Comment soulager une discopathie protrusive ?

Maladie dégénérative touchant les disques intervertébraux, la discopathie peut être due à l’âge ou encore survenir suite à des traumatismes. On parle de discopathie protrusive lorsque la discopathie dégénérative s’accompagne d’une hernie discale. Vous recherchez une solution pour soulager votre discopathie protrusive ? Bioloka propose différents produits de bien-être en fonction de la localisation de vos douleurs.

Soulager discopathie protusive

L’acupression grâce au tapis et au coussin Champ de Fleurs

Lorsque l’on est sujet à une discopathie protrusive, les douleurs liées aux frottements entre les vertèbres et les douleurs nerveuses sont les principaux symptômes ressentis. L’acupression est un moyen naturel de soulager les tensions présentes dans le dos et opère un véritable relâchement musculaire. D’une part, les endorphines sécrétées par le biais de l’acupression parcourent le système nerveux et procurent un soulagement rapide des douleurs et inflammations causées par la discopathie protrusive. D’autre part, l’action du tapis Champ de Fleurs permet d’améliorer la circulation sanguine et donc de soulager les fourmillements et engourdissements causés par la compression du nerf sciatique. De nombreuses douleurs dorsales sont liées à un mauvais afflux sanguin dans les muscles et articulations du dos. C’est pourquoi l’action du Champ de Fleurs est idéale, car elle favorise la circulation du sang dans tout le dos.


Discopathie protusive - que faire

La décompression axiale permise par le Nubax

Par le biais de la décompression axiale, le Nubax opère une action d’étirement sur la colonne vertébrale tout en stimulant la circulation sanguine. Le Nubax exerce un effet levier, et réaligne progressivement le bassin, la colonne vertébrale et les épaules. En étirant la colonne et donc les vertèbres les unes par rapport aux autres, la taille de la cavité intervertébrale se voit augmentée. On peut alors observer une aspiration à l’intérieur du disque, permettant de recentrer ce même disque et, in fine, d’éliminer graduellement la hernie. Cet appareil de décompression vertébrale permet une régénération progressive des disques tout en améliorant la flexibilité et en renforçant les muscles du dos.


Discopathie protusive - traitement naturel

D’autres solutions pour soulager la discopathie protrusive

Outre l’acupression et la décompression axiale, d’autres alternatives existent pour soulager la discopathie protrusive, dont la SunBox. Cette solution fonctionne grâce aux rayons infrarouges qui ont la capacité de chauffer les muscles et ainsi de faire augmenter de manière considérable la circulation sanguine. Une meilleure circulation sanguine autour des vertèbres agit directement sur ces dernières, en accélérant leur guérison et le soulagement des douleurs.

Il est également possible d’utiliser l’huile Paramarvel, qui contient de l’extrait de Lawang, une plante reconnue pour ses bienfaits relaxants et analgésiques. L’idéal est de l’appliquer sur la zone douloureuse, à savoir l’endroit du dos qui vous fait souffrir.

Enfin, le Back2Flow, outil de thérapie ondulatoire, reproduit un mouvement d’ondulation permettant de libérer les tensions présentes dans le corps. Les muscles et articulations sont massés de l’intérieur et vous vous sentez véritablement détendu.


Auteur:
Garantie 30 jours satisfait ou remboursé
Service client basé en france
400 000 français utilisent nos solutions
Paiement sécurisé en 3 fois sans frais dès 79€ d'achats
Paiements Sécurisés Paiements 100% sécurisés SSL