Qu’est-ce que la sensation de jambes lourdes ?

De nombreuses femmes ressentent cette sensation : des picotements dans les jambes, parfois accompagnés de rougeurs autour des mollets et des impatiences associées à une sensation de lourdeurs dans les membres inférieures. Ce sont certains des symptômes des jambes lourdes.

Sensation de jambes lourdes : le symptôme d’un trouble veineux

Il s’agit d’un trouble de la circulation, qui touche majoritairement les femmes, et dans des cas plus rares, les hommes, qui se produit à cause d’une insuffisance veineuse. La sensation de jambes lourdes peut survenir pour des raisons héréditaires. Mais le manque d’activité physique, le fait de rester toute la journée à un bureau et le surpoids peuvent provoquer l’apparition de ces symptômes. C’est souvent en fin de journée ou la nuit que la sensation de jambes lourdes apparaît ou lors de fortes chaleurs.

Réguler l’afflux sanguin pour réduire la sensation de jambes lourdes

Pour soulager la sensation de jambes lourdes, le 1er remède est la marche, qui stimule la circulation sanguine et en particulier le retour veineux. Cette activité peut même retarder l’apparition de certains symptômes.
En cas d’apparition de varices, une opération chirurgicale peut être recommandée.

Le set jambes Le Champ de Fleurs peut soulager les jambes lourdes durablement. En effet, grâce à un usage régulier, les fleurs de lotus permettent de stimuler la circulation sanguine. Les jambes sont mieux irriguées et les muscles se détendent en profondeur. L’afflux sanguin est alors régulé et les impatiences et autres symptômes disparaissent.

fc
gc

Laisser une réponse