Questions fréquentes : Décompression vertébrale - Nubax

Le Nubax est-il vraiment sans danger pour mon dos ?

Oui. Le Nubax est conçu d’une manière telle qu’il n’est pas possible d’endommager votre colonne vertébrale par la décompression axiale sur cet appareil. Nous vous recommandons néanmoins de démarrer doucement et d’augmenter l’intensité d’une manière très progressive pour minimiser les risques de générer de l’inconfort. D’une manière générale, il n’est pas nécessaire que l’intensité soit très importante pour obtenir une efficacité tout-à-fait satisfaisante. La clef de la réussite repose sur la fréquence des séances durant une période suffisamment longue.

En combien de temps mes douleurs au dos vont-elles s’atténuer ?

Cela dépend de chaque personne. Les améliorations sont généralement observables rapidement, en moins de deux semaines de traitement. Dans certains cas, les douleurs peuvent disparaître complètement en une dizaine de jours, alors que dans les situations les plus difficiles, il peut y avoir encore des douleurs après deux mois de traitement. De manière générale, pour les problèmes sérieux, les douleurs disparaissent complètement après environ six à huit semaines d’utilisation. Plus de 90% de nos clients observent au moins une amélioration significativs de leur état après trois à quatre semaines de traitement. La rapidité de l’action du Nubax est imprévisible : certaines personnes sur le point d’être opérées une énième fois essaient le Nubax, observent une amélioration spectaculaire en seulement quelques jour,s et annulent leur opération, alors que d’autres doivent persévérer plusieurs semaines pour retrouver leur mobilité et une vie sans douleur.

Si le Nubax coûte moins cher que les gros appareils de décompression axiale professionnels, est-il moins efficace ?

Non. L’efficacité du Nubax est comparable à celle obtenue par les gros appareils professionnels de décompression axiale. La différence tient à l’utilisation qui en est faite. L’utilisation des gros appareils est exclusivement professionnelle. Pour cette raison, les patients suivent un protocole de traitement tout à fait standard en termes de fréquence, durée et nombre des séances. Avec le Nubax, chacun est soi-même responsable de son traitement et de son assiduité dans l’utilisation de l’appareil. La fréquence et la durée d’utilisation sont les raisons pour lesquelles le Nubax peut être plus efficace que les gros appareils de décompression vertébrale axiale américains. Les traitements sur ces gros engins sont étalés à raison de quelques séances par semaine et pendant six à douze semaines. Après quoi le patient va mieux, mais les problèmes risquent de réapparaître sans une pratique régulière, ce qui nécessite alors une nouvelle série de séances onéreuses. Garder un dos en bonne santé est une discipline quotidienne, et c’est encore davantage le cas lorsque l’on souffre ou que l’on a souffert d’une ou plusieurs pathologies vertébrales.

Pour compenser le faible nombre de séances de décompression axiale, les traitements sur les gros appareils impliquent l’application de secousses brutales pour augmenter l’efficacité instantanée du traitement. C’est désagréable et potentiellement dangereux. Même si les nombreux essais cliniques de la décompression axiale concluent que cette pratique n’est pas dangereuse et est beaucoup plus sûre que la chirurgie ou que les interventions chiropractiques, il est préférable d’exercer la décompression avec douceur : cela permet aux muscles, ligaments et articulations de s’ajuster très progressivement. En effet, l’affaiblissement ou dégénérescence du dos se sont produits lentement, sur de nombreuses années, et renverser ces processus prend donc du temps. Pour des soucis de rentabilité, les gros appareils de décompression axiale sont focalisés sur l’obtention d’un résultat de soulagement rapide, mais ils ne conviennent pas pour un véritable renversement à long terme des processus dégénératifs : les séances sont trop peu fréquentes car très chères et loin de la maison.

Le Nubax vous permet également d’obtenir un soulagement rapide, mais surtout, il vous permet d’intégrer la décompression axiale dans votre hygiène de vie quotidienne. A n’importe quel moment de la journée, dans n’importe quelle tenue, vous vous mettez à genou et passez 3 minutes en décompression. Avec le Nubax, l’utilisateur est en contrôle à tout moment de l’intensité de la décompression et cela rend la séance beaucoup plus plaisante.

