Migraine : définition, causes, traitement efficace

Les Maux De Dos: Migraine

Qu’est-ce qu’une migraine ?

La migraine est un type de mal de tête caractérisé par une dilatation et une inflammation des vaisseaux sanguins dans le cerveau. La migraine peut être accompagnée de nausées et de vomissements et elle est souvent incapacitante.

La douleur engendrée par la migraine est généralement intense et habituellement localisée d’un côté de la tête avec une sensataion de pulsation. Les migraines peuvent durer de quelques heures à plusieurs jours et peuvent être associées à une sensibilité accrue à la lumière et aux sons.

Les Maux De Dos: Migraine

Causes de la migraine

Les causes des migraines et des maux de tête sont multiples et leurs mécanismes n’ont pas encore été pleinement compris, même si de nombreuses observations ont été faites.

L’idée principale serait que les migraines sont dues à un désordre de type neurovasculaire. Cette théorie avance que les douleurs migraineuses sont provoquées par des problèmes au niveau des nerfs crâniens et de la circulation sanguine intra-crânienne.

Le problème trouverait son origine au niveau des artères périphériques qui conduisent vers le cerveau. Ces artères se contractent trop pour différentes raisons comme le stress, une mauvaise circulation sanguine et d’autres facteurs de vasoconstriction artérielle. Lorsque ces artères se contractent, le cerveau perçoit cela comme une menace de manque d’oxygène et répond à cette situation en dilatant ses vaisseaux sanguins. La douleur est alors perçue et diffusée par les nerfs intra-crâniens.

D’autres explications reposent sur l’équilibre endocrinien et donc, les hormones. 70% des Français qui souffrent de migraines sont des femmes et plus de 60% de ces femmes affirment que leurs migraines sont liées à leur cycle menstruel. Le cycle menstruel voit varier le taux d’œstrogènes.

Il a été observé un lien entre les migraines et les déséquilibres en sérotonine qui est un neuro-transmetteur important produit dans le cerveau. Trop ou trop peu de sérotonine ou encore, des variations trop brusques du taux de sérotonine, déclenchent des migraines. Cette observation explique pourquoi les variations du taux d’oestrogènes peuvent déclencher des maux de tête, car les oestrogènes des hormones qui régulent la production de sérotonine. C’est aussi la raison pour laquelle de très nombreux médicaments sont responsables de maux de tête, car ils stimulent temporairement la production de sérotonine dans le cerveau, mais que cette stimulation est suivie d’une chute brutale du taux de sérotonine. Triptans, antidépresseurs tricycliques et autres antidépresseurs, analgésiques (codéine, paracétamol…) et certains antibiotiques, tous ces agents et beaucoup d’autres perturbent la production et la circulation des neurotransmetteurs et peuvent donc provoquer des maux de tête (parmis de nombreux autres effets secondaires).

Il faut noter que le taux de sérotonine influe sur la pression sanguine, ce qui permet de rejoindre les deux observations principales concernant la cause des migraines et maux de tête. Le traitement efficace des migraines doit donc réguler les taux de sérotonine, sans recourir à la prise de substances (médicaments) puisque ces médicaments ont toujours un effet aggravant quelques heures ou jours après la prise (effet de rebond).

Il existe également des aliments contenant des substances qui affectent l’activité des neurotransmetteurs en produisant des chutes et pics brutaux en sérotonine ou autres neurotransmetteurs. L’intensité de ces variations dépend de la capacité individuelle à réguler le taux de neurotransmetteurs. Il s’agit :

  • des nitrates contenus dans le lard, les hot-dogs, le salami…
  • du glutamate de sodium que l’on trouve surtout dans la nourriture chinoise ou asiatique
  • de la tyramine, présente principalement dans les viandes faisandées, fumées ou marinées, le vieux fromage, le poisson fumé, certaines bières, le foie de volaille, le vin rouge, les sauces de poisson, certaines levures…
  • de l’aspartame. L’aspartame affecte le taux de sérotonine dans le cerveau et provoque de nombreux problèmes comme la dépression et les maux de tête. Faites donc très attention aux aliments et boissons light, sans sucre.

Si vous souffrez de migraines, veillez également à être suffisamment hydraté. La déshydratation produit une dilatation des vaisseaux dans le cerveau et un mal de tête.

Le traitement efficace de la migraine ou du mal de tête doit viser à la stabilisation naturelle du taux de sérotonine, à l’amélioration de la circulation sanguine et à une diminution du stress.

