Garder la forme pendant le confinement

En période de confinement, il est essentiel de garder la forme et le moral. Mais le stress ambiant, les changements d’habitudes, l’enfermement et les différentes émotions par lesquelles nous passons peuvent mettre notre corps et notre esprit à rude épreuve.

Le sport est notre allié pour ne pas déprimer, pratiquer une activité physique vous aidera à vous relaxer et à libérer des endorphines.


Une thérapie mentale et physique

Le sport présente de nombreux bienfaits et il est même considéré comme une thérapie pour de nombreuses maladies. Entres autres, il permet de diminuer l’hypertensi

on et de limiter les maladies cardiaques.

Les activités physiques sont aussi indiquées pour la santé mentale. Idéalement, choisissez une activité qui vous corresponde et essayez de la faire régulièrement en respectant un horaire précis.

Le yoga est une discipline idéale pendant le confinement. Bien plus qu’une simple gymnastique, c’est une pratique qui permet d’apaiser le corps et l’esprit. Les séances de yoga se pratiquent facilement à la maison et sont idéales même pour les débutants.

Pratiqué régulièrement, le yoga a des effets sur la santé et permet d’équilibrer l’organisme. Pour plus d’informations consultez nos cours de yoga en ligne.



Une occasion de pratiquer le sport autrement

Avant de débuter vos exercices de sport, il est important de réaliser un échauffement de 10 min et d’adapter l'activité physique à votre niveau.

En parallèle, on pense bien à entretenir ses muscles avec des séances d’abdos, des pompes et des séances de gainage.Pour faire travailler le cœur, il est idéal d’opter pour des exercices de cardio. On peut par exemple effectuer des levers de genoux, des talons-fesses ou encore de Jumping Jacks.

 



La récupération avec Champ de Fleurs

Pour éviter les courbatures et les douleurs musculaires après une séance de sport, ayez le réflexe Champ de Fleurs.

Les picots d’acupression agissent sur la circulation sanguine et permettent d’éliminer les toxines qui peuvent être à l’origine de crampes et de douleurs musculaires. Ils stimulent aussi la sécrétion de neurotransmetteurs (endorphines) qui procurent une sensation de détente propice à la récupération.

Garantie 30 jours satisfait ou remboursé
Service client basé au Luxembourg
450 000 français utilisent nos solutions
Paiement sécurisé en 3 fois sans frais dès 79€ d'achats
Paiements Sécurisés Paiements 100% sécurisés SSL