Paiement en 3X sans frais à partir de 100 €

Le Mal de Dos et l’Inflammation

Des études sérieuses* ont montré que les deux principales pathologies auxquelles ont associe généralement les douleurs au dos (hernie discale et dégénérescence du disque) ne sont pas plus prononcées chez les personnes qui souffrent de maux de dos que chez celles qui n’en souffrent pas.

Les scientifiques et les docteurs, de leur propre aveu*, ne comprennent pas les mécanismes par lesquels ces problèmes se transforment en douleur chez certaines personnes et pas chez d’autres.

Cela veut dire que pour un disque vertébral qui montre le même état sur la radio chez deux personnes différentes, l’une peut être accablée par la douleur et l’autre peut ne rien sentir !

Attribuer uniquement la douleur à l’état physique du disque est donc une perspective incomplète. La vérité est que nous avons une compréhension limitée de ce qui déclenche la douleur de dos.

Par contre ce que l’on sait, c’est que lorsque la douleur est présente, la douleur est causée par une inflammation. L’inflammation est une réaction du système immunitaire qui se concentre à un point du corps que le système immunitaire interprète comme ayant besoin de soin (apport de sang et globules blancs).

Quand tout fonctionne bien, le système immunitaire déclenche une inflammation qui remplit sa fonction et disparaît immédiatement sans avoir le temps d’inflammer les nerfs et donc de déclencher trop de douleurs. Par contre, dans le cas des maux de dos qui se répètent et se prolongent, on observe que la partie douloureuse du dos reste dans un état inflammé.

C’est la raison pour laquelle la grande majorité des docteurs prescrivent des anti-inflammatoires pour soulager les maux de dos. Le problème, c’est que les anti-inflammatoires en usage répété sont très toxiques pour le foie, les reins et abiment le système digestif. En voulant soulager un problème, on en crée des autres.

Néanmoins régler le problème de l’inflammation chronique du dos est très important. En effet, les chercheurs ont mis en rapport l’inflammation chronique avec le développement de tumeur cancéreuse. Une zone chroniquement inflammée a beaucoup plus de chance de développer une dysplasie qui est le premier stade d’anomalie cellulaire menant vers la tumeur. En cas d’inflammation chronique d’une région de votre dos, le risque de développer une tumeur existe.

Ne laissez pas une inflammation s’installer dans votre dos. La manière la plus efficace de soulager les maux de dos est tout d’abord d’éteindre les inflammations sans charger le foie de substances chimiques toxiques. Ce besoin est remplit efficacement par le champ de fleurs. Il stimule la circulation du sang et des influx nerveux qui, dans le cas d’une inflammation, se concentrent et se bloquent dans une zone précise du dos. Le soulagement est efficace, rapide, ne demande pas d’efforts et est sans dangers pour l’organisme.

* Source des études en question : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11568190 – https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9209878 – https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8208267 – https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8208267 – https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16946663

 

Vous avez apprécié cet article ?

Partagez-le avec vos amis en un clic :

Quel que soit votre avis, il nous intéresse, laissez un commentaire :

fc
gc

Comments Off on mal-de-dos-et-inflammation

Les Maux de Dos .com est une enseigne de Bioloka SARL © Tous droits réservés