Comment le matelas Champ de Fleurs peut soulager mon mal de dos ?

Le Champ de Fleurs Fonctionnement

Principe de fonctionnement

Le principe du Champ de Fleurs est très simple. Vous vous allongez sur le dos, sur un matelas mesurant 73 cm de long sur 45 cm de large recouvert de 221 stimulateurs brevetés. Chacun d’entre eux compte 25 pétales qui se terminent en pointe. Par la simple force de la pesanteur, le Champ de Fleurs exerce une pression intense et simultanée sur plus de 5000 points du dos.

Cette action présente trois effets principaux :

  • Le déclenchement de la sécrétion d’endorphines et le soulagement des douleurs
  • La détente profonde des muscles du dos et de l’ensemble du système nerveux
  • La stimulation de la circulation sanguine et de l’influx nerveux

Ces effets sont obtenus grâce à l’intensité de la stimulation nerveuse et au nombre de points stimulés simultanément. Ainsi, si vous êtes capable de supporter ces petites piqûres qui se font sentir pendant la première minute d’utilisation, vous serez en mesure de dissiper vos douleurs comme de la brume au soleil.

Le Champ de Fleurs : Endorphines

Sécrétion d’endorphines

Les endorphines sont des hormones créées dans le cerveau qui influencent la transmission des signaux électriques dans le système nerveux. Ce sont des modulateurs de la transmission entre les neurones : il s’agit donc d’un neurotransmetteur.

Le mot endorphine provient de la réunion des mots “endogène” et “morphine” car c’est une substance générée uniquement par le corps et qui est plus puissante que la morphine à dose égale. Contrairement aux anti-douleurs et anti-inflammatoires artificiels qui sont souvent dangereux (surtout en utilisation régulière), les endorphines sont indispensables au bon fonctionnement du corps et très bénéfiques pour la santé générale.

Si vous souffrez du dos, il est probable que vous fassiez peu d’exercice physique et que vous souffriez donc d’une déficience en endorphines, ce qui empire par conséquent vos douleurs.

Le Champ de Fleurs a été calibré pour déclencher un flux d’endorphines puissant qui parcourra votre système nerveux central en procurant un soulagement rapide de vos douleurs et inflammations. De plus, l’augmentation du taux d’endorphines grâce au Champ de Fleurs permet de vivre avec un niveau de stress plus faible et d’améliorer l’humeur et la joie de vivre.

Article : Comment une substance plus puissante que la morphine peut-elle être bénéfique pour l’organisme et sans provoquer de dépendance ?

Le Champ de Fleurs Fonctionnement

Détente et stimulation

La grande majorité des problèmes de dos trouvent leur origine dans des tensions musculaires, articulaires ou nerveuses qui s’installent et s’accumulent. Ces tensions entravent et déséquilibrent les mouvements et postures naturels du dos et de la colonne vertébrale, et réduisent la circulation sanguine et l’influx nerveux dans le dos. Au fil des mois ou des années, cette situation provoque des hernies discales, la dégénérescence des disques, des pincements discaux et la douleur associée sous la forme d’inflammations.

La stimulation simultanée de milliers de terminaisons nerveuses du dos par le Champ de Fleurs détend progressivement toutes les tensions accumulées dans les muscles, les vertèbres et les nerfs.

Le Champ de Fleurs est efficace pour détendre les muscles, les vertèbres et les nerfs du dos tout en fournissant à celui-ci l’irrigation sanguine et l’influx nerveux nécessaires à ses capacités de régénération.

Détente et stimulation

La grande majorité des problèmes de dos sont liés à une déficience de l’afflux sanguin dans les muscles et les articulations du dos. Un afflux de sang adéquat autour des vertèbres est pourtant essentiel afin de maintenir les disques vertébraux en bonne santé, limiter les processus dégénératifs et encourager leur régénération.

C’est en effet le sang qui a pour fonction d’apporter aux vertèbres l’oxygène et les nutriments dont les cellules ont besoin. Lorsque l’oxygène et les nutriments viennent à manquer, les cellules meurent plus rapidement et sont moins facilement remplacées. C’est aussi le sang qui permet l’évacuation du dioxyde de carbone. Un afflux sanguin abondant est d’autant plus important pour la santé des disques vertébraux que ceux-ci sont avasculaires et dépendent donc d’une bonne irrigation capillaire pour ces échanges .

Le Champ de Fleurs Fonctionnement

D’autre part, le sang est également le véhicule de l’eau. Un afflux en eau suffisant autour des disques vertébraux est crucial pour leur santé car ceux-ci se déshydratent légèrement chaque jour et doivent donc se regonfler d’eau pendant la nuit. Un manque de sang et, par conséquent, d’eau autour de vos disques vertébraux entraîne la déshydratation progressive de ceux-ci, ce qui accélère grandement leur détérioration.