Si la décompression vertébrale est tellement efficace et populaire aux Etats-Unis, comment se fait-il que ce soit si peu connu en France

Une combinaison de raisons a fait que la pratique de la décompression vertébrale n’a jamais démarré en France. La première provient du fait que les Français ont l’habitude de considérer les dépenses de santé comme devant être prises en charge par la mutuelle. Cela est compréhensible puisqu’ils paient de très lourdes charges sociales pour financer ces mutuelles. Cependant, aucune mutuelle française n’a jamais reconnu la décompression vertébrale autrement que comme un soin de confort. On pourrait discuter longuement sur les raisons qui poussent les mutuelles françaises à ignorer la décompression vertébrale en tant que réponse aux maux de dos. Pour résumer nous pouvons dire : conservatisme de la mentalité française, collusion d’intérêts entre l’industrie de la santé et le domaine public et hermétisme de la profession médicale et du domaine académique par rapport à la recherche anglo-saxonne et plus spécifiquement américaine. Quel patient français aujourd’hui souhaiterait prendre en charge plusieurs milliers d’euros pour trois mois de traitement sur un appareil de décompression vertébrale alors qu’il paie déjà très cher en cotisations sociales pour être assuré et être remboursé des traitements classiques tels que la chirurgie ? Les fabricants d’appareils de décompression vertébrale n’ont donc aucun intérêt à commercialiser ces appareils en France et les cabinets de chiropraxie ou de kinésithérapie ne parviendraient jamais à rentabiliser l’investissement dans un tel appareil.

Pour toutes ces raisons, si vous êtes Français et avez mal au dos ou souffrez de sciatique, vous n’avez probablement jamais entendu parler des dizaines d’études cliniques sur la décompression vertébrale ni de ses résultats bien meilleurs que la chirurgie ou toutes les autres méthodes, toutes ces études ayant été publiées aux Etats-Unis et au Canada. La raison en est simple : personne en France n’a intérêt à vous faire connaître ces résultats. Le domaine de la santé en France est verrouillé et les initiatives visant à rendre les gens capables de prendre soin d’eux-mêmes ne sont pas encouragées.

j'ai de l'ostéoporose, puis-je utiliser le Nubax ?

A moins que l’ostéoporose soit avancée à un niveau critique, la décompression vertébrale axiale ne représente pas un danger pour des vertèbres atteintes d’ostéoporose. Il a été démontré que l’application d’une force sur les os ralentit le développement de l’ostéoporose sur ceux-ci et augmente leur résistance. Nous aurions donc tendance à dire que l’utilisation du Nubax sera bénéfique pour empêcher l’affaiblissement structurel de vos vertèbres. En cas de doute, consultez votre médecin.

J'ai subi une arthrodèse, puis-je utiliser le Nubax ?

De nombreuses personnes ayant subi une arthrodèse utilisent le Nubax sans aucun problème. Les arthrodèses sont réalisées d’une manière très solide et la force de décompression procurée par le Nubax ne peut pas les endommager. Bien évidemment, la décompression n’aura aucun effet sur les vertèbres fusionnées, mais elle procurera tous ses bienfaits sur toutes les autres vertèbres. En cas de doute, consultez votre médecin.

J'éprouve des difficultés à me pencher vers l'avant, puis-je utiliser le Nubax ?

Oui. Les difficultés à se pencher vers l’avant se rencontrent principalement en position debout. La particularité du Nubax est qu’il opère une décompression axiale en position agenouillée avec les jambes pliées à 90°, ce qui est la meilleure position pour cette pratique. Essayez de vous mettre à genoux sur le sol ou sur un coussin, avec les cuisses et le buste relevé. Voyez ensuite si vous êtes capable de vous pencher vers l’avant jusqu’à reposer sur vos bras. Habituellement cela ne pose pas de problème.

Le Nubax est-il adapté à toutes les morphologies ?

Le Nubax est réglable et adapté à toute morphologie de 155 cm à 195 cm et supporte un poids maximal de 150 kilos.

Je suis enceinte, puis-je utiliser le Nubax sans danger ?

Oui. La décompression axiale provoquée par le Nubax n’a aucun effet sur la grossesse.

N'hésitez pas cependant à demander l'avis de votre médecin. 

Faut-il utiliser le Nubax ou Champ de Fleurs ?

