Prendre soin de son dos après le sport

Notre vie quotidienne en fait voir des vertes et des pas mûres à notre dos. Nous sommes de plus en plus sédentaires, passons nos journées tordus derrière un ordinateur et le soir, nous sommes bien nombreux à nous affaler dans notre canapé… Malheureusement, pour notre dos, ce n’est pas facile.
Ces mauvaises postures le font souffrir : les muscles sont moins développés mais toujours sollicités pour des extensions et pour soutenir toute la colonne vertébrale et notre tronc. Mal de dos musculaire, contractures du cou, sciatiques sont désormais monnaie courante.

C’est pourquoi il est si important de pratiquer une activité sportive régulière. Ainsi, nous aidons nos muscles à se renforcer et à s’assouplir. Et même après le sport, vous pouvez toujours prendre soin de votre dos.

Comment soulager son dos après le sport

Maintenir une activité sportive est essentiel pour rester en forme et pour votre bien-être. Beaucoup de personnes s’interdisent une pratique sportive en cas de mal de dos en pensant à tort que cela aggraverait le problème. Or, il existe de nombreux sports tels que le yoga ou le stretching qui vous permettent d’étirer votre dos et de soulager vos douleurs sur le long terme.

Même après le sport, il est important de préserver son dos grâce à des exercices d’étirement. Ces exercices simples et faciles à appliquer au quotidien vous permettent de vous détendre, de vous relaxer et d’améliorer votre respiration tout en facilitant la récupération. Grâce à ces exercices, vous entretenez la mobilité de votre dos et vous favorisez l’assouplissement et la tonification.

Chaque exercice doit être effectué lentement. Pas d’objectif de performance avec des étirements mais bel et bien la recherche de relaxation afin d’éloigner les tensions et d’éviter des postures douloureuses qui ne seraient pas bénéfiques. Evitez par exemple les contractures des trapèzes en tenant votre tête bien droite pendant chaque exercice.

Des idées d’exercice au quotidien

En rentrant chez vous, vous pouvez garder vos bonnes habitudes et adopter de bonnes attitudes qui seront bénéfiques au quotidien ! Contrairement aux idées reçues, il n’est pas recommandé de s’allonger dans un lit pour soulager un mal de dos. Il est effectivement recommandé de ne pas rester inactif et de changer régulièrement de position. Profitez donc de vos activités quotidiennes en veillant à adopter une bonne posture.


Un exercice facile à appliquer consiste à se tenir debout dos au mur avec les pieds légèrement décollés du mur. Attention, le corps ne doit pas être appuyé au mur. Vous devez ensuite essayer de vous grandir au maximum en levant les bras très haut. L’idéal est de tenir cette position pendant 6 secondes et de la répéter le nombre de fois souhaité.

Un exercice classique du stretching consiste à rester allongé sur le dos avec les bras en croix. Vous pouvez ensuite tourner votre tête vers la droite et attraper votre jambe droite replié sur votre jambe gauche à l’aide de votre bras gauche. Vous pouvez tenir la position 6 secondes et alternez ensuite avec l’autre sens.

Chaque exercice doit être effectué lentement. Pas d’objectif de performance avec des étirements mais bel et bien la recherche de relaxation afin d’éloigner les tensions et d’éviter des postures douloureuses qui ne seraient pas bénéfiques. Evitez par exemple les contractures des trapèzes en tenant votre tête bien droite pendant chaque exercice.

Le tapis Champ de Fleurs pour soulager votre dos après l’exercice

Complétez votre équipement sportif avec un objet de détente qui vous procurera relaxation et soulagement de vos muscles dorsaux. Le tapis d’acupression Champ de Fleurs vous permet de favoriser la récupération de vos muscles et de limiter les douleurs dorsales. Avant d’aller vous coucher, accordez-vous une pause de quelques minutes sur votre tapis Champ de Fleurs.

Cet exercice de relaxation détendra tous les muscles de votre dos en profondeur.

En effet, les fleurs de lotus réparties à sa surface viennent stimuler les muscles, la circulation sanguine et votre système nerveux en même temps. Vos muscles se relâchent en douceur et toutes les tensions accumulées dans la journée disparaissent.

En plus de soulager vos muscles, vous êtes détendu et serein grâce à une méthode saine et naturelle. Vous pouvez profiter de ces séances pour vous adonner à des exercices de respiration et de relaxation, de quoi vous apporter zen et apaisement au quotidien.
fc
gc

Laisser une réponse