Le Champ de Fleurs stimule la circulation dans tout le dos et au-delà. Les images ci-dessous vous montrent l’augmentation du flux sanguin dans le dos avec une caméra thermique. En utilisant ce matelas, vous sentirez très clairement votre dos chauffer rapidement de l’intérieur, et il deviendra visiblement plus coloré et mieux irrigué en sang. Cet effet se prolonge plusieurs heures après le traitement.

Le Champ de Fleurs : Circulation

  • Sur la première image, avant la séance. Les zones vertes et jaunes sont faiblement irriguées en sang.
  • Sur la deuxième image, après 10 minutes : Toute la zone de la colonne est fortement irriguée.
  • Sur la troisième image, après 20 minutes : L’ensemble du dos est fortement irrigué.
  • Sur la quatrième image, après 30 minutes : L’irrigation est maximale.
  • Dr Jean Taylor, chirurgien vertébral à l'IM2S de Monaco, utilise Champ de Fleurs (sans conflit d’intérêts) auprès de ses patients

    "Chaque unité fonctionnelle vertébrale comprend un ensemble de trois articulations (disque et facettes articulaires) ainsi que les muscles qui s’y insèrent. Chaque mouvement est ressenti au niveau cutané par le bais de l’innervation superficielle. Ces terminaisons nerveuses forment une arborescence avec des connexions longitudinales et transversales. Un dysfonctionnement vertébral est donc ressenti au niveau cutané sous forme d'une douleur qui s'étend au-delà du segment pathologique proprement dit. Ainsi une stimulation superficielle multizone va interagir sur plusieurs segments en profondeur.

    Par cette stimulation reproduisant ces connexions on peut obtenir une reprogrammation de ces terminaisons nerveuses entre elles. Un rééquilibrage peut alors s’amorcer par un mécanisme de compensation.

    L’objectif à atteindre est une neutralisation de la douleur. Le ressenti initial reflète la gêne. Elle est occasionnée par le recrutement des zones en causes dans la transmission douloureuse. La perception évolue vers le bien être au fil des séances avec la remise en séquence des circuits. Le corollaire en est un bienfait non pas transitoire mais qui se prolonge.

    Fort de nos connaissances et de notre expérience clinique nous abordons la problématique des dorso-lombalgies plus globalement. Cette innovation est pour nous une alternative non invasive que nous proposons précocement et qui complète notre arsenal thérapeutique. Ainsi nous pouvons réduire l’invasivité de certaines interventions chirurgicales ou en retarder l’échéance voire même les prévenir. Par ailleurs le confort de vie apporté permet en cas d’affection chronique de réduire les prises d’antalgiques."

  • Aujourd’hui, 24 patients ont eu affaire au Champ de fleurs dont 13 patients en cours de « traitement », répartis de la manière suivante à savoir 17 personnes de sexe féminin et 7 de sexe masculin. L’âge moyen est de 41 ans avec pour la plus jeune 21 ans et le plus âgé 65 ans. La plupart fait partie de la classe moyenne dont beaucoup de travailleurs indépendants et quelques employés et manutentionnaires…

    Avant d’utiliser le produit, aucun à priori! Mais je voulais voir sur pièce, juger par moi-même, tenter de me faire ma propre opinion sur un échantillon représentatif de ma patientèle. La plupart des traitements classiques reste décevante, voire totalement inefficace! Je ne demandais qu’à voir…
    Estomaqué par le résultat global… On peut dire 2/3 d’excellent résultat, 1/6 de résultat moyen mais réel et 1/6 d’échec! Donc globalement, une réussite plus que satisfaisante mais aussi crédible au sein d’une population pour laquelle j’étais plutôt dubitatif.

    L’efficacité réside, je pense, dans le phénomène physiologique de fonctionnement musculaire associant vasodilatation, décontraction, chaleur, repos et bien-être et donc détente…

    Toutes les pathologies dégénératives notamment l’arthrose rachidienne, les contractures musculaires (lumbagos ou autres) et les douleurs inhérentes aux conflits radiculaires (sciatique, progression discale)…

    Ca fait maintenant près d’un an et demi que mes patients suivent pour la plupart le protocole que je leur ai proposé, à savoir 10’ pour les deux premières séances, puis 15’ les 2 suivantes pour finir par 30’ pour les dernières. En moyenne 10 à 15 séances suffisent à déclencher une amélioration plus qu’intéressante!