Aussi bien le Champ de Fleurs que le Nubax sont deux excellentes méthodes qui ont très largement fait leur preuve et possèdent toutes les deux une efficacité supérieure à 95%.

Le Champ de Fleurs calme rapidement la douleur par une action directe sur le système nerveux et une augmentation du taux d'endorphines. Le Champ de Fleurs améliore la circulation sanguine dans le dos et la micro-circulation vers les disques. Il détend les muscles et le système nerveux en profondeur.
Le Nubax calme la douleur indirectement et progressivement en décomprimant les vertèbres et les nerfs comprimés et en permettant la réhydratation progressive des disques. Il améliore la flexibilité et la force des muscles du dos, principalement au niveau lombaire. Le Nubax crée un effet d'aspiration vers le centre du disque qui permet la résorbtion de la hernie ou protrusion et l'aspiration du sang et de l'eau directement dans la cavité du disque, améliorant ainsi son hydratation et son alimentation. Le Nubax convient principalement pour les problèmes au niveau lombaires ou dorsales.
Le Champ de Fleurs et le Nubax sont complémentaires. Si vous souhaitez multiplier vos chances de retrouver un dos sain et fort le plus rapidement possible, combinez les deux méthodes tous les jours. Entre 15 à 45 minutes allongé sur le Champ de Fleurs matin ou soir et deux séances de 3 minutes sur le Nubax.

Quels seront les effets sur mon dos ?

Le Nubax étire votre dos et votre colonne d’une manière plus ou moins intense. En pratique les corps vertébraux sont étirés les uns par rapport aux autres, augmentant ainsi la taille de la cavité intervertébrale. Au niveau des facettes articulaires, l’articulation est étirée comme lors d’une flexion du dos vers l’avant. Les résultats de cet étirement axial intense sont multiples et touchent aussi bien votre colonne vertébrale que vos muscles et ligaments environnants. Tout d’abord au niveau du disque vertébral, la séparation des corps vertébraux les uns par rapport aux autres augmente l’espace intervertébral. Ce mouvement crée une aspiration à l’intérieur du disque. Cette force d’aspiration ramène la partie interne gélatineuse du disque vers son centre, ce qui élimine progressivement les hernies discales et les protrusions. D’autre part, l’augmentation de l’espace intervertébral produit un phénomène de succion du sang vers l’intérieur de cet espace. Le disque intervertébral est ainsi baigné de sang et donc alimenté en eau et en nutriments. C’est cet effet qui explique le regonflement et la réhydratation des disques observés avec la décompression axiale lors des essais cliniques. Enfin, l’étirement simultané des articulations facettaires, des corps vertébraux et des ligaments paraspinaux opère un réalignement progressif vertical et horizontal des vertèbres leur rendant une position correcte les unes par rapport aux autres. Le Nubax offre donc un traitement de la colonne vertébrale en profondeur à plusieurs niveaux. Mais cela ne s’arrête pas là. En effet, le Nubax aura de multiples effets bénéfiques sur vos tissus souples : muscles, ligaments et tendons. Leur étirement réduira leurs tensions et augmentera leur flexibilité. Vous diminuerez ainsi les risques de blessures et micro-déchirures des tissus. L’étirement de vos muscles dorsaux et lombaires avec le Nubax vous procurera plus de souplesse mais également plus de tonicité et de force. Vos muscles seront mieux capables de soutenir votre buste dans une position correcte et de jouer leur rôle dans l’amortissement des chocs. Ces améliorations auront à leur tour un effet bénéfique sur la colonne vertébrale et soulagera les disques. Pour résumer nous pouvons dire que la décompression vertébrale axiale produit un triple effet à la fois sur la colonne vertébrale (les vertèbres et leurs disques) et sur les muscles et ligaments paraspinaux en particulier et dorsaux en général.

Quels sont les effets sur les vertèbres et les muscles ?

