Paiement en 3X sans frais à partir de 100 €

Ceinture Lombaire Back-A-Line

Back-A-Line aide à soulager la douleur immédiatement et à reprogrammer le corps à adopter une meilleure posture.

Les essais cliniques de la Harvard Medical School et de l’American Chiropractic Association ont démontré que porter Back-A-Line est la manière la plus efficace de rétablir l’équilibre naturel du dos.

BackALine
Recommendation par l'académie américaine d'ostéopathie

Back-A-Line est recommandée aux Etats-Unis par un plus grand nombre de professionnels de la santé que n’importe quelle autre ceinture de maintien lombaire et le seul produit de ce type à avoir reçu une validation officielle de la part de l’Académie d'Ostéopathie Américaine.

Cette ceinture a reçu de multiples recommandations d’organismes américains de la santé du dos : Harvard Medical School, Académie Ostéopathique Américaine pour la Médecine du Sport, Conseil des Sports de l’Association de Chiropratique Américaine et le Conseil Chiropratique pour la Rééducation.

Fonctionnement

Illustration BackALine



1. Correction de la posture spinale
Un bloc lombaire incurvé et ferme fournit la surface idéale pour le support dorsal et une posture adéquate. Ce support corrige la mécanique spinale, la véritable cause des blessures au dos.

2. Construction de la mémoire musculaire
Contrairement aux ceintures gonflables et élastiques qui peuvent endommager le dos, cette ceinture non-extensible fournit une surface de soutien qui réaligne les muscles spinaux et abdominaux. La ceinture crée une réaction comportementale interne qui permet de défaire les mauvaises habitudes d’une manière similaire à celle dont elles ont été acquises.

3. Renforcement des muscles centraux
La résistance offerte par une force de pression ferme active les muscles, même au repos. Les muscles abdominaux sont activés d’une manière similaire à la méthode Pilates et les muscles spinaux sont activés sur toute la surface du bloc lombaire.

     

Bien plus qu'une ceinture lombaire

Nous avons tous vu ou essayé des ceintures lombaires, mais la logique derrière la conception de Back-A-Line est complètement différente de celle derrière les autres ceintures.

Les ceintures lombaires classiques ou gonflables visent à fournir un support qui remplace le rôle des articulations affaiblies et des muscles centraux. Puisque les articulations sont abimées et déclenchent des douleurs plus ou moins chroniques et puisque les muscles centraux sont affaiblis ou ont acquis de mauvaises habitudes posturales, l’idée des ceintures traditionnelles est de fournir un support qui va maintenir les articulations lombaires en place, et aider les muscles à soutenir le corps.

Le problème de cette démarche est double. Premièrement, l’usage de la ceinture lombaire classique ou gonflable ne fait rien pour corriger la mécanique au niveau des articulations spinales et deuxièmement, cet usage entraîne un mécanisme d’accoutumance des muscles qui s’habituent à bénéficier de ce support, et s’affaiblissent donc progressivement. Au début, la ceinture semble fournir une aide précieuse, car il faut plusieurs mois pour commencer à constater cet effet insidieux. C’est alors que les douleurs s’intensifient lorsque la ceinture n’est pas portée et que l’on risque de tomber dans un cercle vicieux.

Au contraire des ceintures classiques et gonflables, Back-A-Line vise premièrement à rééduquer le corps à adopter les bons réflexes posturaux, deuxièmement à rééduquer les muscles centraux dans leur rôle de soutient et de maintient du corps, et troisièmement à rétablir le lien entre posture correcte des lombaires et tonicité des muscles centraux.

Lorsque de nouveaux comportements sont adoptés et que ceux-ci vont dans le sens d’une physiologie correcte et équilibrée, les résultats ne tardent pas à se révéler et surtout, ces résultats sont durables et démarrent un véritable cercle vertueux de correction et d’équilibrage.

Illustration Docteur Test Clinique
Dr. Philiip Zinni
"Back-A-Line s'adresse enfin à la cause primaire des blessures au dos à un niveau fonctionnel : la mauvaise mécanique spinale. Ce support accomplit cela avec une solution comportementale qui crée une nouvelle mémoire musculaire. Back-A-Line est le seul instrument de soulagement de la douleur portable que je connaisse qui soit efficace pour la plupart des personnes souffrant de douleurs chroniques au dos."

En plus de ces résultats obtenus grâce au bloc lombaire breveté Back-A-Line, le modèle que nous proposons inclus un dispositif magnétique breveté de la société BMMI qui a montré une grande efficacité clinique pour calmer la douleur et réduire la viscosité sanguine. Vous bénéficiez ainsi d’un soulagement qui est le fruit de multiples effets se renforçant les uns et les autres : baisse de la sensibilité des racines nerveuses, amélioration de l’afflux sanguin, correction de la posture et de la mécanique spinale et enfin stimulation et renforcement des muscles centraux.


