La discopathie dégénérative peut-elle s’aggraver ?

La discopathie dégénérative est une maladie fréquente. Elle est particulièrement présente chez les plus de 55 ans. En effet, elle touche tous les individus après 50 ans, à des degrés divers. Mais, peut-elle s’aggraver avec l’âge ?

Qu’est-ce que la discopathie dégénérative ?

La discopathie dégénérative désigne avant tout, un tassement des disques vertébraux. Les disques vertébraux tendent à se ”dessécher” avec l’âge. Ils ne peuvent donc plus assurer la souplesse et la résistance de colonne vertébrale face aux chocs.
Comme son nom l’indique, la discopathie dégénérative est une conséquence naturelle du vieillissement.

La discopathie dégénérative est également appelée la discopathie L5 S1 car elle touche très souvent ces deux vertèbres. Elle se traduit par des douleurs dans le bas du dos ou au niveau de la nuque qui sont provoquées par un tassement des disques intervertébraux ou une usure du cartilage.

Dans les cas les plus avancés, des fourmillements dans le bout des membres et une sensation de faiblesse des bras et des jambes peuvent être ressentis du fait du tassement d’un nerf entre deux vertèbres.
Elle est considérée telle une pathologique lorsqu’elle provoque un mal de dos intense ou une perte de mobilité gênante au quotidien.

Quel traitement pour soigner la discopathie dégénérative ?

Comme son nom l’indique, la discopathie dégénérative ne s’améliore pas avec le temps. Elle trouve souvent son origine avec l’apparition d’arthrose ou du vieillissement de la colonne vertébrale et il n’existe pas de traitements pour la soigner.
En revanche, il existe des traitements médicamenteux ou par mouvements qui soulagent les douleurs.

Tout d’abord, un médecin peut prescrire des antidouleurs pour apaiser le quotidien du patient. Par ailleurs, des séances de kinésithérapie ou d’ostéopathie peuvent être prescrites. Les manipulations faites par des professionnels peuvent s’avérer bénéfiques.

Ces actions permettent la relaxation des muscles et une meilleure irrigation sanguine qui viennent soulager la douleur.
Dans certains cas, la chirurgie peut être recommandée en implantant une prothèse discale ou en soudant les deux vertèbres causant la gêne.

Améliorer le quotidien des patients

Pour soulager l’inflammation provoquée par la douleur, il existe plusieurs méthodes qui permettent de soulager le quotidien des personnes. Toutes ces solutions permettent de détendre et de renforcer les muscles. Elles améliorent la circulation sanguine et les flux du système nerveux :
  • éviter de porter des choses même à peine lourdes.
  • Les trajets en voiture peuvent se révéler douloureux.
  • Notez que la position assise peut être douloureuse. Si vous avez mal au dos, évitez au maximum cette posture.
  • La pratique d’un sport peut aussi être compliquée, MAIS la marche est l’activité physique préconisée.
  • De plus, l’eau chaude a de nombreux bienfaits. Elle permet la relaxation en libérant les tensions. En vous relaxant, vous permettez à votre dos de retrouver une certaine harmonie.
Le Champ de Fleurs peut être considéré comme une solution de soulagement de la discopathie dégénérative. Les fleurs de lotus favorisent la sécrétion d’endorphine, un antidouleur naturellement produit par le corps.
Les nombreux points de pression du tapis relaxent les muscles du dos en profondeur et stimulent à la fois le système nerveux et le système sanguin, c’est ce qu’on appelle l’acupression.
Utilisé quotidiennement, le Champ de Fleurs soulage les douleurs lombaires liées à la discopathie dégénérative.
Avec votre Champ de Fleurs, vous détendez votre dos pour un quotidien tourné vers le bien-être.Voir plus d’informations sur ce tapis d’acupression ICI

Une autre solution efficace et naturelle de la discopathie s’appelle le Nubax. Cet appareil réalise une décompression des disques vertébraux par un étirement du dos et permet ainsi de décomprimer le disque en dégénérescence et d’entamer un processus de régénération. La distraction vertébrale aspire le sang et les fluides vers le disque et facilite ainsi son rétablissement.

Le Nubax a également fait l’objet de tests cliniques et a déjà aidé des milliers d’utilisateurs à soulager leur discopathie et a améliorer la santé de leurs disques vertébraux.

Voir plus d’informations sur le Nubax et la décompression vertébrale ICI

fc
gc

Laisser une réponse