, dans les vertèbres et dans les nerfs rétablit l’influx nerveux et la circulation sanguine et améliore les capacités d’auto-diagnostic et d’auto-soulagement du corps. Détendre les tensions, c’est également rendre progressivement à la colonne vertébrale ses mouvements et postures naturels et débloquer les nerfs.


Maintien

Même lorsque les problèmes et les douleurs de dos ont disparu, nous conseillons d’utiliser le Champ de Fleurs à titre préventif, pour l’hygiène quotidienne du dos.

L’utilisation régulière du Champ de Fleurs permet d’évacuer les tensions dès leur apparition et de garder un dos détendu et correctement irrigué en sang et en influx nerveux.

Cet effet de prévention assurera que votre dos reste souple, fort et sain à long-terme.

Maintien du dos

Utilisation du Champ de Fleurs

Utilisation

L’utilisation du Champ de Fleurs est sans danger, quels que soient la nature et le degré de gravité des problèmes de dos dont vous souffrez. La raison est que, contrairement aux exercices et aux pratiques habituels, le Champ de Fleurs n’implique aucun mouvement. Le Champ de Fleurs est véritablement efficace pour la très grande majorité, et pourtant, tout se passe dans l’immobilité. L’utilisation est donc très simple et à la portée de tous.

Si vous suivez des soins chez un kinésithérapeuthe, un osthéopathe ou un chiropracteur, le Champ de Fleurs est un complément idéal à votre traitement et aidera à soulager vos douleurs.

Les quelques contre-indications sont reprises dans notre rubrique “Questions fréquentes“.


Stimulateur en forme de lotus

Stimulateur : Floraison de notre expertise

Le Champ de Fleurs doit toute son efficacité à… ses fleurs. Ce stimulateur nerveux breveté en forme de lotus est le fruit de 180 essais répartis sur une période de près de deux ans. Ce développement a permis de raffiner la conception de manière à vous fournir une expérience optimisée.

Différents modèles de fleurs ont été testés, avec un nombre de pétales différent. Le nombre de pétales affecte l’expérience puisque s’ils sont trop nombreux, cela diminue l’intensité de la pression appliquée par chacun d’eux. A l’inverse, trop peu de pétales augmente l’intensité de la pression sur chaque point et risque de rendre la stimulation douloureuse voire d’abîmer la peau.

Pour chaque type de fleur, de nombreux modèles de pointes ont été testés avec différents angles au sommet de la pointe. Cela allait d’un pétale se terminant en forme de pointe acérée jusqu’au pétale dont l’extrémité forme une courbe bombée. Plus la pointe est aiguë, plus la pression sur le point est élevée et la sensation nerveuse, brûlante et désagréable. En outre, la pointe très acérée abîmait la peau ou les grains de beauté et en rendait l’utilisation dangereuse. Dans l’autre sens, les extrémités trop bombées font perdre son efficacité à la stimulation nerveuse. Il faut envoyer un signal suffisamment puissant à travers les nerfs pour forcer la décontraction musculaire et déclencher le flux d’endorphines.

Un aspect crucial du développement du produit a été de réduire autant que possible le côté désagréable de l’expérience du débutant tout en atteignant un niveau d’efficacité thérapeutique effectif. Nous voulions encourager la personne à persister dans son utilisation et ainsi atteindre le seuil de déclenchement de l’émission d’endorphines. L’objectif était d’obtenir une efficacité qui allait nous permettre de lui offrir trente jours sans risque pour essayer un produit neuf. Cet objectif est atteint puisque, sur des dizaines de milliers d’utilisateurs, moins d’une personne sur vingt décide de renoncer à l’achat au terme de l’essai.

Ces efforts d’optimisation ont permis à l’équipe de développement d’atteindre un résultat qui minimise la sensation désagréable des pointes tout en maximisant l’effet de sécrétion d’endorphines et de décontraction musculaire. Pour cette raison, le Champ de Fleurs vous soulage en profondeur et vous vous habituez rapidement à l’intensité de la stimulation.


