Comment soulager la sclérose en plaques ?

La sclérose en plaques est une maladie dégénérative du système nerveux central. Elle revêt des formes multiples. Les symptômes de la sclérose en plaques se ressentent au quotidien. Ils peuvent entraîner de la fatigue et des handicaps. Découvrez nos conseils pour aider à soulager la sclérose en plaques !

Soulager la sclérose en plaques

Qu’est-ce que la sclérose en plaques ?

La sclérose en plaques est une maladie du système nerveux. Elle se caractérise par la perte de myéline dans le corps. Cette substance essentielle agit dans l’organisme telle une gaine d’un fil électrique. En effet, elle entoure les nerfs et assure la transmission rapide de l’influx nerveux.

La détérioration de la myéline provoque donc une perturbation. Les informations envoyées par le cerveau au reste du corps entraînent des gênes et sur le long terme un handicap, plus ou moins important.

La maladie est évolutive. Elle se manifeste par des poussées entrecoupées de périodes de rémission. Ces périodes sont plus ou moins longues. Elles peuvent laisser des séquelles temporaires ou permanentes. Tout dépend de la profondeur des dommages subis par le système nerveux lors de la poussée.

Le nom de cette maladie est lié à la présence de plaques ou cicatrices aux endroits du corps où la myéline a disparu.

Sclérose en plaques - que faire

Quelles sont les causes de la sclérose en plaques ?

Depuis sa découverte au 19ème siècle, l’avancée des recherches est importante. Cependant, la sclérose en plaques garde de nombreux mystères.

Aujourd’hui, ses origines sont encore assez floues. Néanmoins, les dernières recherches tendent à confirmer le caractère multifactoriel de la maladie. En effet, les prédispositions génétiques et les facteurs environnementaux sont des éléments majeurs dans le développement de la sclérose en plaques. Pour autant, nous ne pouvons pas la qualifier de maladie héréditaire.

Saviez-vous qu’en France, 2/3 des cas sont des jeunes femmes entre 20 et 40 ans ? C’est donc la première cause de handicap neurologique chez les jeunes sujets en France.


Sclérose en plaques - traitement naturel

Comment soulager la sclérose en plaques ?

Comme nous avons pu le voir précédemment, il n’y a pas une forme de sclérose en plaques. Il existe différentes scléroses en plaques. Les symptômes varient selon les personnes et même d’une période à l’autre, entre les différentes poussées.

Actuellement, les traitements basés sur une approche multidisciplinaire améliorent de façon considérable la qualité de vie des patients.

La kinésithérapie avec des mouvements actifs et passifs soulage les affections locomotrices, neurologiques et respiratoires. La gymnastique médicale et les massages apportent un confort physique.

La psychothérapie peut, dans certains cas, accompagner le patient dans la maladie. Elle est basée sur l’accompagnement par une personne formée pour cela. C’est aussi, un moment à soi. Il existe de nombreuses formes de thérapies qui s’appuient sur autant de pratiques différentes. Ainsi, chacun peut trouver celle qui lui convient et lui permet de vivre au mieux avec la sclérose en plaques.

En traitant les troubles du langage, l’orthophonie permet de conserver une vie sociale essentielle au bien-être des personnes atteintes d’une sclérose en plaques.

Enfin, l’action d’immuno-modulateurs, visant à réduire le processus inflammatoire et démyélinisant est employée en traitement de fond. Lors de crises aiguës, une corticothérapie nécessitant une courte hospitalisation est prescrite pour contrer la maladie.

Champ de Fleurs : le matelas qui aide à soulager la sclérose en plaques

Dans le cadre d’un traitement basé sur une approche multidisciplinaire, le matelas Champ de Fleurs peut vous apporter un soulagement. Grâce à son effet anti-inflammatoire, il procure une amélioration de l’influx nerveux.

Cela permet de soulager l’engourdissement d’un membre, de stimuler les troubles du mouvement ou de calmer les décharges électriques dans les nerfs.

De plus, la stimulation de la circulation sanguine offre une sensation de détente. Cette détente musculaire et nerveuse génère un effet antifatigue et par la même action, un soulagement global.

Le Champ de Fleurs peut vous être utile lors des poussées comme en traitement de fond. Il est compatible avec un traitement à l’approche multidisciplinaire. Vous pouvez faire l’essai du Champ de Fleurs pour vous rendre compte des bienfaits qu’il procure au quotidien.

Auteur:
Garantie 30 jours
satisfait ou remboursé
Service client
basé en france
400 000 français
utilisent nos solutions
Paiement sécurisé en 3 fois
sans frais dès 79€ d'achats