Les champs d'action de votre ceinture Back-A-Line

1. Soutien : Le bloc lombaire breveté Back-A-Line est conçu pour offrir un soutien optimal des articulations lombaires tout en encourageant le soutien naturel par les muscles centraux. Les articulations lombaires sont souvent abîmées et ne peuvent souvent pas se régénérer et guérir complètement. C’est pour cette raison que Back-A-Line se concentre sur le soutien articulaire direct et pas sur le remplacement du rôle des groupes musculaires.

2. Correction posturale : Back-A-Line vise à corriger la mécanique spinale en modifiant les comportements par une rééducation musculaire douce. Cette rééducation se fait d’une manière subconsciente et spontanée en éliminant les vieilles habitudes vertébrales et en créant une nouvelle mémoire musculaire. Le bloc lombaire breveté au centre du Back-A-Line maintien la courbure optimale de la colonne vertébrale lombaire tout en maintenant les vertèbres dans un alignement correct.

3. Soulagement de la douleur : Le soulagement de la douleur procuré par Back-A-Line est le fruit de trois facteurs : le soutien articulaire adéquat, la correction posturale passive et l’application d’un champ magnétique statique avec gradients et alternance de polarités. Le dispositif magnétique installé dans le Back-A-Line est une invention de la société américaine BMMI qui a prouvé son efficacité lors de plusieurs essais cliniques (baisse de l’excitabilité des fibres nerveuses nociceptives et diminution de la viscosité sanguine).

Ces trois champs d'action se combinent pour constituer le dispositif de soutien lombaire de loin le plus efficace du marché et le plus fréquemment recommandé par les professionnels de santé américains.

Deux Brevets = Une Solution!

BackALine Bloc lombaire et aimant thérapeutique

Back-A-Line combine la correction posturale proprioceptive et la magnétothérapie avancée de l’unique système magnétique Bioflex d’efficacité médicalement prouvée. Ce dispositif magnétique Bioflex de la société BMMI fournit une configuration unique de champs constants et de gradients, avec alternance des polarités, qui a démontré une efficacité clinique pour le soulagement des douleurs musculo squelettiques.


BackALine Utilisastion

Back-A-Line est le seul à incorporer une surface ferme et incurvée dans ses ceintures


Conception Ceinture Lombaire BackALine Illustration

Recommandé par :

logo council chiropratique américain

American Chiropractics Association - Conseil de la Santé du Sport

"Contrairement aux ceintures lombaires en matériaux élastiques ou gonflables, la ceinture Back-A-Line n’affaiblit pas les muscles du tronc. Celle-ci peut donc être portée toute la journée sans créer de dépendance physique. "

Docteur BackALine

Osteopathic Sports Med (AOASM) ex-président Docteur Phillip Zinni

"La seule ceinture qui entraîne votre dos à se soigner lui même"
Docteur BackALine

George Petruska DC, ex-président Chiropractic Council for Rehab (CCPTR)

"Fournit une position neutre et une stabilité à la structure lombosacrée, sans affaiblir la musculature mais au contraire en la rééduquant."
Illustration Docteur Essai BackALine

Donald Brown DC, ex-président ACA Occupational Health Council (ACAOH)

"“Cette section rigide, incurvée et brevetée le long de la colonne lombaire aide à adopter une posture du bas du dos sûre.”"

Questions Fréquentes

Est-ce que Back-A-Line fonctionne vraiment ?

Les douleurs de dos sont causées par une “mécanique spinale” qui est déséquilibrée. Ceci survient après un certain temps des suites de multiples traumatismes et tensions qui s’accumulent. Une étude de l’école médicale de Harvard a montré que la surface courbée et ferme du bloc lombaire du Back-A-Line, lorsqu’elle est pressée contre la région lombaire, crée un retour d’information proprioceptif, une dynamique qui rééduque subconsciemment votre “mécanique spinale” vers leur équilibre naturel. C’est cet aspect qui est tellement unique avec Back-A-Line. C’est une manière unique et prouvée d’aider à soulager la douleur de dos sans besoin de substances ou de chirurgie. Une université dans l’Ohio a montré que le Back-A-Line maintient la colonne dans un rayon de mouvement sûr et attribue les résultats positifs au retour d’information proprioceptif. Back-A-Line fonctionne à un niveau subconscient ce que plusieurs écoles de médecine majeures ont démontré être la manière la plus efficace de rétablir l’équilibre naturel du dos.

Comment est-ce que Back-A-Line restaure l’équilibre de mon dos ?