Trois effets sur les vertèbres : Effet sur le disque vertébral : une diminution de la pression exercée par le nucleus pulposus sur l’anneau fibreux et la constitution d’une aspiration vers le centre du disque qui entraînent la disparition de la hernie ou de la protrusion Dans la zone entre les vertèbres : la quantité de sang apportée est multipliée En ce qui concerne le positionnement intervertébral : l’alignement des vertèbres se fait de manière verticale et horizontale grâce à une augmentation de l’espace intervertébral, liée aux disques vertébraux qui se regonflent Trois effets sur les muscles : Décontraction et diminution des tensions au niveau des muscles du dos Une meilleure flexibilité musculaire et ligamentaire qui permet une baisse des risques de blessures. Des vertèbres mieux maintenues grâce à une hausse du tonus et de l’élasticité. Tous ces effets positifs sur la colonne et les muscles du dos ont été démontrés et mesurés au cours de dizaines d’études cliniques sérieuses dans des Universités ou Instituts de renommée internationale. Vous pouvez accéder à la liste de ces études et à la traduction française des conclusions principales en cliquant ici. Ces nombreux effets positifs expliquent pourquoi le Nubax vous permettra de renverser les processus dégénératifs qui affectent votre dos. Vous soulagerez vos douleurs dorsales, lombaires ou sciatiques mais il s’agira de beaucoup plus qu’un simple soulagement. En effet, vous augmenterez la flexibilité et la force de votre dos tout en entretenant vos articulations vertébrales. De plus, garder une colonne vertébrale en pleine santé pendant le vieillissement signifie également éviter une diminution de taille suite à la déshydratation discale et au tassement de la colonne vertébrale. Si vous préférez garder ou retrouver la taille de vos trente ans, pratiquez régulièrement la décompression axiale.

A quelle fréquence et pendant combien de temps faut-il utiliser le Nubax ?

Le Nubax offre un traitement complet de la colonne vertébrale et des muscles du dos. Il s’agit d’un véritable appareil thérapeutique qui convient aussi bien pour une utilisation professionnelle que pour une utilisation personnelle. De nombreux kinésithérapeutes l’utilisent avec succès auprès de leurs patients. Cependant, l'efficacité est là lorsque l’on utilise fréquemment lors de séances courtes : deux à trois fois deux à trois minutes par jour. Dix minutes d’utilisation quotidienne suffisent si il est utilisé fréquemment en deux ou trois séances. Si l’on considère les résultats du traitement Nubax sur le long terme, un protocole de trois séances de trois minutes espacées pendant la journée sera beaucoup plus efficace qu’un protocole d’une seule séance de dix minutes. Les séances courtes et nombreuses permettent au dos de mieux retirer tous les bénéfices de la décompression axiale qui implique des milliers de micro-ajustements ligamentaires, musculaires et articulaires. Une telle fréquence d’utilisation est impossible à obtenir si l’utilisateur doit se déplacer pour effectuer sa séance, et espacer les séances diminue l’efficacité de la thérapie Nubax. L’investissement personnel dans l’appareil Nubax afin de l’avoir près de soi chaque jour est donc le choix judicieux pour le soulagement d’une pathologie tout comme pour le maintien d’un dos en bonne santé. Le Nubax disponible à domicile donne à l’utilisateur tout le loisir de commencer calmement et de laisser au dos le temps de s’habituer doucement à cette nouvelle force. Rappelez-vous que votre dos a été soumis à des forces de compression tous les jours pendant des décennies, donnez-lui donc un peu de temps car sa mécanique est complexe. Il a été prouvé que la décompression spinale axiale déclenche des mécanismes de réhydratation des disques vertébraux, et il a également été prouvé que cette réhydratation est d’autant plus rapide que les séances de décompression sont fréquentes. La fréquence est exactement ce que le Nubax vous offre, à condition de mettre en œuvre la discipline nécessaire pour effectuer vos séances. Avec des séances de seulement trois à cinq minutes, la présence de l’appareil dans votre maison et la possibilité de faire vos séances à n’importe quel moment de la journée et dans n’importe quels vêtements, vous avez tous les éléments nécessaires pour offrir à votre dos la décompression spinale axiale fréquente dont il a besoin, et donc le soulagement le plus efficace.

Quelles sont les pathologies soulagées par le Nubax?