 

Le Champ de Fleurs : Soulagement

Soulagement

Le soulagement de la douleur est obtenu à la fois par une puissante émission d’endorphines dans le système nerveux, par le soulagement des inflammations, par l’augmentation de la circulation sanguine et de l’influx nerveux, par la détente des muscles, des nerfs et des articulations, et par le débloquage des points de tension.

La nature des endorphines est telle qu’elles sont efficaces pour réduire tous les types de douleurs. Ainsi, quel que soit le problème dont souffre votre dos et quelle que soit la nature de vos douleurs, l’augmentation de votre taux d’endorphines par l’utilisation du Champ de Fleurs vous permettra d’être soulagé rapidement et efficacement.

Alors que le soulagement obtenu par l’émission d’endorphines, par le soulagement des inflammations et par l’augmentation de la circulation est ressenti dès la première séance et à chaque séance, le soulagement lié à la détente musculaire, nerveuse et articulaire nécessite souvent plusieurs séances. La raison est que les tensions que nous portons dans notre dos, aussi bien au niveau des muscles que dans les nerfs, sont souvent profondément installées depuis de nombreuses années.

Restauration

La restauration des capacités régénératives du dos est obtenue grâce à la détente des muscles, des articulations et des nerfs ainsi que par l’augmentation de la circulation sanguine et l’amélioration de l’influx nerveux dans le dos et les vertèbres.

Dans son état idéal et détendu, le corps a la capacité de se soigner, de se guérir et de se régénérer. Néanmoins, la présence de tensions réduit fortement l’influx nerveux dans la région concernée et réduit y également la circulation sanguine et donc l’apport en oxygène, en eau et en nutriments. Un très grand nombre de tensions et de contractures ont tendance à s’accumuler dans le dos : dans les muscles, dans les vertèbres et dans les nerfs. Ces tensions sont pour la plupart complètement inconscientes, mais elles entravent fortement le fonctionnement normal de la colonne vertébrale et induisent des modifications de l’alignement des vertèbres (subluxations), ainsi que des mouvements et postures de la colonne.

Ainsi, détendre les tensions dans les muscles, dans les vertèbres et dans les nerfs rétablit l’influx nerveux et la circulation sanguine et améliore les capacités d’auto-diagnostic et d’auto-soulagement du corps. Détendre les tensions, c’est également rendre progressivement à la colonne vertébrale ses mouvements et postures naturels et débloquer les nerfs.

Le Champ de Fleurs Fonctionnement

Maintien

Même lorsque les problèmes et les douleurs de dos ont disparu, nous conseillons d’utiliser le Champ de Fleurs à titre préventif, pour l’hygiène quotidienne du dos.

L’utilisation régulière du Champ de Fleurs permet d’évacuer les tensions dès leur apparition et de garder un dos détendu et correctement irrigué en sang et en influx nerveux.

Cet effet de prévention assurera que votre dos reste souple, fort et sain à long-terme.

Le Champ de Fleurs Fonctionnement

Utilisation

L’utilisation du Champ de Fleurs n’est pas douloureuse. Selon votre sensibilité, vous pouvez commencer en plaçant un fin tissu ou en portant un fin vêtement entre votre peau et les fleurs. Après quelques jours ou quelques semaines, vous pourrez retirer le tissu et l’utilisation deviendra de plus en plus agréable et ensuite extrêmement agréable. Ceci est dû à la sécretion d’endorphines qui procurent plaisir et bien-être, et à l’augmentation de la ciruclation sanguine qui réchauffe tout le dos.

C’est à chacun de juger le temps qu’il souhaite rester allongé sur le Champ de Fleurs et la fréquence des séances. Idéalement, une séance dure entre quinze et quarante-cinq minutes. Certaines personnes l’utilisent de manière ponctuelle, pour soulager une douleur au dos. D’autres personnes incorporent le Champ de Fleurs dans leur hygiène de vie quotidienne et soignent ainsi leur dos en profondeur. Ces personnes jouissent alors de tous les bienfaits que cette utilisation peut leur apporter et que nous mentionnons dans la rubrique “Bienfaits supplémentaires”.

Un moment idéal pour utiliser le Champ de Fleurs est dans son lit, le matin lors du réveil ou le soir lors du coucher. Se réveiller ou s’endormir sur le Champ de Fleurs permet de ne pas devoir y consacrer du temps pendant la journée.

L’utilisation du Champ de Fleurs est sans danger, quels que soient la nature et le degré de gravité des problèmes de dos dont vous souffrez. La raison est que, contrairement aux exercices et aux pratiques habituels, le Champ de Fleurs n’implique aucun mouvement. Le Champ de Fleurs est véritablement efficace pour la très grande majorité, et pourtant, tout se passe dans l’immobilité. L’utilisation est donc très simple et à la portée de tous.

