Le stress et les maux de dos

sciatique

Le Stress et I’insomnie

Le stress et les difficultés de se détendre et de se relaxer sont probablement le plus grand ennemi d’un sommeil de qualité.

Le stress et les tensions associées sont susceptibles de produire tous les types d’insomnies : difficultés de s’endormir le soir, sommeil trop léger avec de multiples réveils pendant la nuit ou réveil trop matinal avec impossibilité de se rendormir. A court terme ou à long terme : insomnie aïgue passagère lorsque la personne fait face à une situation stressante ponctuelle ou insomnie chronique lorsque la personne est continuellement dans un état de stress et de tension.

Le stress et l’état de tension associé possède plusieurs composantes : des tensions dans le système nerveux, des contractures musculaires, une respiration superficielle, un déséquilibre endocrinien et souvent des pensées et des images qui perpétuent ou renforcent l’état de stress.

traitement de la sciatique

Effet du Stress sur le Sommeil

Les tensions nerveuses liées à un état de stress nuisent à l’endormissement et au sommeil car elles diminuent la capacité du cerveau à changer la fréquence du système nerveux.

Le sommeil est composé de plusieurs phases qui se répètent en plusieurs cycles pendant la nuit. Chaque phase du sommeil est caractérisée par une gamme de fréquence différente. L’endormissement implique le passage du cerveau d’une fréquence beta qui est la fréquence de l’état de veille à une fréquence alpha qui est la fréquence de relaxation, intermédiaire nécessaire entre éveil et sommeil. Les tensions nerveuses et les contractures musculaires rendent plus difficile le passage du cerveau de la fréquence beta à la fréquence alpha. Cette difficulté est accentuée par les pensées envahissantes et les images mentales qui accompagnent souvent l’état de stress. Ces pensées et ces images maintiennent la fréquence du cerveau en fréquence beta.

D’autre part, la phase 4 qui correspond au sommeil profond (fréquences delta) et qui est essentielle aux propriétés réparatrices du sommeil se situe en fin de cycle. Le cerveau doit donc traverser les trois premières phases pour y accéder. Il est donc essentiel que les changements de phase puissent avoir lieu de manière fluide ce qui n’est pas le cas en présence de multiples tensions dans le système nerveux.

Le déséquilibre endocrinien qui accompagne l’état de stress est également très néfaste pour le sommeil. Le stress implique la décharge d’hormones qui visent à nous maintenir dans un état d’alerte et d’éveil. Lorsque la période de stress est prolongée, l’équilibre hormonal est modifié et maintient la fréquence du cerveau en fréquence beta ou empêche le cerveau d’atteindre la phase 4. D’autre part, ce déséquilibre endocrinien dérégule notre rythme circadien lorsqu’il est prolongé. Le rythme circadien est l’horloge biologique de notre corps et celui-ci contrôle la baisse de température de notre corps le soir et la nuit qui est essentiel à un sommeil de qualité. Lorsque la baisse de température du corps n’est pas correctement déclenchée à cause des hormones du stress, le sommeil est fortement perturbé.

Ces effets montrent à quel point il est nécessaire de soulager le stress en profondeur pour améliorer la qualité du sommeil.

Les problèmes d’insomnie pour cause de stress sont habituellement traités en conseillant à la personne de pratiquer des activités relaxantes le soir avant de se coucher comme la lecture, prendre un bain chaud, écouter de la musique douce… Ces conseils ne parviennent habituellement qu’à calmer et relaxer à un niveau superficiel alors que les tensions nerveuses et contractures musculaires sont encore bien présentes et continuent à affecter le sommeil de la personne.

Lorsque ces conseils n’aident pas la personne à atteindre un état de relaxation suffisant pour bien dormir, on lui prescrit des médicaments tels que les tranquillisants, somnifères et anxiolytiques.
Malheureusement, ce mode de traitement présente de très nombreux inconvénients : ces médicaments sont dangereux pour la santé, ils entraînent une accoutumance et une dépendance, ils modifient le fonctionnement du cerveau non seulement la nuit mais pendant la journée également et ils dégradent la qualité du sommeil en usage répété. D’autre part, ces médicaments n’aident pas la personne à se débarrasser des tensions nerveuses et contractures musculaires qui empêchent son organisme de récupérer correctement pendant le sommeil. Ces substances n’agissent pas sur le niveau de relaxation réel de l’organisme ou sur la qualité du sommeil mais sur la perception par le cerveau. Elles créent donc une illusion de relaxation ou une illusion de sommeil. Ces substances cachent donc le problème à un coût très élevé pour l’organisme.

 

Résoudre efficacement les problèmes d’insomnies d’une personne qui souffre de stress et de difficultés à atteindre un état de relaxation nécessite de trouver le moyen d’évacuer les tensions et contractures dans les nerfs et dans les muscles mais également de diminuer le taux des hormones du stress dans le sang (cortisol, norepinephrine) et de régulariser leur sécretion.

Une manière directe et efficace d’atteindre ces résultats est de s’adresser directement au système nerveux central. On a découvert qu’en envoyant des milliers de stimulations nerveuses intenses et simultanées dans le système nerveux central, les tensions nerveuses sont rapidement expulsées et les nerfs et les muscles se détendent en profondeur. D’autre part, ces milliers de stimulations nerveuses simultanées déclenchent également la sécrétion d’hormones et de neurotransmetteurs tels que les endorphines et oxytocines qui contre-balancent immédiatement l’excès d’hormones du stress, détendent le système nerveux, régulent l’organisme et produisent un effet soporifique.

