Le pincement discal peut-il conduire à une hernie discale ?

Les maux de dos peuvent avoir des origines variées : faux mouvement, vieillesse, déformation… Dans d’autres cas, ils peuvent être causés par divers problèmes. C’est le cas du pincement discal lié à une hernie discale. Le pincement discal peut être soulagé grâce à certaines actions. Découvrez-les !

Qu’est-ce qu’un pincement discal ?

La colonne vertébrale est composée d’os, les vertèbres, qui permettent de bouger le dos. Pour éviter les frottements entre les vertèbres à chaque mouvement, on trouve des disques cartilagineux qui agissent comme des coussinets.
Mais parfois, le disque peut se tasser, il devient moins épais et les vertèbres peuvent entrer en contact. C’est ce qu’on appelle un pincement discal.

Dans certains cas, plusieurs disques peuvent être affectés en même temps. Les pincements discaux provoquent des douleurs dans le dos.
Le plus connu est le pincement discal L5 S1 : il s’agit d’un tassement de la vertèbre lombaire 5 et sacrale 1. La douleur est donc ressentie au niveau du bas du dos.

Quelles peuvent être les causes d’un pincement discal l5 s1 ?

Cette question, vous vous la posez depuis que vous souffrez d’un pincement discal. Il est malheureusement difficile de connaître les causes exactes de ce dysfonctionnement. Ce type de mal est souvent le résultat de plusieurs facteurs accumulés.
Cependant, le port de poids trop lourds peut développer un pincement discal. Le mauvais positionnement est aussi problématique. Vous avez des positions de travail inadaptées ? Cela favorise le pincement discal. Le positionnement que nous prenons en voiture peut aussi venir pincer un disque.

Les chocs à répétition comme les accidents sont autant d’éléments qui abîment les disques intervertébraux. Le manque d’activité et d’effort physique peut également déclencher des maux de dos.

Saviez-vous que le stress et la fatigue sont aussi des facteurs aggravants ? Les tensions retenues dans le corps finissent par peser sur votre santé. Cela peut générer un pincement discal l5 s1 inattendu.

Comment soigner un pincement discal ?

Pour soulager un pincement discal, il faut d’abord en découvrir la cause.
Des maladies peuvent provoquer un pincement discal (tuberculose, staphylocoque doré ou encore une brucellose). Dans d’autres cas, il peut être provoqué par une hernie discale ou le développement d’arthrose.

 

À l’inverse, un pincement discal peut aussi provoquer à terme une hernie discale.
C’est la raison pour laquelle il est important de consulter votre médecin traitant en cas de mal de dos prolongé.

Les conseils pour soulager son pincement discal

Pour soulager vos douleurs de dos, pensez à vous étirer régulièrement pendant la journée et pratiquez une activité sportive douce. Prenez le temps de respirer et de relâcher les tensions nerveuses.
 
L’alimentation est un pilier essentiel d’une bonne santé. Elle joue un grand rôle dans votre bien-être. Privilégiez les aliments riches en oméga 3, en cuivre, en potassium, en sélénium, en soufre, et non acidifiants. Ainsi, vous participez activement à votre détente et au soulagement de votre douleur.
 
Enfin, vous pouvez vous relaxer sur un tapis d’acupression pour stimuler votre système sanguin et nerveux et détendre vos muscles en profondeur.
 
Pour plus d’information sur le tapis d’acupression Champ de fleurs, Cliquez ICI
fc
gc
  1. Bonjour, j aime mal au dos j ai un pincement l4,l5 de l arthrose votre tapis m intéresse, on peut payé en plusieurs fois,merci de votre réponse

  2. Bonjour,

    Il est possible de régler votre commande en trois fois sans frais par carte bancaire ou par chèques.

    Vous pouvez tester nos produits en toute sérénité car nous offrons à tous nos clients une garantie de trente jours “satisfait ou remboursé” : s’ils ne vous convenaient pas, nous les rembourserions.

    Voici le lien vous permettant, si vous le souhaitez, d’enregistrer votre commande :

    https://www.lesmauxdedos.com/commande/champ-de-fleurs

    L’équipe Service Clients
    Les Maux De Dos

Laisser une réponse