Les études et essais cliniques confirment les effets thérapeutiques de la décompression axiale sur la majorité des problèmes et pathologies lombaires et dorsaux. La liste suivante n’est donc pas exhaustive : Hernie et protrusion discale Discopathie dégénérative Pincement et déshydratation discaux Sciatique et cruralgie Radiculopathie lombaire ou dorsale Arthrose lombaire et dorsale – discarthrose Spondylarthrite ankylosante Hyperostose vertébrale – Maladie de Forestier Syndrôme de l’articulation sacro-iliaque Sténose foraminale et sténose du canal rachidien Scoliose, lordose, cyphose et autres déformations Lombalgies d’origine articulaire, musculaire ou ligamentaire Spondylolisthésie – Glissement de vertèbre

Le Nubax est-il dangereux, est-ce qu'il y a des risques ?

Les nombreux tests cliniques qui ont évalué la décompression vertébrale sur des milliers de patients ainsi que sur le Nubax confirment que ce mode de traitement ne présente pas de risques pour le patient. En effet, le Nubax a été conçu d’une manière qui vous empêche d’exercer une force de décompression qui sera trop élevée pour votre colonne, même si celle-ci est affaiblie. Le Nubax vous offre donc la pratique de la décompression axiale sans risques et sans besoin d’assistance. Bien entendu, cela n’empêche pas qu’il soit recommandé de démarrer en douceur pour que les muscles, ligaments et articulations s’habituent progressivement à cette nouvelle force. Décomprimer trop fortement lors des premières séances pourrait forcer un muscle, surtout si celui-ci souffre de contracture chronique. En suivant les conseils fournis dans notre livre Sciatique : le bout du tunnel, vous amenerez progressivement votre dos à un stade où il peut faire l’objet d’une décompression optimale. Les seules contre-indications à la décompression axiale sont la pratique en cas de déchirure d’un muscle ou ligament dans le dos ou si vous souffrez d’une ostéoporose très avancée dans les vertèbres. Dans tous les autres cas, la décompression axiale ne peut fournir qu’une évolution positive ou neutre dans le pire des cas. Que votre sciatique soit dûe à une combinaison de protrusions, pincements, discopathies, hernies, osthéophytes, déplacements de vertèbres et quels que soient les vertèbres atteintes, vous pouvez commencer la pratique de la décompression axiale sans danger.

La décompression est-elle adaptée à tous le monde ?

Êtes-vous capable de consacrer dix minutes par jour à la décompression axiale ? Lorsque vous serez pleinement convaincu de l’importance d’un tel traitement, serez vous capable du minimum de discipline requis pour faire vos séances chaque jours ? Si c’est le cas, le Nubax pourra certainement vous aider. Vous pouvez avoir confiance en son action puissante aux bienfaits démontrés. Vous pouvez également avoir confiance en votre capacité à mener à bien ce traitement par vous-même, dans le confort de votre domicile. En effet, il n’est pas seulement facile de réaliser l’étirement sur le Nubax. Il est également très facile de sortir de la position d’étirement: il suffit de déposer une main sur le sol et de relâcher les poignées du levier. Ensuite, vous pouvez vous relever calmement à votre rythme en trouvant un support des deux mains sur la structure du Nubax. Il n’y a donc pas de risque de se retrouver “coincé” même si vous êtes très peu flexible et que vous souffrez beaucoup du dos.

Les résultats sont-ils rapide ?

L’une des clefs de l’efficacité du Nubax est la rapidité avec laquelle vous observerez les premiers résultats. En effet, c’est cette rapidité qui vous encouragera à continuer sur votre lancée et à adopter ce traitement pour le long terme. Nos clients qui souffrent de sciatique observent des améliorations généralement dès la première semaine. Si c’est plus lent pour vous, ne vous découragez pas ! Cela vaut vraiment la peine de donner pleinement sa chance à la décompression axiale. C’est pour cette raison que nous vous proposons de faire l’essai du Nubax pendant une durée de trente jours, c’est à dire quatre-vingts-dix séances de trois minutes. Ne tirez pas de conclusions trop rapidement et faites-nous part de vos observations après trente jours. Notre expérience auprès de 2 400 clients français est que dix-neuf personnes sur vingt décident de garder l’appareil au terme de l’essai. Après trente jours, non seulement vos problèmes de sciatique iront beaucoup mieux, mais votre dos sera déjà notablement plus flexible et plus détendu.

Garantie 30 jours
satisfait ou remboursé
Service client
basé en france
400 000 français
utilisent nos solutions
Paiement sécurisé en 3 fois
sans frais dès 79€ d'achats