Lombalgie – Lumbago, notre traitement

Soin de la Lombalgie - Lumbago

Deux Types de Lombalgies

La lombalgie et le lumbago sont des termes génériques utilisés pour qualifier une douleur de dos qui se manifeste dans la région lombaire, c’est à dire dans le bas du dos.

Les origines des douleurs lombaires ou lombalgies sont très nombreuses. Dans la plupart des cas, ces douleurs peuvent être attribuées aux muscles et ligaments qui entourrent les vertèbres lombaires. La douleur se déclenche alors souvent suite à un effort physique intense qui a froissé ou forcé un muscle.

Néanmoins, en cas de lombalgie chronique, la cause est souvent différente. Ces autres origines de lombalgies sont principalement la dégénérescence d’un disque vertébral, l’hernie discale, la sténose du canal rachidien, la dysfonction de l’articulation sacro-iliaque et l’arthrose lombaire (discopathie dégénérative).

Soin de la Lombalgie - Lumbago

Lombalgie Musculaire

Traiter la lombalgie ou lumbago d’origine musculaire nécessite de favoriser la récupération et la régénération du muscle ou ligament à l’origine des douleurs.

La lombalgie musculaire apparait principalement lorsque les muscles et ligaments du dos sont tendus de manière chronique et lorsqu’ils souffrent de déséquilibres gauche/droite et avant/arrière liés à ces tensions. Le dos est la zone du corps qui porte le plus de tensions et contractions chroniques. Les tensions dans les muscles empêchent les muscles d’être correctement irrigués en sang et donc en oxygène et en nutriments. Le muscle perd alors en souplesse et en vitesse de régénération, ce qui le rend vulnérable au moindre “écart” qui peut déclencher une lombalgie durant plusieurs jours voire plusieurs semaines.

Le traitement idéal de la lombalgie ou lumbago musculaire est donc un traitement qui permet aux muscles et ligaments du dos de se détendre en profondeur et de relâcher toutes les couches de tensions et contractures accumulées au cours des années. D’autre part, le traitement idéal stimule la circulation sanguine dans les muscles du dos pour qu’ils récupèrent leur niveau de santé optimal. Enfin, le traitement idéal soulage la douleur de manière rapide et naturelle sans prise de substances nocives pour le corps.

La Méthode Champ de Fleurs est à notre connaissance la méthode la plus efficace pour atteindre ces trois objectifs de manière simultanée et simple.

Cliquez ici pour en savoir plus concernant cette méthode de soin du dos révolutionnaire et son mode de fonctionnement

Lombalgie Dégénérative

La lombalgie ou lumbago chronique est habituellement associé à un des phénomènes de dégénérescence d’un ou plusieurs disques vertébraux (pincement, hernie) ou à un phénomène de dégénérescence osseux ou cartilagineux qui mène par exemple à des becs de perroquets dans les vertèbres, un rétrécissement progressif du canal dans lequel passe l’épine dorsale ou encore le malfonctionnement de l’articulation sacro-iliaque.

Ces pathologies sont plus sérieuses que la lombalgie ou lumbago musculaire car les os et disques vertébraux sont avasculaires (pas directement alimentés en sang) et leur régénération est plus lente. D’autre part, ces pathologies sont souvent éprouvantes pour les nerfs et le système nerveux dans son ensemble car elles entrainent des pressions parfois importantes des disques, cartilages ou os sur les canaux nerveux principaux du corps.

Les pathologies associées à la lombalgie chronique ont habituellement les mêmes causes que la lombalgie musculaire (les tensions dans le dos et les déséquilibres musculaires), la différence étant qu’elles se sont développées sur une période de temps plus longue. Cela prend donc également plus longtemps pour les soigner. Les tensions chroniques dans le dos diminuent l’afflux du sang autour des vertèbres et des disques vertébraux qui, même si ils sont avasculaires, dépendent de l’afflux sanguin qui les entoure pour être alimentés en oxygène, en eau et nutriments par un phénomène capillaire. D’autre part, ces tensions sont habituellement plus prononcées d’un côté du corps que de l’autre ce qui entraine des pressions désaxées et déséquilibrées sur les vertèbres et leurs disques.

Traiter la lombalgie chronique de manière intégrale nécessite donc la détente profonde des muscles et articulations, une stimulation de la circulation sanguine dans la région de la colonne vertébrale et un soulagement des nerfs et une détente du système nerveux. Un tel traitement permettrait en effet un soulagement immédiat des douleurs, inflammations et névralgies tout en corrigeant la source des problèmes qui ont menés à la pathologie présente.

La méthode du Champ de Fleurs se révèle être la méthode la plus efficace pour cumuler tous ces effets de manière simultanée et a démontré son efficacité au cours de tests cliniques et, de manière plus importante, auprès de milliers de français.

