Soulager son mal de dos par le chaud ou par le froid

Pour apaiser les douleurs dorsales, appliquer du chaud ou du froid sur la zone concernée s’avère être une bonne solution. Cependant, la méthode à choisir dépend des causes de la douleur. Pourquoi conseille-t-on de soigner un mal de dos avec un bain chaud ? Dans le cas d’une cruralgie : un traitement par le chaud ou le froid est-il efficace ? Peut-on traiter un lumbago avec du froid ou du chaud ? Découvrez comment la thermothérapie contribue à lutter contre le mal de dos.

Dans quels cas peut-on apaiser son mal de dos par le chaud ?

La chaleur exerce un effet décontractant sur les muscles, ce qui induit leur relâchement et une élasticité des tissus. C’est pourquoi le chaud est utilisé pour soulager les contractures musculaires et les tensions des tissus. Si vos douleurs sont la conséquence d’un effort physique important (sport, déménagement…), détendre vos muscles avec un bain chaud, une bouillote ou encore des compresses d’eau chaude est une bonne solution. Une source de chaleur favorise la circulation sanguine et soulage efficacement les douleurs articulaires autour de la colonne, les courbatures du dos ou un tour de reins.

Douleurs dans le dos : quand utiliser du froid ?

Véritable antidouleur, le froid est efficace pour soulager les douleurs aiguës liées à un traumatisme osseux. En cas d’arthrose ou de choc à la colonne vertébrale, l’action du froid est double : il évite la formation d’œdèmes et anesthésie la zone douloureuse en provoquant une contraction des vaisseaux sanguins. Depuis quelques années, des traitements par froid extrême sont même proposés pour traiter des pathologies musculaires, soulager les douleurs de fibromyalgie et les douleurs lombaires. Initialement utilisée par les grands sportifs pour améliorer leur récupération physique, la cryothérapie serait une solution efficace pour apaiser provisoirement les douleurs du dos.

Les solutions naturelles pour soulager les douleurs dorsales

Chaud ou froid, dans les deux cas, la thermothérapie permet d’obtenir un soulagement des douleurs, mais ces effets ne sont que momentanés. En complément de ces solutions bienfaisantes mais temporaires, il existe des soins naturels qui peuvent contribuer à apaiser un mal de dos de manière durable.

Avec sa double action anti-inflammatoire et analgésique, l’huile Paramarvel est particulièrement indiquée pour soulager les douleurs et raideurs articulaires ou musculaires du dos. En complément, la crème Oléocure, appliquée en baume sur toute la surface du dos, va également soulager vos souffrances en stimulant le réseau capillaire de votre dos.
Combinés à l’utilisation du tapis d’acupression Champ de Fleur, lequel stimule fortement l’afflux sanguin dans toute la région dorsale, ces soins contribuent à soulager vos maux de dos et à détendre vos muscles en profondeur.

Garantie 30 jours satisfait ou remboursé
Service client basé au Luxembourg
450 000 français utilisent nos solutions
Paiement sécurisé en 3 fois sans frais dès 79€ d'achats
Paiements Sécurisés Paiements 100% sécurisés SSL