Comment soulager facilement son mal de dos à la maison ?

Le mode de vie de plus en plus sédentaire favorise l’apparition du mal de dos. Le corps, et particulièrement le dos, souffre effectivement d’être penché vers un écran ou en direction d’un téléphone. Le vieillissement accentue également naturellement l’usure des articulations et des disques intervertébraux. Le mal de dos peut également être une conséquence du stress et de muscles tendus pendant une trop longue période.

En cas de mal de dos, la première chose à faire est d’essayer de se détendre sans forcément rester dans une position allongée. Il est effectivement recommandé d’avoir une activité physique et régulière comme du yoga, de la natation ou de la gymnastique douce. Plus facile à dire qu’à faire, mais c’est important pour éviter que la douleur lombaire ne se transforme en contracture. Découvrez nos conseils et astuces pour soulager facilement un mal de dos quand on est à la maison.

Les positions pour soulager un mal de dos

Pour diminuer ou faire disparaître un mal de dos, il est important d’adopter de bonnes postures. Si vous êtes debout, ne placez pas tout votre poids sur un seul pied. Si vous êtes assis, évitez d’avoir les jambes croisées. Ces deux conseils permettent d’éviter toute torsion inutile de la colonne vertébrale.

Il est recommandé également d’avoir son cou parfaitement dans l’alignement de la colonne vertébrale et de garder les épaules le plus détendues possibles.

Pour soulager un lumbago, vous pouvez aussi faire des étirements : dos au mur, ou bien assis sur une chaise, étirez vos bras vers le haut pour détendre les muscles qui soutiennent la colonne vertébrale. À la maison, comme au travail, c’est un exercice simple à pratiquer qui vous soulagera immédiatement.

Comment soulager un mal de dos sans médicament ?

En cas de douleurs lombaires chroniques , il existe des méthodes pour soulager la douleur qui ne nécessitent pas la prise de médicaments.

Il est important de rester actif pour que les muscles du dos ne se relâchent pas. Pratiquez quelques exercices de lombalgie pour les tonifier : assis sur un gros ballon de gymnastique, vous pouvez imprimer un mouvement circulaire avec le bassin.
Faites régulièrement des exercices d’assouplissement et de tonification pour renforcer et assouplir vos muscles. Des exercices de gainage et notamment la planche sont parfaitement adaptés pour mettre tous les muscles en tension et les renforcer.

L’acupression pour soulager le dos et les tensions

Enfin, vous pouvez vous offrir une séance de relaxation régulièrement sur un tapis Champ de Fleurs. À chaque fois que vous vous allongez sur le tapis, les fleurs de lotus vont soulager rapidement la douleur.
En effet, elles agissent comme des stimulateurs qui vont d’une part détendre vos muscles, mais aussi stimuler votre système nerveux et sanguin.

À chaque séance, vous vous sentez relaxé et votre corps produit naturellement de l’endorphine, une hormone agissant comme un puissant anti-douleur.

Pratique, vous pouvez utiliser le tapis Champ de Fleurs à tout moment à votre domicile pour une séance intense de relaxation qui permettra de soulager votre mal de dos. Validé par la médecine et reconnu pour son efficacité, le tapis Champ de Fleurs vous permet de réduire votre mal de dos tout en restant immobile. Profitez-en pour vous détendre en écoutant de la musique ou pour lire un roman.
fc
gc
  1. j’ai 82 ans depuis 45 ans je souffrais des lombaires suite à un accident; j’ai positionné un tapis champ de fleurs au dossier de mon fauteuil de bureau depuis je n”ai pratiquement plus les douleurs que je ressentais avant

  2. Bonjour,

    Nous vous remercions pour votre témoignage et sommes ravis que le Champ de Fleurs puisse vous aider au quotidien.

    L’équipe Service Clients
    Les Maux De Dos

Laisser une réponse