Cliquez ici pour en savoir plus concernant cette méthode de soin du dos révolutionnaire et son mode de fonctionnement

Le Nubax

Outre le Champ de Fleurs, un autre traitement efficace et naturel de la lombalgie s’appelle le Nubax. Cet appareil inventé en Australie réalise une décompression ou distraction des disques vertébraux dans les lombaires et dorsales par un étirement des vertèbres et réalisé également un étirement des muscles et ligaments du dos et un alignement de la colonne.

Le Nubax a également fait l’objet de tests cliniques et a déjà aidé des milliers d’utilisateurs à soulager leurs lombalgies et a améliorer la santé de leur dos depuis le confort de leur maison.

Les résultats pour le soulagement de la lombalgie avec le Nubax sont excellents. Pour en savoir plus concernant le Nubax, cliquez ici.

 

  • Dr Jean Taylor, chirurgien vertébral à l'IM2S de Monaco, utilise Champ de Fleurs (sans conflit d’intérêts) auprès de ses patients

    "Chaque unité fonctionnelle vertébrale comprend un ensemble de trois articulations (disque et facettes articulaires) ainsi que les muscles qui s’y insèrent. Chaque mouvement est ressenti au niveau cutané par le bais de l’innervation superficielle. Ces terminaisons nerveuses forment une arborescence avec des connexions longitudinales et transversales. Un dysfonctionnement vertébral est donc ressenti au niveau cutané sous forme d'une douleur qui s'étend au-delà du segment pathologique proprement dit. Ainsi une stimulation superficielle multizone va interagir sur plusieurs segments en profondeur.

    Par cette stimulation reproduisant ces connexions on peut obtenir une reprogrammation de ces terminaisons nerveuses entre elles. Un rééquilibrage peut alors s’amorcer par un mécanisme de compensation.

    L’objectif à atteindre est une neutralisation de la douleur. Le ressenti initial reflète la gêne. Elle est occasionnée par le recrutement des zones en causes dans la transmission douloureuse. La perception évolue vers le bien être au fil des séances avec la remise en séquence des circuits. Le corollaire en est un bienfait non pas transitoire mais qui se prolonge.

    Fort de nos connaissances et de notre expérience clinique nous abordons la problématique des dorso-lombalgies plus globalement. Cette innovation est pour nous une alternative non invasive que nous proposons précocement et qui complète notre arsenal thérapeutique. Ainsi nous pouvons réduire l’invasivité de certaines interventions chirurgicales ou en retarder l’échéance voire même les prévenir. Par ailleurs le confort de vie apporté permet en cas d’affection chronique de réduire les prises d’antalgiques."

  • Aujourd’hui, 24 patients ont eu affaire au Champ de fleurs dont 13 patients en cours de « traitement », répartis de la manière suivante à savoir 17 personnes de sexe féminin et 7 de sexe masculin. L’âge moyen est de 41 ans avec pour la plus jeune 21 ans et le plus âgé 65 ans. La plupart fait partie de la classe moyenne dont beaucoup de travailleurs indépendants et quelques employés et manutentionnaires…

    Avant d’utiliser le produit, aucun à priori! Mais je voulais voir sur pièce, juger par moi-même, tenter de me faire ma propre opinion sur un échantillon représentatif de ma patientèle. La plupart des traitements classiques reste décevante, voire totalement inefficace! Je ne demandais qu’à voir…
    Estomaqué par le résultat global… On peut dire 2/3 d’excellent résultat, 1/6 de résultat moyen mais réel et 1/6 d’échec! Donc globalement, une réussite plus que satisfaisante mais aussi crédible au sein d’une population pour laquelle j’étais plutôt dubitatif.

    L’efficacité réside, je pense, dans le phénomène physiologique de fonctionnement musculaire associant vasodilatation, décontraction, chaleur, repos et bien-être et donc détente…

    Toutes les pathologies dégénératives notamment l’arthrose rachidienne, les contractures musculaires (lumbagos ou autres) et les douleurs inhérentes aux conflits radiculaires (sciatique, progression discale)…

    Ca fait maintenant près d’un an et demi que mes patients suivent pour la plupart le protocole que je leur ai proposé, à savoir 10’ pour les deux premières séances, puis 15’ les 2 suivantes pour finir par 30’ pour les dernières. En moyenne 10 à 15 séances suffisent à déclencher une amélioration plus qu’intéressante!

Le Champ de Fleurs récolte ses avis clients sur la plateforme TrustPilot de vérification et de collecte indépendante :

 

 

Vous souhaitez lire l’expérience d’autres utilisateurs ?

Lisez les témoignages d’utilisateurs sur notre page

sur notre page Facebook

Personnalisez votre Champ de Fleurs

 
Naturel Violet
99 €

Commander
Commander
Commander


fc
gc

Comments Off on Lombalgie – Lumbago, notre traitement

Les Maux de Dos .com est une enseigne de Bioloka SARL © Tous droits réservés