Les différents matelas et tapis d’acupression

En forme de coussin ou de matelas, il existe différentes formes de tapis d’acupression. Ils ont un point commun : soulager durablement votre mal de dos avec seulement des picots.

Qu’est-ce qu’un tapis d’acupression ?

Directement inspiré par l’acupuncture et la médecine traditionnelle chinoise, un matelas ou un tapis d’acupression permet de soulager les maux de dos. Également appelé matelas pour mal de dos, il s’agit d’un tapis thérapeutique dont la surface est recouverte de stimulateurs ayant une forme de fleur de lotus. À chaque fois que vous vous allongez sur le tapis d’acupression, c’est une véritable séance de relaxation que vous vous octroyez.

Les stimulateurs agissent sur votre corps de trois façons :

  • Ils détendent les muscles du dos en profondeur ;
  • Ils agissent sur votre système nerveux en favorisant la production d’endorphine ;
  • Ils renforcent et stimulent le système sanguin.

Similaire à un bon massage du dos, le tapis d’acupression soulage votre colonne vertébrale durablement. De plus, les fleurs de lotus agissent comme un puissant antalgique en favorisant la production d’endorphine, une hormone naturelle qui agit comme un antidouleur. La tension nerveuse disparaît ainsi que votre mal de dos.

Les bienfaits de l’acupression

Utilisé de manière régulière et de façon préventive, un coussin d’acupression vous apporte bien-être et détente au quotidien. Toutes les tensions accumulées pendant la journée, qu’elles soient nerveuses ou musculaires, disparaissent à chaque séance.

Un tapis d’acupression permet de soulager le mal de dos mais il possède également d’autres bienfaits qui en font un indispensable au quotidien :

  • Réduction du stress et relaxation
  • Soulagement des articulations
  • Amélioration de la forme physique et mentale

Quel tapis choisir pour soulager mon mal de dos ?

Il existe différentes formes de tapis d’acupression qui agissent différemment en fonction de vos besoins. Les Maux de Dos vous conseille d’opter pour le tapis appelé Champ de Fleurs. Doté de 221 stimulateurs, ce tapis vous permet d’exercer une pression intense et simultanée sur plus de 5000 points du dos et notamment tout le long de la colonne vertébrale : du coccyx jusqu’aux omoplates.

Le coussin d’acupression peut être utilisé de deux manières :

  • Placé sous la nuque, il soulage les douleurs cervicales.
  • Positionné au niveau des lombaires, il permet de réduire les tensions nerveuses et musculaires en cas de lumbago, sciatique et autres maux de dos.

Les tapis d’acupression sont-ils efficaces pour soulager le mal de dos ?

Les picots répartis sur l’ensemble d’un matelas d’acupression permettent d’offrir des résultats dès la première utilisation. Encore plus l’effet de pression, c’est la production d’endorphines qui va permettre de profiter complètement des vertus du tapis d’acupression. Cette production d’endorphines étant naturelle et provoquée à chaque utilisation, le tapis d’acupression s’avère efficace pour soulager les douleurs au niveau du dos.

fc
gc
  1. Opéré 3 fois du genoux
    Avec tristement sur virus nosocomiales. J’ai acheté le tapis et coussin. De quelle façon puis je le mieux utiliser le tapis et quelle durée d utilisation chaque jour ?

  2. Bonjour,

    Suite à votre demande, veuillez noter que nous conseillons de privilégier un schéma d’utilisation incluant deux à trois séances quotidiennes de 20 à 30 minutes chacune, cela devrait permettre de ressentir les effets bénéfiques du Champ de Fleurs.

    Aussi, veuillez noter que pour une meilleure apposition du Champ de Fleurs sur votre genoux, nous conseillons de le déhousser et de l’entourer autour de la partie douloureuse.

    Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

    Bien cordialement.

    L’équipe Service Client
    Bioloka

Laisser une réponse