Névralgie cervico-brachiale : définition

La névralgie cervico-brachiale (NCB) est une inflammation des nerfs du cou et des bras. C’est pourquoi on l’appelle parfois « sciatique du cou » ou « sciatique du bras ». Ces douleurs peuvent être très intenses et invalidantes. Elles sont dues à la compression ou l’irritation de la racine d’un nerf de la région cervicale, comme c’est le cas lors d’une sciatique ou d’une cruralgie.

1_névralgie-cervico-brachiale

Les symptômes

Le nerf est irrité au niveau de la racine nerveuse d’une vertèbre cervicale (le plus souvent la 6ème, 7ème et 8ème). Comme pour les autres névralgies, la douleur est lancinante et s’accompagne de sensations de fourmillement, d’engourdissement ou de courant électrique. Des fourmillements du bras vers le pouce (ou vers les autres doigts de la main) peuvent être un signe de névralgie brachiale. C’est en identifiant les territoires concernés par les fourmillements que l’on peut déterminer la vertèbre touchée.
Les zones particulièrement touchées par la douleur sont les épaules et les bras. Ces douleurs peuvent irradier jusque dans les muscles du trapèze au niveau des omoplates. Au-delà de ces symptômes, la névralgie cervico-brachiale peut aller jusqu’à provoquer des maux de têtes, des bourdonnements d’oreille ou même des vertiges. Il est important de noter qu’en général la douleur n’est pas liée au mouvement. Celle-ci est persistante de façon quasi-permanente, que vous que vous soyez en mouvement ou non.

Les causes

La névralgie cervico-brachiale touche des personnes jeunes ne présentant aucune pathologie particulière. Dans 80 % des cas, elle a pour cause une hernie discale ou une arthrose cervicale. Ces deux causes sont souvent associées. Dans les 20 % restant, il faut en chercher les raisons ailleurs : cancer, mécanisme inflammatoire, diabète mal équilibré, déséquilibre hormonal, hématome ou intoxication…
Par ailleurs, qu’en est-il du statut de la névralgie cervico-brachiale comme maladie professionnelle ? À l’heure actuelle, la névralgie cervico-brachiale n’est pas reconnue comme maladie professionnelle et ne fait donc pas l’objet d’une indemnisation. Toutefois, si cette même pathologie est à l’origine d’une incapacité permanente partielle d’au moins 25 %, une déclaration de maladie à caractère professionnel peut être effectuée.

Comment soulager une névralgie cervico-brachiale ?

Vous souffrez de névralgie cervico-brachiale et vous recherchez des solutions pour atténuer vos douleurs ?
Les Maux de Dos mettent à votre disposition deux solutions naturelles à l’efficacité avérée. Vous pouvez tout d’abord utiliser le Champ de Fleurs : ce tapis de stimulation nerveuse intensifie la sécrétion d’endorphines et vous permet de vous détendre. Placé au niveau du dos et du cou, ce tapis évacue les tensions musculaires et offre un véritable soulagement de vos douleurs.
Le Necktrack s’utilise également pour apaiser les maux liés à la névralgie cervico-brachiale. Ce dispositif permet de décompresser les vertèbres cervicales en étirant verticalement le cou. Il permet également de corriger la posture du cou pour améliorer le bien-être sur le long terme.

 

 

Le Champ de Fleurs récolte ses avis clients sur la plateforme TrustPilot de vérification et de collecte indépendante :

 

 

Vous souhaitez lire l’expérience d’autres utilisateurs ?

Lisez les témoignages d’utilisateurs sur notre page

sur notre page Facebook

Personnalisez votre Champ de Fleurs

 
Naturel Violet
99 €

Commander
Commander
Commander




fc
gc

Comments Off on Névralgie cervico brachiale

Les Maux de Dos .com est une enseigne de Bioloka SARL © Tous droits réservés