Bienfaits supplémentaires

Le Champ de Fleurs va plus loin que soulager la douleur de vos maux de dos. Son mode d’action influence l’organisme d’une manière positive à de multiples niveaux. La raison principale est le rôle de régulation que jouent les endorphines. Même si ces effets supplémentaires varient d’une personne à l’autre, ils sont fréquents et significatifs :

  • Amélioration du sommeil
  • Amélioration de l’humeur
  • Détente du corps et de l’esprit
  • Augmentation de la vitalité et de l’énergie
  • Perte de poids / diminution de la cellulite
  • Renforcement du système immunitaire
  • Soulagement des maux de tête et des migraines
  • Soulagement des douleurs menstruelles
  • Régulation hormonale et diminution des bouffées de chaleur
  • Soulagement de l’arthrose
  • Réduction des varices
  • Régulation de la pression sanguine
  • Amélioration de la circulation sanguine
Autres bienfaits du Champ de Fleurs

AUTRES INFORMATIONS

  • Faire une demande ou télécharger la documentation ICI
  • Voir les tests cliniques du Champ de Fleurs ICI
  • Consulter la Foire aux questions ICI
Arguments du Champ de Fleurs

L’histoire de votre première Séance

Première utilisation du Champ de Fleurs

Vous êtes dans votre chambre et vous êtes prêt à aller vous coucher. Votre dos vous fait souffrir et vous avez peur d’être à nouveau réveillé en pleine nuit par la douleur. Vous ouvrez votre duvet mais avant de vous allonger, vous déposez un matelas semi rigide recouvert de 221 stimulateurs en forme de fleurs de lotus dont chacun des 25 pétales se termine en pointe.

Avec une légère appréhension, vous vous asseyez sur votre lit devant ce matelas qui vous paraît ressembler davantage à un lit d’épines plutôt qu’à un Champ de Fleurs.

Avec un mélange de curiosité et de prudence, vous allongez tout doucement votre dos sur les stimulateurs.

“Ca pique !” est le premier message qui arrive à votre cerveau. Vous avez le réflexe de vous relever, mais vous vous rappelez les conseils lus dans le guide d’utilisation : “Non, je dois essayer de rester immobile et observer comment cette stimulation nerveuse intense va se transformer très vite”.

Vous vous recouvrez alors de votre duvet et, à peine une minute plus tard, la sensation de piqûre se transforme en une impression de chaleur diffuse. Une chaleur qui ne provient pas du matelas, mais de l’intérieur de votre propre corps !

Agréablement surpris, vous sentez votre dos se détendre, les muscles et les nerfs se relâcher Après une quinzaine de minutes vous vous sentez entrer dans un état second, dans lequel vous avez l’impression de flotter : la douleur s’efface et le sommeil vous gagne irrésistiblement. C’est alors que vous regardez votre réveil et vous rendez compte que 45 minutes se sont déjà écoulées depuis le début de votre séance.

Vous vous relevez légèrement pour retirer le Champ de Fleurs. C’est à ce moment que vous ressentez à nouveau la sensation de piqûres, mais elle est maintenant mêlée à un bien-être inhabituel, que vous ne parvenez pas à définir.

Vous vous allongez à nouveau et vous endormez aussitôt. Vous passez une nuit de sommeil profond et sans interruption. Au lever, vous vous sentez frais, rempli de vitalité, et surtout, sans douleur !

Est-ce qu’il s’agira du récit fidèle de votre première séance sur le Champ de Fleurs ? Ce sera peut-être le cas. Mais si l’expérience n’est pas aussi flatteuse dès le premier essai, ne vous découragez pas. Vous aussi ferez l’expérience des délices du Champ de Fleurs. Cela peut prendre quelques jours, parfois deux ou trois semaines, rarement plus.

La raison est que votre taux d’endorphines est probablement fortement déprimé. En conséquence, il peut falloir un certain temps pour le remettre à niveau. Soyez certain que cela en vaut la peine. Ainsi, vous atteindrez l’euphorie et l’ivresse d’un système nerveux surchargé d’endorphines et d’un corps détendu en profondeur.

Garantie 30 jours
satisfait ou remboursé
Service client
basé en france
400 000 français
utilisent nos solutions
Paiement sécurisé en 3 fois
sans frais dès 79€ d'achats