Régénération des Disques Vertébraux

La régénération des disques vertébraux est une question fondamentale que doit se poser une personne souffrant de problèmes de dos.

Les disques vertébraux ont trois fonctions principales :

  • Fournir à la colonne vertébrale sa capacité de mouvement et de souplesse
  • Amortir les chocs subis par la colonne vertébrale pour épargner les vertèbres et soutenir la pression verticale portée par le dos
  • conserver les vertèbres dans un état d’alignement.

Ces trois fonctions sont remplies en collaboration rapprochée avec les muscles et ligaments dorsaux.

La plupart des problèmes de dos se manifestent par des problèmes aux disques vertébraux. C’est généralement à partir de ce moment là que les douleurs ne peuvent plus être ignorées et que le diagnostique médical a lieu : dégénérescence d’un disque vertébrale, hernie discale, lésion dégénérative précoce, lombalgie, subluxation, etc…

Lorsqu’un disque vertébral va mal, c’est tout le dos qui perd en capacité de mouvement, en souplesse et en capacité d’absorber les chocs. Cette situation est rendue plus inquiétante par le fait que les soins de santé traditionnels n’apportent pas de réponse satisfaisante au problème et ont plutôt tendance à masquer les symptômes avec des anti-douleurs dangereux en espérant que les problèmes s’estompent plus tard. Ils offrent au patient des moyens de vivre avec le problème plutôt que le moyen de le résoudre à sa source.

Nous retenons deux sources principales de lésions de disque :

  • Le dépassement des capacités d’amortissement des chocs
  • La diminution ou l’arrêt de la capacité du disque à se régénérer

Un dos en bonne santé a de très grandes capacités d’amortissement des chocs. Cependant, la plupart des gens portent un grand nombre de tensions dans les ligaments, les muscles et les nerfs du dos. C’est à partir de ce moment là que la santé du dos risque de se détériorer. Ces tensions affectent les disques vertébraux au niveau de leurs trois principales fonctions (mouvement, amortissement, alignement) et contribuent fortement à créer les deux sources de lésion du disque :

  • Lorsque les ligaments et muscles d’une région du dos portent des tensions chroniques, cela affecte la capacité des ligaments et muscles de cette région à amortir les chocs et soutenir les forces de pression sur le dos. En conséquence, une partie beaucoup plus importante du travail d’amortissement et de soutien est déplacé sur le disque qui n’est pas conçu pour réaliser le travail des muscles et ligaments dorsaux.
  • Lorsque les muscles et ligaments entourrant un disque vertébral sont contractés, cela affecte fortement l’irrigation nerveuse et sanguine dans la région. Les disques vertébraux sont avasculaires, ce qui signifie qu’ils sont dépourvus de vaisseaux sanguins et ne sont pas directement alimentés en sang. Cela rend leur régénération plus lente. Cependant le processus d’échange capillaire entre le cartillage et le sang permet aux disques d’être alimentés en nutriments à travers des capillaires dans les vertèbres. Néanmoins, dans le cas de tensions et de contractions dans la région, ce processus est ralentit voir arrêté et mène à l’usure et à la dégénérescence progressive du disque.

Rétablir la capacité naturelle des muscles et ligaments du dos à soutenir et amortir ainsi que rétablir le processus d’aspiration capillaire sont les deux plus importantes choses à faire pour renverser un processus dégénératif et commencer un processus régénératif. C’est notre corps lui-même qui dispose de la capacité à soigner notre dos, notre rôle étant de lui fournir les conditions qui permettent cette auto-guérison. Ces conditions sont :

  • Des muscles et ligaments dorsaux débloqués et détendus
  • Des articulations et vertèbres débloquées et détendues
  • Une circulation sanguine accrue dans le dos qui va améliorer le phénomène d’échange capillaire des disques vertébraux avec le sang et fournir aux nerfs et cartilages les nutriments et molécules nécessaires à leur régénération
  • Un accroissement de la circulation de l’influx nerveux dans le dos qui va améliorer la capacité du cerveau à identifier les zones et éléments du dos en besoin de régénération

La méthode du champ de fleurs est à notre connaissance la seule méthode qui crée ces conditions de manière à la fois rapide, efficace, simple et surtout, sans dangers d’empirer la situation. Aucune connaissance de ces mécanismes de guérison n’est nécessaire pour la pratiquer avec le plus haut degré de succès. Allonger son dos sur un champ de fleurs, de préférence chaque jour, est la seule chose requise.

A ces conditions il convient bien sûr d’ajouter la nécessité d’adopter une alimentation équilibrée qui fournit à l’organisme suffisament de vitamines C, A, B6 et E ainsi que suffisament de minéraux. Et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau !

Un autre instrument qui rend possible la régénération des dommages sur un disque vertébral s’appelle le Nubax. Il s’agit d’un instrument de décompression de la colonne vertébrale inventé en Australie et ayant démontré sa très grande efficacité pour soulager les disques et améliorer leur santé. www.nubax.fr

Vous avez apprécié cet article ?

Partagez-le avec vos amis en un clic :

Quel que soit votre avis, il nous intéresse, laissez un commentaire :

fc
gc

Comments Off on regeneration-des-disques-vertebraux

Les Maux de Dos .com est une enseigne de Bioloka SARL © Tous droits réservés