Back-A-Line aide votre dos à se corriger lui-même en utilisant un retour d’information dynamique ou proprioceptif. “Dynamique” signifie qu’il y a un phénomène de biofeedback, créé par le bloc lombaire beveté Back-A-Line, qui garde les tissus spinaux dans un rayon de mouvement sûr. Etant donné que les habitudes posturales - généralement mauvaises - ont fait part de notre mécanique spinale pour la majorité de notre vie, il est presque impossible de les corriger consciemment. Elles doivent être corrigées au niveau subconscient - ou comportemental - ce qui est le résultat de ce biofeedback. Une étude de la Harvard Medical School a montré qu’une surface courbée et ferme, pressée contre la colonne, était le meilleur moyen de créer cette “dynamique”.

Back-A-Line est-il efficace pour tous les problèmes de dos ?

Pratiquement tout le monde obtiendra un soulagement en portant la ceinture Back-A-Line. Cependant, les personnes avec des anomalies de la colonne - scoliose, fusion vertébrale, cyphose - peuvent ne pas être en mesure de s’ajuster au bloc lombaire, rendant la ceinture inconfortable. Cette catégorie représente 5% des personnes qui souffrent de problèmes de dos. En pratique Back-A-Line fonctionne pour la majorité des personnes qui ont des douleurs modérées à sévères dans le bas du dos. Back-A-Line n’est pas un substitut pour un traitement médical mais est la ceinture de support lombaire la plus recommandée par les professionnels de la santé américains. Enfin, la meilleure manière de savoir si Back-A-Line sera efficace pour vous est de l’essayer. Vous avez 30 jours pour le tester et le retourner pour un remboursement sans condition.

Toutes les ceintures lombaires ne sont-elles pas essentiellement les mêmes ?

Absolument pas! A moins qu’une ceinture ne corrige les mauvaises postures, elle ne réduira pas vos douleurs de dos ou les risques d’autres blessures. Pire, certaines ceintures lombaires sur le marché entretiennent les problèmes de dos et en créent de nouveaux en agissant comme une gaine, affaiblissant ainsi les muscles au lieu de les renforcer comme le fait Back-A-Line. En effet, une étude majeure conduite par le géant Wal-Mart sur les ceintures lombaires en matière élastique a montré que celles-ci n’ont pas d’effet positif sur la douleur et ne réduisent pas le nombre de blessures au dos.

L’efficacité du Back-A-Line est-elle prouvée ?

Back-A-Line existe depuis 23 ans. Pendant cette période, les supports dynamiques Back-A-Line ont été portés par des dizaines de milliers de personnes dans des environnements industriels, domestique et de travail et ont été testés par l’armée américaine et un grand nombre d’institutions académiques reconnues. L’approbation de la part de groupes médicaux et chiropratiques majeurs font de Back-A-Line le produit de ce type le plus recommandé par des experts professionels.

Preuve : Plusieurs industries ont réalisé des essais formels du Back-A-Line auprès de leurs travailleurs jusqu’à 2000 participants par essai. Après trois semaines d’utilisation de Back-A-Line, ils ont constaté une réduction de 75% des douleurs et de la fatigue de dos auprès de leurs travailleurs.

Preuve : Un essai d’un an conduit par l’armée américaine auprès de travailleurs actifs dans le chargement d’équipement en zone de combat a donné comme résultat une réduction des blessures de 61%.

Preuve : Une série de tests par une compagnie aérienne majeure a résulté en une réduction de 95% de personnes dans la “zone de danger”. En conséquence, ils ont commandé des Back-A-Line pour leurs bagagistes partout dans le monde.

Nous avons reçu des milliers de lettre et emails de la part d’individus fortement satisfaits qui ont porté le Back-A-Line lors de compétitions athlétiques, pilotage, jardinage, travail de bureau, ménagères, serveur et de nombreuses autres activités. L’expérience de véritables personnes montre que Back-A-Line corrige la posture, active les muscles abdominaux pour aider à renforcer le centre, renforce le dos, réduit la douleur et la fatigue et diminue les chances de blessure au dos.



Commander

  • Fermeture par double velcros superposés
  • Lavable en machine - résiste à la transpiration
Mesurez votre tour de taille au niveau du nombril et choisissez la taille qui vous convient:
  • Tailles disponibles :
  • Small : 69 - 81cm
  • Medium : 78 - 91 cm
  • Large : 89 - 102 cm
  • X-Large : 99 - 112 cm
  • XX-Large : 109 - 122 cm
bannière fabriqué aux Etats-Unis
Fabriqué aux USA
Garantie : 5 ans
Modèle disponible :
Noir sans logo
Back-A-Line - S
..
135,00 €
H.T : 112,50 €
Back-A-Line - M
..
135,00 €
H.T : 112,50 €
Back-A-Line - L
..
135,00 €
H.T : 112,50 €
Back-A-Line - XL
..
135,00 €
H.T : 112,50 €
Back-A-Line - XXL
..
135,00 €
H.T : 112,50 €
Les Maux de Dos .com est une enseigne de Bioloka SARL © Tous droits réservés