Fibromyalgie : comment améliorer la vie des malades ?

Les symptômes de la fibromyalgie sont handicapants. Les personnes atteintes de cette maladie neurologique souffrent quotidiennement, ont des troubles du sommeil et ressentent chaque jour une fatigue intense.

Fibromyalgie : quel traitement ?

La fibromyalgie est une maladie orpheline dite « par extension ». Cela signifie qu’il n’existe pas de traitement pour en guérir et que ce n’est pas une maladie rare. Pour être diagnostiquée atteinte de fibromyalgie, une personne doit souffrir de douleurs chroniques pendant plus de 3 mois à un certain nombre de points de déclenchement. Elle est également amenée à souffrir de symptômes liés à la fibromyalgie : très grande fatigue, troubles de la mémoire et de l’alimentation, état dépressif, problèmes de sommeil, etc.

Les malades sont bien entendu accompagnés par un médecin qui peut prescrire un traitement de la fibromyalgie pour apaiser les symptômes : antidouleurs et somnifères sont très souvent ordonnés. Il est également recommandé d’avoir une activité physique.

Dans certains cas, des antidépresseurs peuvent être prescrits au patient ainsi qu’un suivi thérapeutique pour éviter que le malade ne s’isole du fait des symptômes.

Des traitements naturels existent

Pour limiter les symptômes de la fibromyalgie, des traitements naturels existent. Il est recommandé d’avoir une alimentation saine et équilibrée avec une prise de compléments alimentaires si besoin en fonction des carences du malade.

Il est également conseillé d’avoir une activité physique régulière pour maintenir les muscles dynamiques, ils sont ainsi moins sensibles à la douleur. Effectivement, la fibromyalgie provoque une hypoperfusion musculaire et une dérégulation de la vasomotricité. C’est-à-dire une réduction de la circulation sanguine.

En parallèle, des séances de kinésithérapie peuvent être prescrites. Dans certains cas, des séances de méditation peuvent être efficaces pour réduire les troubles du sommeil.

Autre traitement naturel pour atténuer les douleurs liées à la fibromyalgie : le tapis Champ de Fleurs. Ce tapis thérapeutique permet d’apporter une aide précieuse pour faciliter le quotidien des malades.

Le tapis Champ de Fleurs pour soulager les douleurs liées à la fibromyalgie

Il a été prouvé que la stimulation et la régulation des hormones ont une grande importance dans la réduction des douleurs provoquées par la fibromyalgie. Le tapis Champ de Fleurs agit efficacement en permettant de soulager de façon rapide et naturelle les principales douleurs.

En effet, il peut agir de deux façons sur les symptômes de la fibromyalgie. Ses stimulateurs répartis à sa surface viennent détendre et relaxer les muscles du dos. Les fleurs de lotus stimulent également le système nerveux et sanguin : le corps produit alors une hormone naturelle, l’endorphine, qui est un puissant antidouleur. La maladie de la fibromyalgie est ainsi traitée à sa source grâce au tapis Champ de Fleurs et ses vertus en termes de régularisation hormonale et d’accélération du métabolisme.

La réduction de la douleur a naturellement un impact sur les symptômes courants de la fibromyalgie. Insomnie, stress, prise de poids, dépression… Ces symptômes peuvent être considérablement réduits grâce à une utilisation régulière du tapis Champ de Fleurs.

Utilisé quotidiennement, le tapis Champ de Fleurs peut, en parallèle d’un suivi médical, améliorer le quotidien des personnes atteintes de fibromyalgie.

fc
gc

Laisser une réponse