Comment soulager une discopathie L4-L5 ?

La discopathie, ou discopathie dégénérative, est une maladie fréquente du système nerveux. Ce terme désigne une maladie qui touche le disque intervertébral, situé entre chaque vertèbre de la colonne vertébrale. Parfois, la discopathie se place dans les lombaires. On parle alors de discopathie L4-L5. Heureusement, il existe des solutions pour aider à soulager une discopathie L4-L5.

Soulager discopathie L4-L5

Qu’est-ce qu’une discopathie L4-L5 ?

La discopathie est un processus de détérioration progressive d’un disque intervertébral. Cela provoque une rigidification, un dessèchement et un tassement. Lorsque le disque intervertébral s’use entre la vertèbre L4 et la vertèbre L5, il ne peut plus remplir ses fonctions principales.

La vertèbre L4 peut glisser sur la vertèbre L5 et venir coincer une racine nerveuse. Sans coussinet pour maintenir l’espace intervertébral, les conséquences de la discopathie peuvent être importantes.

En raison du frottement mécanique entre les vertèbres, la discopathie L4-L5 cause généralement une douleur dans le bas du dos.

Dans certains cas, cette dégénérescence du disque L4-L5 peut causer une hernie, en plus des douleurs déjà présentes. C’est pourquoi il est conseillé de ne pas laisser s’installer une douleur quelle qu’elle soit et de rester attentif à son bien-être.

discopathie L4-L5 - que faire

Quelles sont les causes d’une discopathie L4-L5 ?

La discopathie est le plus souvent d'origine dégénérative. En effet, l'arthrose vertébrale est une pathologie très fréquente. Le rachis (colonne vertébrale) subit quotidiennement de nombreuses sollicitations mécaniques. La discopathie L4-L5 est fortement corrélée à l'âge.

Saviez-vous qu’on estime à 30 % les personnes âgées de 55 à 64 ans qui en souffriraient ?

Cette maladie plus ou moins précoce est donc due au vieillissement.

Toutefois, si l’âge est souvent en cause, la susceptibilité personnelle et les efforts plus ou moins importants agissent aussi dans l’augmentation de la discopathie L4-L5. Lorsque les disques sont soumis à rude épreuve selon son métier, par exemple, la maladie peut apparaître plus tôt.

La discopathie est irréversible. Cependant, certaines solutions participent au soulagement de la discopathie L4-L5

discopathie L4-L5 - traitement naturel

Comment soulager une discopathie L4-L5 ?

La discopathie L4-L5 est une maladie qui nécessite d’être encadrée par des personnels médicaux. Dans les cas de douleurs aiguës, la prise médicamenteuse permet de soulager la douleur occasionnée par la discopathie.

Lorsque la douleur est sévère, la chirurgie peut être envisagée. Le disque lésé est remplacé par une prothèse. Cependant, la chirurgie peut entraîner des risques et des complications.

La discopathie L4-L5 peut être atténuée par certains exercices de physiothérapie. L’activité physique légère comme la marche et les étirements sont à privilégier.  

Le surpoids peut être un facteur aggravant. La perte de kilos peut diminuer la pression imposée à l’articulation L4-L5 et être positive.

Pour aider au soulagement de la douleur, l’application de chaleur ou de glace permet d’obtenir un soulagement naturel. 

Le Champ de Fleurs vous aide à soulager la discopathie L4-L5

Le Champ de Fleurs est un allié qui vous aide au quotidien à soulager votre discopathie L4-L5. En détendant les muscles et en stimulant le système circulatoire, il participe au soulagement de la douleur engendrée par la discopathie. Il favorise une action sur des causes profondes.

Facile d’utilisation, votre tapis Champ de Fleurs crée des pressions qui viennent finalement libérer une puissante dose d’endorphine. Produite naturellement par votre propre corps, l’endorphine agit comme un antidouleur.

Comment utiliser Champ de Fleurs pour soulager le pincement discal?

Le soulagement de la douleur liée au pincement discal est obtenu de manière rapide, les premiers effets sont généralement obtenus dès la première séance de 20 à 30 minutes. La durée du soulagement obtenu devient de plus en plus longue au fur et à mesure des séances lorsque la fréquence est suffisante (une séance par jour ou plus).

Vous pouvez soulager le pincement discal avec les produits Champ de Fleurs de différentes manières selon les produits que vous choisissez et la localisation de votre pincement discal : 

  • Le tapis Champ de Fleurs peut être utilisé sur la région cervicale et tout le dos y compris les lombaires. C’est notre bestseller car il permet de couvrir une surface maximale en allongeant tout le dos dessus.  

  • Le coussin Champ de Fleurs peut être utilisé sur la région lombaire ou pour la région cervicale. L’épaisseur et la consistence moelleuse du coussin le rendent plus agréable à utiliser pour traiter une zone à la fois (cervicales ou lombaires). Un produit vraiment très agréable avec sa mousse naturelle d'hévéa et un complément presque indispensable au tapis. 

  • La ceinture Champ de Fleurs s’utilise sur la région lombaire ou le milieu du dos et peut être portée dans votre quotidien pour des séances plus fréquentes ou plus longues sans devoir vous immobiliser systématiquement. Dernier né de la gamme Champ de Fleurs, la ceinture vous permet de régler l’intensité de la stimulation nerveuse.  


Nous vous recommandons au moins une séance par jour pour obtenir l’effet de soulagement maximal de votre pincement discal. 

Auteur:
Garantie 30 jours satisfait ou remboursé
Service client basé en france
400 000 français utilisent nos solutions
Paiement sécurisé en 3 fois sans frais dès 79€ d'achats
Paiements Sécurisés Paiements 100% sécurisés SSL