Paiement en 3X sans frais à partir de 100 €

Les tapis d’acupression : leurs bienfaits et leurs qualités

Les principes de l’acupression se retrouvent aujourd’hui dans de nombreux produits vendus dans le commerce, dont les tapis d’acupression. Mais que valent ces tapis de fleurs dont tout le monde parle ? Il existe ainsi plusieurs marques fabriquant des tapis d’acupression, mais les qualités proposées ne sont pas comparables. Le point sur les tapis, matelas et coussins d’acupression.

Le principe des tapis d’acupression

Les tapis d’acupression sont inspirés des bienfaits de l’acupuncture et de connaissances en médecine traditionnelle chinoise recueillies et adaptées à nos besoins, mais aussi à nos tolérances. En effet, l’acupression dérive de l’acupuncture, les aiguilles en moins : un bonus !

Ainsi, ce matelas d’acupression est recouvert de nombreux stimulateurs (plus de 200) faits dans des matériaux plus ou moins durables et écologiques selon les marques. Orné d’une multitude de petites fleurs — d’où son nom de « tapis de fleurs » ou « tapis fleur de lotus » — ce tapis vous permet de vous allonger sur le dos, sur le ventre, sur le côté ou sous les pieds, pour une stimulation réflexologique. Chaque stimulateur, si l’on prend l’exemple du Champ de Fleurs, est constitué de 25 pétales se terminant en pointe. Par simple effet de pesanteur, votre dos reçoit la stimulation sur plus de 5 000 points. D’utilisation très simple, les tapis d’acupression aident à retrouver calme et relaxation.

Soulager douleurs et tensions

Aujourd’hui, de nombreuses personnes se tournent vers les bienfaits des tapis d’acupuncture, avec satisfaction. Et pour cause : les tapis d’acupression stimulent de fait la sécrétion d‘endorphine en venant appuyer de manière globale sur les nombreux points de pression du corps.

Maux de dos chroniques, douleurs lombaires ou cervicales, tensions, contractures, fatigue, stress, irritabilité, insomnies… Vous souffrez de douleurs qui vous empêchent de mener une vie normale ? L’action naturelle et mécanique des stimulateurs d’acupression sur la peau fait réagir à la fois les systèmes sanguin, nerveux, musculaire, lymphatique et hormonal. En ce qui concerne le lien entre acupression et mal de dos, ce procédé permet de soulager certaines tensions dorsales et vertébrales, qu’elles soient d’ordre musculaire ou nerveux.

Utilisé avec un coussin d’acupression en complément, votre tapis est d’autant plus efficace. Le coussin d’acupression est très pratique car légèrement bombé : idéal pour les douleurs cervicales, il peut aussi se caler sous les genoux.

Bien choisir son tapis d’acupression

L’acupression est une méthode 100 % naturelle : conservez autant que possible les bienfaits du naturel ! De nombreux modèles de matelas d’acupression existent et sont disponibles à la vente, avec toutefois des qualités et des durabilités sensiblement différentes.

Il est important lors du choix de son tapis d’acupression de bien faire la différence entre les différentes qualités proposées. Certains fabricants, comme pour le Champ de Fleurs, mettent en avant des produits hypoallergéniques, sans teintures ni colles toxiques. Un produit sain et naturel et ne représentant aucun danger pour la santé sera toujours préférable et recommandé.

Il est bien sûr possible de trouver des tapis à moins de 40 euros en vente, mais attendez-vous à ce que les finitions ne soient pas aussi qualitatives. D’autre part, vous prenez aussi un risque de durabilité des matières dans le temps, notamment en ce qui concerne les tissus et les plastiques.

Testez le Champ de Fleurs, il est satisfait ou remboursé sous 30 jours !

 

fc
gc

Comments Off on Les tapis d’acupression et tapis d’acupuncture

Les Maux de Dos .com est une enseigne de Bioloka SARL © Tous droits réservés