Savez-vous que l’acupression améliore les performances sportives ?

L'acupression est connue pour soulager les douleurs. Des études montrent qu'elle a d'autres vertus, notamment celle d'améliorer les performances des sportifs. De plus en plus populaire dans la médecine sportive, l’acupression est utilisée pour améliorer et renforcer le temps de récupération après l'effort. Qu’il s’agisse de réduire les courbatures, soulager les tensions ou entorses, l'acupression permet un traitement 100 % naturel. Mais comment un tapis d'acupression permet-il de réduire ces désagréments corporels ?

 

L’acupression chez les sportifs

Depuis peu, l’acupuncture fait partie de certains programmes d’entraînement de professionnels du sport. Chez les préparateurs sportifs chinois, par exemple, cette technique est utilisée pour augmenter les performances physiques. Le plus ? La médecine chinoise ne dissocie pas le mental du sportif de ses capacités physiques. Cette technique permet de fait de travailler sur la préparation mentale du sportif pour engendrer de meilleures performances physiques. Il est aussi prouvé que l’acupuncture aide les athlètes à mieux récupérer après l’effort fourni, tout en soulageant leurs douleurs musculaires comme les courbatures ou contractures.

Le tapis Champ de Fleurs est la solution bien-être des sportifs

Muni de ses 221 fleurs de lotus brevetées, ce tapis d'acupression est un stimulateur d'endorphines. Il suffit de s’allonger dessus pour que le poids du corps exerce une pression intense et simultanée sur plus de 5 000 points du dos. Le cerveau reçoit le message de libérer des hormones appelées endorphines, qui permettent une détente profonde des muscles et du système nerveux. Les endorphines sont d’ailleurs connues pour être des anti-inflammatoires naturels. C’est le mental du sportif qui se renforce grâce à ces hormones dites du bonheur.

La stimulation de la circulation sanguine et nerveuse débloque les points de tension et engendre le relâchement des contractures et soulage les claquages musculaires et les tendinites. Elle permet également aux cellules osseuses d'être en bonne santé, ce qui favorise la résorption naturelle d'une éventuelle fracture ou autres accidents osseux. Mieux irrigué, le dos s'assouplit et augmente de façon considérable son temps de régénération.Une utilisation au quotidien du tapis Champ de Fleurs permet la régulation du taux d'endorphines dans le corps. Il suffit d’une ou deux séances de quelques minutes par jour pour ressentir un bien-être accru au quotidien. Et qui dit meilleure récupération dit meilleure performance physique, meilleurs résultats et meilleure santé.

Le Champ de Fleurs jambe, indispensable pour une bonne récupération

Découvrez également le set de jambe Champ de Fleurs, pour un traitement plus localisé. Facile à utiliser comme le tapis Champ de fleurs, ce set est à enrouler autour de votre jambe, dont il améliore la circulation sanguine et lymphatiqueset est à enrouler autour de votre jambe, dont il améliore la circulation sanguine et lymphatique. Il permet également une meilleure connexion des jambes avec le reste du système vasculaire. Ce set contient deux unités distinctes qui permettent de traiter le haut et le bas de la jambe.

 

COMMANDEZ VOTRE CHAMP DE FLEURS

Garantie 30 jours
satisfait ou remboursé
Service client
basé en france
400 000 français
utilisent nos solutions
Paiement sécurisé en 3 fois
sans frais dès 79€ d'achats