Si vous suivez des soins chez un kinésithérapeuthe, un osthéopathe ou un chiropracteur, le Champ de Fleurs est un complément idéal à votre traitement et aidera à soulager vos douleurs.

Les quelques contre-indications sont reprises dans notre rubrique “Questions fréquentes“.

L’histoire de votre première Séance

Vous êtes dans votre chambre et vous êtes prêt à aller vous coucher. Votre dos vous fait souffrir et vous avez peur d’être à nouveau réveillé en pleine nuit par la douleur. Vous ouvrez votre duvet mais avant de vous allonger, vous déposez un matelas semi rigide recouvert de 221 stimulateurs en forme de fleurs de lotus dont chacun des 25 pétales se termine en pointe.

Avec une légère appréhension, vous vous asseyez sur votre lit devant ce matelas qui vous paraît ressembler davantage à un lit d’épines plutôt qu’à un Champ de Fleurs.

Avec un mélange de curiosité et de prudence, vous allongez tout doucement votre dos sur les stimulateurs.

“Ca pique !” est le premier message qui arrive à votre cerveau. Vous avez le réflexe de vous relever, mais vous vous rappelez les conseils lus dans le guide d’utilisation : “Non, je dois essayer de rester immobile et observer comment cette stimulation nerveuse intense va se transformer très vite”.

Vous vous recouvrez alors de votre duvet et, à peine une minute plus tard, la sensation de piqûre se transforme en une impression de chaleur diffuse. Une chaleur qui ne provient pas du matelas, mais de l’intérieur de votre propre corps !

Agréablement surpris, vous sentez votre dos se détendre, les muscles et les nerfs se relâcher Après une quinzaine de minutes vous vous sentez entrer dans un état second, dans lequel vous avez l’impression de flotter : la douleur s’efface et le sommeil vous gagne irrésistiblement. C’est alors que vous regardez votre réveil et vous rendez compte que 45 minutes se sont déjà écoulées depuis le début de votre séance.

Vous vous relevez légèrement pour retirer le Champ de Fleurs. C’est à ce moment que vous ressentez à nouveau la sensation de piqûres, mais elle est maintenant mêlée à un bien-être inhabituel, que vous ne parvenez pas à définir.

Vous vous allongez à nouveau et vous endormez aussitôt. Vous passez une nuit de sommeil profond et sans interruption. Au lever, vous vous sentez frais, rempli de vitalité, et surtout, sans douleur !

Est-ce qu’il s’agira du récit fidèle de votre première séance sur le Champ de Fleurs ? Ce sera peut-être le cas. Mais si l’expérience n’est pas aussi flatteuse dès le premier essai, ne vous découragez pas. Vous aussi ferez l’expérience des délices du Champ de Fleurs. Cela peut prendre quelques jours, parfois deux ou trois semaines, rarement plus.

La raison est que votre taux d’endorphines est probablement fortement déprimé. En conséquence, il peut falloir un certain temps pour le remettre à niveau. Soyez certain que cela en vaut la peine. Ainsi, vous atteindrez l’euphorie et l’ivresse d’un système nerveux surchargé d’endorphines et d’un corps détendu en profondeur.

Le Champ de Fleurs Banner

Bienfaits supplémentaires

Le Champ de Fleurs va plus loin que soulager la douleur de vos maux de dos. Son mode d’action influence l’organisme d’une manière positive à de multiples niveaux. La raison principale est le rôle de régulation que jouent les endorphines. Même si ces effets supplémentaires varient d’une personne à l’autre, ils sont fréquents et significatifs :

  • Amélioration du sommeil
  • Amélioration de l’humeur
  • Détente du corps et de l’esprit
  • Augmentation de la vitalité et de l’énergie
  • Perte de poids / élimination de la cellulite
  • Renforcement du système immunitaire
  • Soulagement des maux de tête et des migraines
  • Soulagement des douleurs menstruelles
  • Régulation hormonale et élimination des bouffées de chaleur
  • Soulagement de l’arthrose
  • Réduction des varices
  • Régulation de la pression sanguine
  • Amélioration de la circulation sanguine
Le Champ de Fleurs : Jambes
Le Champ de Fleurs Stimulateur

Stimulateur : Floraison de notre expertise

Le Champ de Fleurs doit toute son efficacité à… ses fleurs. Ce stimulateur nerveux breveté en forme de lotus est le fruit de 180 essais répartis sur une période de près de deux ans. Ce développement a permis de raffiner la conception de manière à vous fournir une expérience optimisée.

