Le Mal de Dos et la Cigarette

De nombreuses études ont montré que le fait de fumer est associé à la douleur de dos et la dégénération discale.

Fumer détruit les nutriments qui sont nécessaires par la colonne vertébrale et les tissus en les rendant plus vulnérables au stress mécanique et psychologique.

La nicotine interagit avec une famille de protéines (nAChR) qui ont un rôle clef dans le fonctionnement du système nerveux et contrôlent l’anxiété et la douleur. Une exposition prolongée à la cigarette perturbe le fonctionnement de ces cellules et modifie la manière dont la douleur est interprétée tout en empêchant l’apport d’oxygène aux tissus, prédisposant le fumeur à des problèmes aux os et aux articulations comme l’ostéoporose ou l’arthrose.

Toutes les études menées sur le lien entre la cigarette et les douleurs de dos montrent que les fumeurs ayant un problème vertébral ont tendance à avoir des douleurs plus intenses et qui durent plus longtemps avec une incapacité plus longue.

Si vous souhaitez réduire ou faire disparaître vos douleurs de dos et que vous êtes fumeur, ne vous invitons donc à sérieusement vous poser la question si vous ne vivriez pas mieux sans cigarette.

Arrêter de fumer est facile si vous le voulez. La clef est donc une question de vouloir et pas de pouvoir.

Si vous sentez en vous le désir d’arrêter de fumer, nous vous encourageons à considérer l’offre du psychologue français Fink qui a mis au point un système très efficace pour atteindre cet objectif sans efforts. Son système d’arrêt de la cigarette fonctionne vraiment et est garanti par un remboursement complet pendant 60 jours si vous n’êtes pas satisfait par les résultats de son système.

fc
gc

Comments Off on maldedoscigarette

Les Maux de Dos .com est une enseigne de Bioloka SARL © Tous droits réservés