La fibromyalgie, des symptômes méconnus

La fibromyalgie est une maladie qui commence à faire parler d’elle, mais qui est encore très mal connue. C’est à partir de 1975 qu’un psychiatre canadien a commencé à analyser les symptômes, mais cette maladie n’a été officiellement reconnue qu’en 1992 par l’OMS. Une personne atteinte de fibromyalgie ressent en permanence des douleurs articulaires ou musculaires chroniques accompagnées d’une sensation de fatigue, de troubles du sommeil, de troubles digestifs, de maux de tête, etc. Ces symptômes peuvent être très handicapants au quotidien et provoquer des difficultés pour travailler ou accomplir certaines tâches.

Les causes de la fibromyalgie

Les causes de la fibromyalgie n’ont pas été déterminées avec précision par les spécialistes. Mais d’après les premières études, il semblerait qu’une prédisposition génétique liée à un traumatisme ayant provoqué un fort stress pourrait occasionner une dégénérescence du système nerveuxet engendrer les douleurs chroniques et autres symptômes de la fibromyalgie.

Quels sont les symptômes de la fibromyalgie ?

Le diagnostic de la fibromyalgie est basé sur plusieurs critères de symptômes. Le patient doit être atteint de douleurs chroniques persistantes à différents points et cela sur une période de plus de trois mois. Les symptômes récurrents de la fibromyalgie sont les troubles de l’alimentation et de la mémoire, une grande fatigue, des insomnies ou encore un état dépressif. Les causes de la fibromyalgie n’ayant pas été découvertes, elle est donc considérée comme une maladie « orpheline par extension », c’est-à-dire qu’il ne s’agit pas d’une maladie rare, mais il n’existe pas de traitement pour en guérir. Cependant, chaque médecin peut, en s’adaptant aux symptômes propres à chaque patient faire une liste de prescriptions.

Quels traitements pour soulager la fibromyalgie ?

Pour soulager et limiter les symptômes de la fibromyalgie, des traitements naturels existent, et peuvent être accompagnés de médicaments. Cependant, il est conseillé au patient d’avoir une alimentation saine et équilibrée et si besoin, d’incorporer la prise de compléments alimentaires si le malade rencontre des carences. La pratique régulière d’un sport, l’acupuncture ou encore des cures thermales sont également recommandées. Ces solutions permettent de redynamiser la circulation sanguine mais aussi d’améliorer les flux nerveux. Pour diminuer la douleur, des séances de kinésithérapie peuvent être prescrites. Pour améliorer la qualité du sommeil et réduire les insomnies, la pratique de séance de méditation peut être un excellent atout.

De nouvelles solutions d'apaisement

Pour soulager les symptômes de la fibromyalgie, le tapis Champ de Fleurs, grâce à ses stimulateurs en forme de lotus, permet de détendre les muscles et de réduire les douleurs chroniques grâce à la production d’endorphine, un antidouleur naturellement produit par le corps. Les 221 stimulateurs, qui équipent le tapis Champ de fleurs, permettent d’accentuer la circulation sanguine et de stimuler l’influx nerveux du dos grâce au principe de l'acupression. Ce qui va avoir pour effet de débloquer les points de tensions du corps entier. En utilisation quotidienne, le tapis Champ de Fleurs devient l’allié rapide et indispensable pour soulager les douleurs causées par la fibromyalgie.Le Champ de Fleurs est un excellent moyen pour entretenir le bien-être. Voir plus d'informations sur ce tapis d'acupression ICI

Garantie 30 jours
satisfait ou remboursé
Service client
basé en france
400 000 français
utilisent nos solutions
Paiement sécurisé en 3 fois
sans frais dès 79€ d'achats