Différents modèles de fleurs ont été testés, avec un nombre de pétales différent. Le nombre de pétales affecte l’expérience puisque s’ils sont trop nombreux, cela diminue l’intensité de la pression appliquée par chacun d’eux. A l’inverse, trop peu de pétales augmente l’intensité de la pression sur chaque point et risque de rendre la stimulation douloureuse voire d’abîmer la peau.

Pour chaque type de fleur, de nombreux modèles de pointes ont été testés avec différents angles au sommet de la pointe. Cela allait d’un pétale se terminant en forme de pointe acérée jusqu’au pétale dont l’extrémité forme une courbe bombée. Plus la pointe est aiguë, plus la pression sur le point est élevée et la sensation nerveuse, brûlante et désagréable. En outre, la pointe très acérée abîmait la peau ou les grains de beauté et en rendait l’utilisation dangereuse. Dans l’autre sens, les extrémités trop bombées font perdre son efficacité à la stimulation nerveuse. Il faut envoyer un signal suffisamment puissant à travers les nerfs pour forcer la décontraction musculaire et déclencher le flux d’endorphines.

Un aspect crucial du développement du produit a été de réduire autant que possible le côté désagréable de l’expérience du débutant tout en atteignant un niveau d’efficacité thérapeutique effectif. Nous voulions encourager la personne à persister dans son utilisation et ainsi atteindre le seuil de déclenchement de l’émission d’endorphines. L’objectif était d’obtenir une efficacité qui allait nous permettre de lui offrir trente jours sans risque pour essayer un produit neuf. Cet objectif est atteint puisque, sur des dizaines de milliers d’utilisateurs, moins d’une personne sur vingt décide de renoncer à l’achat au terme de l’essai.

Ces efforts d’optimisation ont permis à l’équipe de développement d’atteindre un résultat qui minimise la sensation désagréable des pointes tout en maximisant l’effet de sécrétion d’endorphines et de décontraction musculaire. Pour cette raison, le Champ de Fleurs vous soulage en profondeur et vous vous habituez rapidement à l’intensité de la stimulation.

Le Champ de Fleurs Sidebanner

Tests cliniques

Le Champ de Fleurs a fait l’objet de tests cliniques officiels dans l’Union Européenne au cours du printemps 2014, à l’Institut de Médecine Clinique et Expérimentale à l’Université de Lettonie à Riga.

Ces tests cliniques qui ont porté sur soixante personnes, pour une séance d’une durée de seulement vingt minutes par jour pendant trente jours, et ont été divisés en deux parties.

La première consistait à de multiples mesures en laboratoire (prises de sang, scanner par laser Doppler, mesures transcutanées) visant à déterminer l’effet sur la concentration de multiples marqueurs biologiques tels que les facteurs de croissance EGF, FGF-2, VGEF, beta-endorphine, etc., l’intensité de la microcirculation sanguine, l’oxygénation cellulaire et donc son métabolisme, et la température du corps.

Le rapport d’étude de cette première partie des tests cliniques peut être consulté ici. L’équipe de médecins a conclu que l’utilisation du tapis Champ de Fleurs :

  • Augmente la micro-circulation sanguine
  • Augmente l’oxygénation des tissus
  • Améliore le métabolisme cellulaire
  • Diminue les inflammations des muscles et articulations
  • Augmente la sécrétion des hormones de croissance et de beta-endorphines.

La seconde partie de cette étude consistait en l’élaboration d’un questionnaire soumis aux patients avant et après les trente jours d’utilisation du tapis. Cette étude visait donc à mesurer non pas l’effet sur le corps, mais la perception de ces effets par les patients avant, pendant et après le traitement.

Le rapport complet de cette deuxième partie des essais cliniques peut être consulté ici. L’équipe de médecins a émis la conclusion que l’utilisation du tapis Champ de Fleurs :

  • Diminue ou élimine la douleur
  • Améliore la santé physique et psycho-émotionnelle (humeur)
  • Améliore la qualité du sommeil
  • Améliore les capacités physiques et mentales

Le Champ de Fleurs est maintenant en partenariat avec la célèbre plateforme TrustPilot pour la collecte indépendante des évaluations de clients :

 

Cliquez sur le livre pour le télécharger

Demande de documentation

Notre e-book gratuit vous révèlera :

