Presse : Acupression, soulager les douleurs du quotidien.

Viva Plus N°5.

Le magazine VIVA PLUS met en avant les bienfaits de l’acupression et plus particulièrement du tapis Champ de Fleurs dans un article du magazine de Novembre-Décembre 2017.
Viva Plus fait le point sur la manière dont l’acupression à domicile peut vous aider à soulager vos maux de dos au quotidien, réduire le stress et les insomnies.

 

VOICI L’ARTICLE :

 

Stress, insomnies, maux de dos, raideurs… rythment malheureusement notre quotidien et cela ne s’améliore pas en prenant de l’âge ! Heureusement des solutions naturelles existent pour soulager ces petites douleurs. L’équipe du Magazine Viva plus a testé pour vous la méthode douce d’acupression du Champs de Fleurs.

Une méthode thérapeutique millénaire

Il y a plus de 5 000 ans, les Chinois découvraient que des pressions exercées sur certains points du corps soulageaient la douleur avec des bénéfices sur d’autres zones éloignées du point pressé. L’acupression est une méthode thérapeutique naturelle et millénaire qui consiste à stimuler, à l’aide de pressions, le flux énergétique du corps, à renforcer notre capacité d’auto guérison et nos défenses immunitaires.

3 bienfaits essentiels de l’acupression

  • Soulagement des douleurs et inflammations,
  • Relaxation et réduction du stress,
  • Amélioration de l’humeur

Stimuler la production d’endorphines

Un des intérêts premiers de l’acupression est de stimuler les endorphines, appelées « hormones du plaisir », une substance générée uniquement par notre corps, plus puissante que la morphine à dose égale. Ces hormones créées dans notre cerveau sont des neurotransmetteurs. Contrairement aux antidouleurs et anti-inflammatoires artificiels qui sont parfois néfastes en utilisation régulière, les endorphines sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme et très bénéfiques pour la santé générale, car elles ont une action antalgique naturelle reconnue et prouvée, qui procure plaisir, calme et sérénité.

Un tapis pour soulager la douleur

Le Champ de Fleurs est un tapis de relaxation 100% naturel composé de fibres de coco, de coton et habillé d’une housse en lin épais recouverte de 221 stimulateurs brevetés. Chacun d’entre eux compte 25 pétales qui se terminent en pointe. Par la simple force de la pesanteur, ce petit matelas exerce une pression simultanée sur plus de 5 000 points du dos permettant à la fois le déclenchement de la sécrétion d’endorphines, le soulagement des douleurs, la détente profonde des muscles du dos et de l’ensemble du métabolisme, et la stimulation de la circulation sanguine et de l’influx nerveux…

L’acupression désormais à domicile

Il est aujourd’hui possible de profiter à domicile, sans bouger de chez soi, des bienfaits naturels de l’acupression. On doit cette innovation à Bioloka, une société luxembourgeoise spécialiste des produits de bien-être, qui a inventé et breveté « le Champ de Fleurs », un tapis de stimulation nerveuse certifié par la FDA et spécialement conçu pour déclencher la sécrétion d’endorphines qui agissent essentiellement comme antidouleur et relaxant.

8 actions reconnues de l’acupression

  • Augmente la micro-circulation sanguine
  • Augmente l’oxygénation des tissus
  • Diminue les inflammations des muscles et articulations
  • Augmente la sécrétion des hormones de croissance et de bêta-endorphines
  • Soulage la douleur
  • Améliore l’équilibre physique et psycho émotionnel
  • Améliore la qualité du sommeil
  • Améliore les capacités physiques et mentales.

Une utilisation simple au quotidien

Pour bénéficier des nombreux bienfaits de cette méthode naturelle d’acupression à domicile, il est recommandé de faire une séance de 15 à 45 minutes, par jour, en s’allongeant simplement sur ce tapis. Afin d’optimiser les effets de la séance, il est important, une fois allongé, de se détendre. Pour une pleine efficacité il est recommandé d’utiliser le matelas à même la peau. Toutefois, si le premier contact avec les fleurs de Lotus provoque des inconforts, il est conseillé de porter un linge fin ou un tee-shirt lors des premières utilisations. Très rapidement, après 1 à 3 minutes, la stimulation nerveuse est modulée par l’afflux d’endorphines dans le système nerveux. Au fil des séances, le corps s’habitue à la stimulation jusqu’à l’associer à un moment de plaisir et de détente.

Pour tous et à tout âge

Quels que soient vos problèmes de dos et votre âge, le Champ de Fleurs ne représente aucun danger (les pétales ne pénètrent pas dans la peau ni ne l’abîment). Tout se passe au repos et d’une manière tout à fait immobile. Il n’y a pas d’effort particulier à fournir, simplement se détendre et laisser agir la stimulation du système nerveux. Et pour renforcer le plaisir, nous vous conseillons de coupler son utilisation à une séance de respiration profonde, de méditation guidée ou de relaxation sur fond de musique douce. Finalement, c’est simple de se faire du bien !

fc
gc

Laisser une réponse