Un instrument très performant pour atteindre ces trois objectifs simultanément est le Champ de Fleurs. Le Champ de Fleurs produit une stimulation nerveuse très particulière à l’aide de ses stimulateurs brevetés. Cela déclenche la sécrétion d’une grande quantité d’endorphines qui est un neuro-transmetteur régulant la production d’autres neuro-transmetteurs tels que la sérotonine. L’augmentation du taux d’endorphine procurée par le Champ de Fleurs permet donc d’arriver rapidement à une augmentation et régulation du taux de sérotonine dans le cerveau.
Nous vendons le Champ de Fleurs principalement pour le soin et le soulagement des problèmes de dos mais de nombreux clients souffrant également de migraines chroniques nous ont signalé l’effet de réduction important de la fréquence et de l’intensité des crises depuis qu’ils utilisent le Champ de Fleurs. C’est la raison pour laquelle nous avons pris soin d’écrire cette page et de vous faire connaître ce résultat.
En effet, le Champ de Fleurs régule le taux de sérotonine mais régule également la tension artérielle et améliore la circulation sanguine dans la tête diminuant ainsi la dilatation des vaisseaux sanguins dans le crâne et soulageant la migraine. Enfin, le Champ de Fleurs permet également de détendre les tensions musculaires qui s’accumulent dans la région du cou et des épaules et qui contribuent fréquemment à déclencher des migraines.
Si vous souffrez de migraines, vous pouvez faire l’essai du Champ de Fleurs sans risque pendant trente jours en le commandant sur ce site. Si cet instrument paramédical certifié ne vous convient pas, retournez-le simplement et vous serez remboursé de son montant. Le taux de succès pour le soulagement des migraines n’est pas aussi élevé que pour le soulagement du dos mais s’approche tout de même des 90%, cela vaut donc la peine d’essayer.

  • Dr Jean Taylor, chirurgien vertébral à l'IM2S de Monaco, utilise Champ de Fleurs (sans conflit d’intérêts) auprès de ses patients

    "Chaque unité fonctionnelle vertébrale comprend un ensemble de trois articulations (disque et facettes articulaires) ainsi que les muscles qui s’y insèrent. Chaque mouvement est ressenti au niveau cutané par le bais de l’innervation superficielle. Ces terminaisons nerveuses forment une arborescence avec des connexions longitudinales et transversales. Un dysfonctionnement vertébral est donc ressenti au niveau cutané sous forme d'une douleur qui s'étend au-delà du segment pathologique proprement dit. Ainsi une stimulation superficielle multizone va interagir sur plusieurs segments en profondeur.

    Par cette stimulation reproduisant ces connexions on peut obtenir une reprogrammation de ces terminaisons nerveuses entre elles. Un rééquilibrage peut alors s’amorcer par un mécanisme de compensation.

    L’objectif à atteindre est une neutralisation de la douleur. Le ressenti initial reflète la gêne. Elle est occasionnée par le recrutement des zones en causes dans la transmission douloureuse. La perception évolue vers le bien être au fil des séances avec la remise en séquence des circuits. Le corollaire en est un bienfait non pas transitoire mais qui se prolonge.

    Fort de nos connaissances et de notre expérience clinique nous abordons la problématique des dorso-lombalgies plus globalement. Cette innovation est pour nous une alternative non invasive que nous proposons précocement et qui complète notre arsenal thérapeutique. Ainsi nous pouvons réduire l’invasivité de certaines interventions chirurgicales ou en retarder l’échéance voire même les prévenir. Par ailleurs le confort de vie apporté permet en cas d’affection chronique de réduire les prises d’antalgiques."

  • Aujourd’hui, 24 patients ont eu affaire au Champ de fleurs dont 13 patients en cours de « traitement », répartis de la manière suivante à savoir 17 personnes de sexe féminin et 7 de sexe masculin. L’âge moyen est de 41 ans avec pour la plus jeune 21 ans et le plus âgé 65 ans. La plupart fait partie de la classe moyenne dont beaucoup de travailleurs indépendants et quelques employés et manutentionnaires…

    Avant d’utiliser le produit, aucun à priori! Mais je voulais voir sur pièce, juger par moi-même, tenter de me faire ma propre opinion sur un échantillon représentatif de ma patientèle. La plupart des traitements classiques reste décevante, voire totalement inefficace! Je ne demandais qu’à voir…
    Estomaqué par le résultat global… On peut dire 2/3 d’excellent résultat, 1/6 de résultat moyen mais réel et 1/6 d’échec! Donc globalement, une réussite plus que satisfaisante mais aussi crédible au sein d’une population pour laquelle j’étais plutôt dubitatif.

    L’efficacité réside, je pense, dans le phénomène physiologique de fonctionnement musculaire associant vasodilatation, décontraction, chaleur, repos et bien-être et donc détente…

    Toutes les pathologies dégénératives notamment l’arthrose rachidienne, les contractures musculaires (lumbagos ou autres) et les douleurs inhérentes aux conflits radiculaires (sciatique, progression discale)…

    Ca fait maintenant près d’un an et demi que mes patients suivent pour la plupart le protocole que je leur ai proposé, à savoir 10’ pour les deux premières séances, puis 15’ les 2 suivantes pour finir par 30’ pour les dernières. En moyenne 10 à 15 séances suffisent à déclencher une amélioration plus qu’intéressante!

Le Champ de Fleurs récolte ses avis clients sur la plateforme TrustPilot de vérification et de collecte indépendante :

 

 

Lisez les témoignages d’utilisateurs sur notre page

sur notre page Facebook

Personnalisez votre Champ de Fleurs

 
Naturel Violet
99 €

Commander
Commander
Commander






Comments Off on Traitement de la migraine nevralgique

Les Maux de Dos .com est une enseigne de Bioloka SARL © Tous droits réservés