  • Les trois cercles vicieux de la douleur et comment les briser
  • Cinq causes fondamentales qui mènent lentement mais sûrement aux problèmes de dos
  • Les cinq niveaux d’action qu’un traitement du dos efficace doit couvrir
  • La conception d’un objet thérapeutique intrigant qui aide les patients atteints de problèmes de dos
  • Pourquoi et comment bien se détendre lors d’une séance de stimulation nerveuse
  • Comment une substance chimique fabriquée dans votre cerveau régule votre humeur, votre sommeil, votre énergie, et l’intensité de vos douleurs!
  • Pourquoi la stimulation nerveuse du Champ de Fleurs augmente la production de cette substance chimique
  • Votre guide pour démarrer la stimulation nerveuse dans les meilleures conditions
Est-ce que c’est douloureux ?
Non. Certaines personnes ressentent un inconfort pendant la première minute mais cet inconfort se transforme rapidement en une sensation de chaleur. Si votre peau est sensible, vous pouvez commencer en utilisant un tissu fin ou un vêtement léger. Après quelques jours ou quelques semaines, vous coucher directement sur le tapis, avec la peau nue, vous sera tout à fait confortable. En effet, l’inconfort initial se transforme rapidement en plaisir grâce à la sécretion d’endorphines.
Est-ce que c’est sans dangers ?
Oui. Contrairement à de nombreuses autres méthodes de soins du dos, celle-ci ne recquiert pas de mouvement ou d’exercice physiques. Tout se passe au repos, immobile. En donnant sa chance à cette technique, vous ne pouvez donc qu’améliorer votre état, pas le déteriorer.
Cette méthode peut-elle être utilisée en complément d’autres traitements du dos ?
Oui. Si vous prenez des anti-inflammatoires ou que vous faites des infiltrations de corticoïdes, vous pouvez également utiliser le Champ de Fleur. Vous pourrez probablement bientôt vous passer des anti-douleurs exogènes. Si vous allez chez un kinésithérapeuthe, un osthéopathe ou un chiropracteur, cette méthode va grandement diminuer la durée de votre traitement et améliorer son efficacité. Si vous sortez de chirurgie et que votre dos est cicatrisé, cette méthode va accélérer la récupération de votre dos. De manière générale, il n’y a pas de contre-indications liées à d’autres traitements pour le dos.
Quelles différences avec une ceinture lombaire ?
La ceinture lombaire maintient la colonne vertébrale en place et évite principalement que les problèmes de dos ne déclenchent la douleur. Elle peut également empêcher un problème de dos d’empirer en limitant l’amplitude des mouvements dorsaux. Néanmoins les ceintures lombaires doivent être fréquemment portées pour être efficaces et elles augmentent la pression au niveau de l’abdomen. D’autre part, l’utilisation prolongée d’une telle ceinture affaiblit les muscles dorsaux et abdominaux qui sont sensés fournir le support du dos et dont la fonction est alors remplacée par la ceinture . Enfin, ces ceintures n’agissent pas directement sur la cause des problèmes et peuvent même les aggraver en affaiblissant certains muscles et ligaments tels que le ligament jaune et les ligaments inter- et supra-épineux.

Le Champ de Fleurs au contraire, sollicite les mécanismes internes du corps pour soulager les problèmes de dos. L’augmentation du taux d’endorphines, la détente musculaire, articulaire et nerveuse ainsi que l’augmentation de la circulation sanguine et de l’influx nerveux dans le dos ne sont pas des effets garantis par la ceinture lombaire.

