Paiement en 3X sans frais à partir de 100 €

Que faire contre l’œdème ou jambes gonflées?

Symptôme de l’œdème des jambes

massage jambe kinésithérapeute

L’œdème de la jambe ou gonflement de la jambe est un symptôme du trouble de la circulation veineuse des jambes. L’œdème lymphatique apparaît à cause de l’accumulation de liquide entre les cellules (liquides interstitiels). Cette pathologie peut s’accompagner de douleurs, sensations de lourdeur, difficulté à marcher, démangeaisons, raideurs…

Cette accumulation a généralement lieu à cause d’une anomalie des mouvements de liquides à travers les capillaires qui sont bouchés ou endommagés. Les liquides s’échappent alors des capillaires et s’accumulent à l’extérieur du système circulatoire. Le corps s’alarme de cette baisse de liquides dans le système circulatoire et compense en retenant davantage de liquides qui continuent à s’échapper dans les jambes, c’est la rétention d’eau dans les jambes.

Comment soulager l’œdème aux jambes

Décompression vertèbres cervicales necktrack

Afin de prévenir et réduire l’œdème, il est conseillé de consulter votre médecin pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’une maladie sous-jacente plus grave telle qu’une phlébite. Si ce n’est pas le cas, votre médecin vous donnera des conseils pour réduire et prévenir l’œdème des jambes. Par exemple : faire de l’exercice physique régulier, appliquer des jets d’eau froide sur les jambes, diminuer l’apport en sel et placer les jambes gonflées en position surélevée régulièrement.

En plus d’appliquer ces conseils, la stimulation nerveuse a démontré une grande efficacité pour soulager et réduire l’œdème de la jambe. Le tapis Champ de Fleurs a initialement été développé pour soulager les douleurs de dos
à l’aide d’une forme de stimulation nerveuse bien particulière. Son énorme succès a poussé Bioloka a développé le set de jambe Champ de Fleurs qui permet de fortement stimuler la circulation sanguine et lymphatique dans les jambes ainsi que d’éliminer la douleur grâce à l’augmentation du taux d’endorphines.

Le set de jambe Champ de Fleurs s’enroule tout autour de la jambe avec une pression réglable à l’aide d’élastiques et velcros. Ce produit permet d’obtenir une réduction partielle ou totale de l’œdème des jambes et une réduction rapide de la douleur dans toute la jambe gonflée. L’usage régulier du produit vous permettra d’améliorer le fonctionnement de votre réseau capillaire dans les jambes afin d’éviter la rétention d’eau. Ce produit vous permet d’améliorer votre qualité de vie et de l’associer avec d’autres modes de traitement.

Si vous souffrez d’œdème de la jambe, nous vous recommandons d’utiliser le set de jambe Champ de Fleurs en traitement d’attaque pendant 2 à 3 semaines et ensuite de graduellement passer en mode d’entretien pour prévenir la réapparition de l’œdème. Si votre œdème est bilatéral, nous vous recommandons d’utiliser deux sets de jambe afin de pouvoir traiter vos deux jambes de manière simultanée.

Traitement d’attaque : 1 à 2 séances par jour de 15 à 45 minutes
Traitement d’entretien : 3 séances par semaine

Le set de jambe Champ de Fleurs est offert avec une assurance satisfait ou remboursé de 30 jours. Si vous n’êtes pas satisfait de l’effet Champ de Fleurs sur vos jambes gonflées, nous reprenons le produit sans poser de question et vous remboursons intégralement (à l’exclusion des frais de port).

Paramarvel Logo

Offres produit (ma suggestion)

Choisissez votre formule :

Lin 100% Naturel - Teinture éco :

Stimulateurs Ecoplastique 100% HIPS :

Cette couleur est actuellement Hors Stock
Set de Jambe (Naturel - Turquoise)
99 EUR
Economisez: 0 EUR

 

Ce qu’il faut retenir

Pieds gonflés et chevilles enflées : attention à la rétention d’eau !

Est-ce que vous avez la sensation que vos jambes sont congestionnées, que vous avez les chevilles enflées et les pieds gonflés ? Il est nécessaire de connaître les rétention d’eau causes, ainsi que les traitements.

Découvrez ce qu’est la rétention d’eau

Tout d’abord, qu’est-ce que la rétention d’eau ? En réalité, c’est lorsque le corps a tendance à accumuler trop d’eau, lorsqu’il n’est pas en mesure de tout éliminer. Alors, les tissus ont tendance à gonfler, et vous constater une importante prise de poids, qui n’est pourtant pas liée à l’alimentation. Cela va alors provoquer une fatigue importante, puisque votre corps va devoir puiser dans ses ressources, afin de permettre une bonne circulation du sang, mais aussi pour faire en sorte d’évacuer l’eau. Maintenant que nous avons compris ce qu’était la rétention d’eau, voyons par quoi elle est provoquée.

Découvrez les différentes causes qui provoquent la rétention d’eau

La rétention d’eau peut être provoquée par :

  • Une chaleur trop importante. De ce fait, il est nécessaire de baisser le chauffage chez vous, et notamment dans la chambre à coucher
  • La position debout. Si vous avez un métier qui vous oblige de rester debout pendant un certain temps, n’hésitez pas à faire des pauses
  • Les hormones et leur fluctuation. Ainsi, lorsque vous êtes enceinte par exemple, vous risquez de faire de la rétention d’eau
  • Les varices, ce sont des veines qui se déforment et qui s’allongent, en raison de la mauvaise circulation du sang
  • Les médicaments qui s’inscrivent dans le traitement de l’hypertension
  • La mauvaise régulation des hormones par la thyroïde – Une insuffisance cardiaque.

Voici une liste de toutes les causes, qui peuvent provoquer de la rétention d’eau. Maintenant, voyons comment il est possible de lutter contre ce phénomène.

Comment venir à bout de la rétention d’eau

Découvrez ici plusieurs astuces, qui vous permettront de lutter contre la rétention d’eau.

Évitez de consommer trop de sel

Le sel a pour propriété de retenir l’eau dans les tissus. De ce fait, vous devez éviter d’en consommer en trop grande quantité. Si vous faites déjà de la rétention d’eau, alors il est nécessaire d’opter pour un régime différent, plus riche en fibres et en potassium.

Prenez des douches froides

Nous l’avons dit plus tôt, la chaleur favorise le phénomène de rétention d’eau. De ce fait, il est absolument nécessaire de se rafraichir tout au long de la journée. Si vous ne pouvez, alors n’hésitez pas à prendre des douches froides. Cela va améliorer, dans un premier temps, la circulation du sang, et vous permettez à votre corps de mieux éliminer l’eau.

Essayez l’acupression !

fc
gc

Comments Off on Jambes gonflées – oedeme : Soulager le symptome

Les Maux de Dos .com est une enseigne de Bioloka SARL © Tous droits réservés