NUBAX
349 €

La Sciatique et le Nubax

iStock_000023896074Large_Sciatica

La sciatique : portrait d’une douleur

La névralgie sciatique, plus connue sous le nom de sciatique, se manifeste par une douleur vive ressentie le long de l’un des deux nerfs sciatiques, qui sont les plus gros nerfs de l’organisme. Ils se situent à l’arrière de chacune des jambes, et rejoignent la colonne vertébrale en bas du dos, juste au-dessus du coccyx, au niveau des vertèbres lombaires et sacrées. Les personnes atteintes d’une sciatique ressentent une douleur généralement dans un seul côté du corps ; celle-ci envahit la fesse et la cuisse et irradie vers le mollet et le pied. Elle peut s’apparenter à une décharge électrique, brève et intense, ou être au contraire plus légère mais constante. Cette douleur s’accentue lorsque l’on est assis, que l’on tousse ou que l’on fait un effort, et est soulagée par la position couchée. Elle peut en outre s’accompagner de fourmillements et d’un engourdissement.

chiropractic-treatment1

Les causes de la sciatique

La sciatique n’est pas une maladie, mais le signe que le nerf sciatique est irrité. Cette irritation peut avoir plusieurs causes, comme le syndrôme facettaire, le syndrôme du piriforme qui touche surtout les athlètes, ou encore un canal lombaire étroit, souvent rencontré chez les personnes âgées. Toutefois, la cause la plus fréquente de sciatique est la hernie discale, provoquée par l’usure d’un disque invertébral. Pour comprendre ce phénomène, il faut imaginer que les disques situés entre les vertèbres jouent le rôle d’amortisseurs, rejetant à chaque fois qu’ils amortissent un choc une infime quantité de liquide. La nuit, lorsqu’ils sont au repos, ils se regonflent lentement par un mécanisme de ré-aspiration, qui a le défaut d’être de moins en moins efficace avec le temps. Résultat, les disques s’assèchent et se détériorent, comprimant le nerf sciatique, une situation qui s’aggrave lorsque l’un des disques fait saillie à l’extérieur de la colonne vertébrale.

Facteurs de risque et traitement

La sciatique touche souvent les personnes atteintes d’arthrose ou de certaines formes d’arthrite, ainsi que les femmes enceintes, à cause du poids du ventre et de l’augmentation de la sécrétion d’hormones. Pratiquer un sport ou avoir un métier obligeant à soulever de lourdes charges, être trop sédentaire ou en surpoids, avoir une mauvaise posture ou des muscles abdominaux trop faibles sont également des facteurs de risque. La sciatique disparaît en général en l’espace de quelques semaines, mais elle a le défaut de réapparaître si rien n’est fait pour la prévenir. Traditionnellement, on traite les sciatiques par le repos, la prise d’antidouleurs et l’application de froid ou de chaleur sur la zone douloureuse.

fonctionnement_effets_1

fonctionnement_effets_2

Un dos en bonne santé avec le Nubax

Pour soigner ou éviter la névralgie sciatique, il est important de limiter la compression vertébrale. La décompression axiale est une méthode qui a fait ses preuves en la matière ; pratiquée aux Etats-Unis dès les années 80 à l’aide de machines tout aussi encombrantes que coûteuses, cette technique ne s’est jamais vraiment implantée en France. L’apparition du Nubax a changé la donne : cet appareil, inventé en Australie, décompresse les vertèbres grâce à un système de levier qui démultiplie le poids du corps, exerçant une force d’aspiration à partir du centre des disques vertébraux. En cas de hernie discale, le disque comprimé retrouve son épaisseur et la protrusion se résorbe. Comme le nerf sciatique n’est plus écrasé par la hernie, la douleur s’atténue et les vertèbres se réalignent : on peut donc véritablement parler de régénération vertébrale. Utiliser le Nubax seulement dix minutes par jour permet ainsi de retrouver un dos en bonne santé et de mener à nouveau une vie normale. Cette machine est également efficace en cas de lordose, de scoliose, de sténose ou de cyphose. Le Nubax ouvre donc de nouveaux horizons en matière de traitement et de prévention des maux de dos : avec cet appareil très pratique, la névralgie sciatique n’est plus une fatalité !

Cette illustration montre l’effet de traction sur la colonne vertébrale lombaire du Nubax et le soulagement procuré aux racines nerveuses

Didier Bertrand

Enseignant à l’université de Toulon

“Enseignant à l’université de Toulon et responsable de l’activité Pilates ainsi que de certains créneaux de musculation j’ai utilisé le NUBAX avec un bénéfice indéniable tant pour les sportifs de haut niveau que pour les pratiquants de loisirs jeunes et moins jeunes (personnels enseignants et/ou administratifs). La mise à disposition des usagers de cet appareil simple et très ingénieux a permis que certains sportifs soient soulagés de leurs douleurs dorsales/lombaires très rapidement et que d’autres récupèrent de simples tensions musculaires. Un usage d’une durée très courte (3′) pour chaque sportif permet à un grand nombre d’utiliser l’appareil sur une période donnée (la durée d’un cours). Le Nubax fait aujourd’hui partie intégrante de mon enseignement dans les diverses activités que j’encadre à l’université.”

 

 

fc
gc

Comments Off on La sciatique

Les Maux de Dos .com est une enseigne de Bioloka SARL © Tous droits réservés