Est-ce que ça va vraiment soulager mes maux de dos ?
Il est très probable que oui. Plus de neuf personnes sur dix témoignent d’un soulagement de leurs douleurs dorsales par cette méthode. Nous avons plus de quatre vingts-quinze clients sur cent qui décident de garder le Champ de Fleurs après l’avoir essayé pendant trente jours. D’autre part, vous ne prenez aucun risque en essayant puisque nous vous remboursons si cette méthode ne vous aide pas.
Combien de temps doit-on consacrer à cette méthode ?
Pour une efficacité optimale, une séance doit durer au moins quinze minutes. Néanmoins, il est conseillé à chacun d’expérimenter et de découvrir par lui-même la durée qui lui convient. Il est possible d’inclure cette méthode dans votre vie quotidienne sans lui consacrer de temps supplémentaire, en utilisant le tapis au réveil ou au coucher. Si votre réveil sonne habituellement à 06 H 30, par exemple, faites le sonner à 06 H 00 et terminez simplement votre nuit sur le Champ de Fleurs. Vous commencerez votre journée en pleine forme. Dans l’autre sens, lorsque vous vous couchez le soir, allongez-vous sur le tapis et détendez-vous. Lorsque vous sentez venir le sommeil, retirez le Champ de Fleurs. C’est à chacun d’expérimenter pour trouver le moment de la journée qui lui convient le mieux.
Est-ce qu’on peut s’endormir dessus ?
Oui. Ceraines personnes s’assoupissent pendant le traitement à cause de la sécretion d’endorphines. Il n’y a aucun danger à rester sur le Champ de Fleurs pendant plusieurs heures, mais la plus grande partie de l’effet de cette méthode a lieu au cours des premières quarante-cinq minutes. Il n’y a donc pas vraiment de bénéfice à prolonger le traitement au-delà.
Ce produit a-t-il été testé en clinique ?
Oui. Ce produit a fait l’objet de tests cliniques officiels dans l’Union Européenne à Riga. Cliquez-ici pour en savoir plus.
Le produit a-t-il reçu des certifications ?
Oui. Le Champ de Fleurs est un instrument paramédical enregistré et certifié auprès de la très célèbre FDA aux USA. Le certificat est disponible sur demande. D’autre part, tous les matériaux utilisés pour la fabrication du Champ de Fleurs sont certifiés par le label allemand Oeko-Tex et sont donc tout à fait sans danger.
Et si ça ne marche pas dans mon cas ?
Nous vous remboursons intégralement. Nous souhaitons que vous donniez sa chance à cette pratique sans prendre de risque financier.
Comment ça se passe pour les retours ?
Gardez la boîte de livraison pendant les trente jours d’essai. Si vous décidez de le retourner, remettez le Champ de Fleurs dans sa boîte d’origine et celle-ci dans la boîte de livraison. Envoyez-nous un email pour signaler le retour et nous vous fournissons l’adresse. Vous envoyez le colis par la Poste et à la réception de celui-ci nous vous remboursons intégralement via le moyen de paiement utilisé pour la commande.
Où livrez-vous le produit ?
Nous livrons presque partout dans le monde. Si vous ne voyez pas votre pays sur le formulaire de commande, nous l’ajouterons pour vous. En France nous proposons l’expédition par Colissimo ou Chronopost.
Quelle est la durée de la garantie ?
Le produit est garanti pendant deux ans. Néanmoins, si vous utilisez le tapis normalement, il pourra durer de nombreuses années. Il n’y a aucune raison que vous ne puissiez pas l’utiliser pendant plus de dix ans étant donné que les matériaux ont été choisis pour fournir une très longue durée de vie et qu’il s’agit d’ un produit qui reste sain malgré son usage contre le corps.
Comment peut-on nettoyer le champ de Fleurs ?
Vous pouvez retirer le matelas intérieur en ouvrant la fermeture éclair. La couverture se lave à la main et à l’eau tiède.
Est-ce que ça aide pour les insomnies ?
Oui, les résultats sont vraiment très rapides. Je suis témoin de cas d’insomniaques chroniques depuis des années ou même des décennies qui se sont endormis dix minutes après leur première séance sur le Champ de Fleurs. Bien-sûr, chaque cas est unique, mais cela fonctionne presque à tous les coups. Après avoir reçu des dizaines et de dizaines de clients ayant acheté le Champ de Fleurs pour leurs problèmes de dos et vantant les mérites de ce produit sur leur sommeil, nous avons également réalisé un site dédié au sommeil qui explique en détails pourquoi cette méthode est tellement extraordinaire pour améliorer le sommeil : www.sommeilamerveille.com
Quelles sont les dimensions du champ de fleurs ?
73 x 45 cm et 3 cm d’épaisseur
Peut-on utiliser cette méthode en cas de maladie cardiaque ou de prise d’anti-coagulants ?
Le fabriquant a choisi de déconseiller l’usage pour ces personnes, principalement par application du principe de précaution, uniquement par crainte que ces personnes se blessent sur un pétale du Champ de Fleurs et ne puissent pas cicatriser correctement. Un tel risque est absolument minime et il faut savoir que des tests cliniques en Russie ont été réalisés sur des patients souffrant de problèmes cardiaques, et que les résultats ont été très positifs. Cette étude portant sur cent vingt patients a conclu à l’amélioration des fonctions cardiaques et de l’afflux sanguin dans le coeur (les phases négatives des ondes T de l’électrocardiogramme ont baissé et les ondes ST se sont aplaties pendant la séance). D’autre part, les types tachisystoliques d’arythmie cardiaque sont transformés en normosystoliques. Concernant les anti-coagulants, cette méthode stimule la circulation sanguine en utilisant les ressources du corps et régule la viscosité du sang par son effet sur l’équilibre hormonal du corps. La finalité est donc la même que celle des anti-coagulants mais est obtenue sans prise de substance.
Est-ce efficace en cas d’arthrose, formation osseuse, bec de perroquet ou ostéophytes ?
Oui. Cette méthode soulage immédiatement la douleur et l’inflammation liée à cette pathologie ainsi qu’à tous les types d’arthrose. Elle va également mettre fin, dans la plupart des cas, au processus dégénératif de production osseuse ou de dégénération du cartillage.
Est-ce efficace en cas de sciatique, cruralgie ou autre névralgie ?
Oui. Cette méthode soulage très rapidement la douleur. Il suffit souvent de quelques séances pour faire disparaître la douleur complètement. D’autre part, cette méthode assure l’hygiène de votre de dos dans la durée en assurant une bonne santé et un renforcement de vos disques vertébraux par l’augmentation de la circulation sanguine autour des vertèbres et l’amélioration de leur hydratation. Elle permet également de corriger les déséquilibres musculaires du dos liés à des tensions accumulées et qui créent des pressions non-alignées sur les disques en les herniant en direction des nerfs.
Est-ce efficace en cas de scoliose ?
Oui, très efficace. Les dos souffrant de scoliose sont très souvent remplis de fortes tensions et déséquilibres musculaires. Les scolioses sont également accompagnées de déséquilibres gauche/droite du système nerveux. Cette méthode permet de relâcher progressivement les tensions à l’origine de déséquilibres musculaires mais également de rééquilibrer et réguler le système nerveux en partant de la colonne vertébrale. La stimulation nerveuse intense procurée a ainsi un effet très puissant et très rapide pour le soulagement des douleurs de scoliose mais permet surtout d’entamer un processus de correction naturel auquel les traitements extérieurs de contrainte (corsets, tiges…) ne peuvent prétendre.
Les effets sont-ils réels et non psychologiques ?
Les effets sont tout à fait réels. Après l’avoir expérimenté moi-même, j’ai fait beaucoup de recherche sur le sujet et vous pouvez assister à ma conférence en ligne gratuite à laquelle vous pouvez vous inscrire sur le site. Au cours de cette conférence, je donne d’avantage de détails sur les résultats de mes recherches. Vous sentirez très clairement la stimulation de votre système nerveux, le déblocage de l’influx nerveux, la chaleur provoquée par l’augmentation de la circulation sanguine, le plaisir et le bien-être provoqués par l’augmentation du taux d’endorphines, et vous sentirez clairement les muscles de votre dos se détendre et les douleurs disparaître. Ce sont des phénomènes tout à fait concrets qui ne pourraient pas être déclenchés avec autant de puissance par un simple effet placebo. D’autre part, tous les utilisateurs confirment ces effets. Enfin, ceux-ci ont été documentés en détail par des études sérieuses réalisées dans des institutions et hôpitaux à Moscou. Les effets ont été mesurés et répétés sur des centaines de patients et des milliers de séances.
Quelles sont les contre-indications ?
Il s’agit d’une méthode douce et sans dangers. Néanmoins, nous vous recommandons de demander conseil à votre médecin dans les cas suivants :