Le Champ de Fleurs a été développé pour produire exactement la stimulation nerveuse nécessaire pour atteindre ce résultat d’une manière efficace, saine et sans dangers. L’individu allonge sa colonne vertébrale et son dos sur 221 fleurs et 5525 pétales qui représentent 5525 points de contact avec la peau sur lesquels la force de gravité exercera une pression. Les effets positifs sur le stress et sur le sommeil sont habituellement extrêmement rapides et sont souvent observés au cours de la première séance : les nerfs et les muscles se relâchent, le cerveau entre beaucoup plus facilement en fréquence alpha, une sensation de bien-être s’installe. L’utilisateur entre dans un état de relaxation profond et le sommeil vient de manière beaucoup plus naturelle. La qualité du sommeil s’améliore rapidement avec l’utilisation de cette méthode et impacte favorablement le niveau d’énergie pendant la journée, la clarté mentale et la joie de vivre. Si vous dépendez de somnifères ou d’autres drogues pour vous endormir, cette méthode facilite et accélère grandement le sevrage tout en minimisant ses effets secondaires.

Le Champ de Fleurs est un instrument médical certifié par la FDA aux USA et réalisé avec des matériaux durables, sains et écologiques. Tous les matériaux sont certifiés par le label allemand Oeko-Tex. Après un faible investissement initial, l’utilisateur peut l’utiliser pendant de nombreuses années autant de fois qu’il le souhaite et profiter d’un sommeil de grande qualité et d’un niveau de stress considérablement plus faible. Le Champ de Fleurs est proposé à la vente avec une période d’essai de 30 jours qui permettent à l’utilisateur de s’assurer de l’efficacité de la méthode. Des milliers de français profitent déjà de ses bienfaits (voir notre page facebook) et le taux de succès est supérieur à 95 %.

  • Dr Jean Taylor, chirurgien vertébral à l'IM2S de Monaco, utilise Champ de Fleurs (sans conflit d’intérêts) auprès de ses patients

    "Chaque unité fonctionnelle vertébrale comprend un ensemble de trois articulations (disque et facettes articulaires) ainsi que les muscles qui s’y insèrent. Chaque mouvement est ressenti au niveau cutané par le bais de l’innervation superficielle. Ces terminaisons nerveuses forment une arborescence avec des connexions longitudinales et transversales. Un dysfonctionnement vertébral est donc ressenti au niveau cutané sous forme d'une douleur qui s'étend au-delà du segment pathologique proprement dit. Ainsi une stimulation superficielle multizone va interagir sur plusieurs segments en profondeur.

    Par cette stimulation reproduisant ces connexions on peut obtenir une reprogrammation de ces terminaisons nerveuses entre elles. Un rééquilibrage peut alors s’amorcer par un mécanisme de compensation.

    L’objectif à atteindre est une neutralisation de la douleur. Le ressenti initial reflète la gêne. Elle est occasionnée par le recrutement des zones en causes dans la transmission douloureuse. La perception évolue vers le bien être au fil des séances avec la remise en séquence des circuits. Le corollaire en est un bienfait non pas transitoire mais qui se prolonge.

    Fort de nos connaissances et de notre expérience clinique nous abordons la problématique des dorso-lombalgies plus globalement. Cette innovation est pour nous une alternative non invasive que nous proposons précocement et qui complète notre arsenal thérapeutique. Ainsi nous pouvons réduire l’invasivité de certaines interventions chirurgicales ou en retarder l’échéance voire même les prévenir. Par ailleurs le confort de vie apporté permet en cas d’affection chronique de réduire les prises d’antalgiques."

  • Aujourd’hui, 24 patients ont eu affaire au Champ de fleurs dont 13 patients en cours de « traitement », répartis de la manière suivante à savoir 17 personnes de sexe féminin et 7 de sexe masculin. L’âge moyen est de 41 ans avec pour la plus jeune 21 ans et le plus âgé 65 ans. La plupart fait partie de la classe moyenne dont beaucoup de travailleurs indépendants et quelques employés et manutentionnaires…

    Avant d’utiliser le produit, aucun à priori! Mais je voulais voir sur pièce, juger par moi-même, tenter de me faire ma propre opinion sur un échantillon représentatif de ma patientèle. La plupart des traitements classiques reste décevante, voire totalement inefficace! Je ne demandais qu’à voir…
    Estomaqué par le résultat global… On peut dire 2/3 d’excellent résultat, 1/6 de résultat moyen mais réel et 1/6 d’échec! Donc globalement, une réussite plus que satisfaisante mais aussi crédible au sein d’une population pour laquelle j’étais plutôt dubitatif.

    L’efficacité réside, je pense, dans le phénomène physiologique de fonctionnement musculaire associant vasodilatation, décontraction, chaleur, repos et bien-être et donc détente…

    Toutes les pathologies dégénératives notamment l’arthrose rachidienne, les contractures musculaires (lumbagos ou autres) et les douleurs inhérentes aux conflits radiculaires (sciatique, progression discale)…

    Ca fait maintenant près d’un an et demi que mes patients suivent pour la plupart le protocole que je leur ai proposé, à savoir 10’ pour les deux premières séances, puis 15’ les 2 suivantes pour finir par 30’ pour les dernières. En moyenne 10 à 15 séances suffisent à déclencher une amélioration plus qu’intéressante!

Le Champ de Fleurs récolte ses avis clients sur la plateforme TrustPilot de vérification et de collecte indépendante :

 

 

Vous souhaitez lire l’expérience d’autres utilisateurs ?

Lisez les témoignages d’utilisateurs sur notre page

sur notre page Facebook

Personnalisez votre Champ de Fleurs

 
Naturel Violet
99 €

Commander
Commander
Commander


fc
gc

Comments Off on Le stress et les maux de dos

Les Maux de Dos .com est une enseigne de Bioloka SARL © Tous droits réservés