Les gestes pour soulager une sciatique

Vous ressentez régulièrement une douleur qui irradie de votre rein jusqu’à votre fesse ? Lorsque vous vous réveillez ou que vous marchez beaucoup, cette douleur se fait d’autant plus vive ? Toute personne qui souffre de sciatique expérimente ces symptômes au quotidien. En effet, le nerf sciatique, qui s’étend de la colonne vertébrale à la jambe, se coince entre les vertèbres et provoque une douleur lancinante. Pourtant, il existe plusieurs solutions naturelles pour soulager une sciatique.

Avoir une bonne hygiène de vie en prévention des douleurs

Pour commencer, en cas de sciatique, il est important d’adopter une bonne hygiène de vie. Votre corps a besoin de repos pour bien guérir et pour se détendre.

Ménagez-vous pendant la journée. De plus, n’hésitez pas à dormir plus longtemps que d’habitude. La position allongée soulagera votre dos et permettra également à votre corps de se relaxer.
Si vous travaillez en position assise au bureau, vous n’êtes pas sans savoir que la posture que vous adoptez est indispensable à la bonne santé de votre dos. Pour limiter les effets néfastes de la sciatique, votre dos doit bien rester droit et le haut de l’écran doit être à hauteur de vos yeux.

N’oubliez pas non plus de bouger autant que vous pouvez : il est en effet conseillé de ne pas rester complètement immobile plus de 30 minutes. Appliquez au quotidien ces astuces: vos cervicales et votre dos ne pourront que s’en porter mieux !

Réaliser des étirements contre la crise de sciatique

La douleur d’une crise de sciatique est provoquée par le nerf qui se coince entre deux vertèbres. Certains étirements et postures de yoga sont connus pour soulager la douleur. Les mouvements permettant d’étirer la colonne vertébrale viennent apaiser la pression sur le nerf.
Vous pouvez par exemple vous allonger au sol puis plier la jambe qui concentre la douleur. Bien évidemment, vous devez respirer profondément et prendre votre temps. Petit à petit, vous pourrez tirer doucement votre jambe vers votre épaule et essayer de maintenir cette position pendant 30 secondes.

Les remèdes de grand-mère à connaître pour le dos

De nombreux remèdes naturels peuvent aider en cas de nerf sciatique coincé. Des cataplasmes à l’ortie ou à la verveine peuvent soulager la douleur, surtout si elle est causée par des rhumatismes.
Des massages avec des huiles essentielles sont également très efficaces pour apporter bien-être et soulagement. Dérivée de la racine du Lawang, Paramarvel est une huile essentielle efficace contre la sciatique entre autre. Vous pouvez appliquer cette huile sur la région douloureuse et masser jusqu’à la pénétration complète.

Utiliser le tapis Champs de Fleurs pour vous soulager

Utilisé régulièrement, le Champs de Fleurs vient soulager la douleur provoquée par une crise de sciatique. Ce tapis d’acupression agit de deux façons :

  • D’une part, il permet de soulager les tensions du système nerveux en agissant sur les muscles et la circulation sanguine.
  • Ensuite, les fleurs de lotus réparties sur sa surface stimulent le corps pour produire de l’endorphine, une hormone naturelle qui agit comme un puissant antidouleur.

Au moment du coucher ou à toute autre occasion de la journée, vous pourrez utiliser votre tapis. Il est conseillé de réaliser des séances de 15 à 45 minutes pour maximiser les bienfaits. Privilégiez un environnement calme, n’hésitez pas à opter pour une lumière tamisée et un fond musical relaxant. Ainsi, vous vous sentirez apaisé et détendu après chaque séance.

fc
gc

Laisser une réponse