  • Problèmes de coagulation (hémophilie) et utilisation d’anti-coagulants (vérifiez avec votre docteur)
  • Epilepsie
  • Directement sur une peau fortement abîmée, non cicatrisée ou en cas de coup de soleil
  • Pendant la grossesse
  • En cas de fièvre
  • En cas de maladie cardiaque (controversé – des tests cliniques ont montré des améliorations)
Peut-on utiliser le Champ de Fleurs en cas d’arthrodèse ?
Oui. Cela ne pose aucun problème. C’est même recommandé afin de préserver les disques vertébraux voisins qui sont plus fortement sollicités à cause de l’arthrodèse.
Pourquoi l’utilisation est-elle déconseillée pour les femmes enceintes ?
Il s’agit d’une précaution, car cette méthode stimule le corps. Comprenez que le constructeur est obligé de se protéger juridiquement. Pour couvrir ce risque, le fabriquant à préféré déconseiller l’usage aux femmes enceintes.

Cela ne signifie pas qu’il y ait un danger réel mais que c’est à chaque femme enceinte d’être vigilante, de voir comment son corps réagit et si cela peut nuire à sa grossesse ou non. C’est donc une prise de responsabilité personelle.
Si jamais une femme enceinte décide de faire l’essai et sent que c’est préférable d’attendre après l’accouchement pour continuer le traitement, nous acceptons les retours pendant un mois avec remboursement intégral.De nombreuses femmes enceintes ont déjà utilisé cette méthode sans problèmes.

Ce que nous savons également avec certitude est que le Champ de Fleurs est excellent pendant l’accouchement. Cela vous permet de diminuer fortement la douleur, de décontracter tous les muscles du corps ainsi que votre système nerveux, et de faciliter le travail.
Après l’accouchement, cette méthode accélère la récupération de votre organisme à tous les niveaux.

 

fc
gc

Comments Off on Comment Champ de Fleurs soulage un mal de dos

Les Maux de Dos .com est une enseigne de Bioloka SARL © Tous droits réservés