Le Champ de Fleurs et le Sommeil

Le Champ de Fleurs et le Sommeil

Le Champ de Fleurs et votre sommeil

En plus de soulager et améliorer la santé du dos, le Champ de Fleurs a un effet puissant sur la qualité du sommeil et la facilité d’endormissement. Un grand nombre de nos clients ayant commandé le Champ de Fleurs pour leurs problèmes de dos remarquent cet effet très rapidement. Sur cette page, nous tentons d’expliquer les raisons pour lesquelles ce produit présente un effet tellement efficace sur le sommeil.

La stimulation très particulière du Champ de Fleurs possède trois effets principaux dans le traitement des troubles du sommeil :

  • La détente profonde du système nerveux et des muscles permettant aux ondes cérébrales de changer de fréquence beaucoup plus facilement et rapidement
  • La régulation de la courbe thermique de l’organisme aussi appelée rythme circadien, qui influe sur les cycles veille/sommeil
  • La sécrétion d’endorphines, qui jouent le rôle d’agent soporifique, ainsi que la sécretion d’autres neurotransmetteurs nécessaires à un bon cycle du sommeil
Systeme Nerveux

Système nerveux

Le Champ de Fleurs est extrêmement efficace pour détendre l’ensemble du système nerveux. Il offre un effet puissant et rapide.

La grande majorité des problèmes de sommeil chroniques trouvent leur origine dans des tensions et blocages qui s’installent et s’accumulent dans le système nerveux. Ces tensions entravent et déséquilibrent les cycles naturels du corps nécessaires à un sommeil de qualité et réparateur. Au fil des mois ou des années, cette situation provoque de nombreux types de troubles du sommeil et insomnies.

Si les tensions dans les nerfs ne sont pas évacuées, le système nerveux accumule des contractures chroniques qui entravent les changements de fréquence des ondes cérébrales qui sont nécessaires pour déclencher et traverser correctement les différentes phases du sommeil, depuis l’endormissement jusqu’au sommeil paradoxal, et cela sur plusieurs cycles chaque nuit.

Les tensions dans le système nerveux entravent la quantité et la fonction des neurotransmetteurs. Le cerveau perd ainsi sa capacité à réguler correctement les fonctions physiologiques de l’organisme. Cela affecte le cycle du sommeil mais également le système respiratoire et le système cardio-vasculaire.

Par la stimulation du système nerveux qu’elle provoque, la méthode du Champ de Fleurs traite par conséquent aussi le problème d’apnée durant le sommeil lorsque sa cause est neurologique et non obstrusive. Elle améliore également la circulation sanguine et régule la pression artérielle.

Rythme Thermique

Thermorégulation

Les personnes souffrant de troubles du sommeil présentent habituellement un cycle thermique déficient. L’endormissement et un sommeil de qualité nécessitent une baisse rapide de la température du corps le soir lors de l’endormissement et une augmentation le matin (voir schéma ci-dessous). Lorsque le cerveau, via les neurotransmetteurs, ne déclenche pas ce changement de température de manière suffisamment marquée, l’endormissement est difficile et le sommeil reste superficiel.

Cela illustre l’importance des neurotransmetteurs actifs dans la régulation du sommeil. Les endorphines font partie de ces neurotransmetteurs mais ne sont pas les seules. Un taux approprié de sérotonine, acétylcholine et dopamine sont nécessaires à la régulation des rythmes circadiens et donc à des cycles de sommeil équilibrés.

La méthode Champ de Fleurs aide à la thermorégulation grâce à la stimulation des fonctions physiologiques, la sécrétion d’endorphines et des autres neurotransmetteurs, qui induisent la détente du système nerveux. La pratique de cette méthode accentue le différentiel thermique de votre rythme circadien c’est à dire la différence entre la température maximale et minimale de votre corps sur un cycle de 24 heures. C’est ainsi qu’il devient beaucoup plus aisé de s’endormir et de jouir d’un sommeil profond et réparateur.

Effet Soporofique

Effet soporofique

Les endorphines sont des neurotransmetteurs créées dans le cerveau qui influencent la transmission des signaux électriques dans le système nerveux. Le mot endorphine provient de la réunion des mots “endogène” et “morphine” car c’est une substance générée uniquement par le corps et qui a les mêmes propriétés antalgiques et soporifiques que la morphine. Contrairement aux somnifères qui sont dangereux pour la santé et augmentent le risque de décès ou de cancer*, les endorphines sont indispensables au bon fonctionnement du corps et très bénéfiques pour la santé en général.

L’utilisation de cette méthode déclenche une puissante décharge de bêta-endorphines offrant un effet soporifique rapide. Par ailleurs, l’augmentation du taux d’endorphines dans l’organisme généré par cette méthode permet de réguler les cycles et le contrôle des fonctions physiologiques du corps. Il a également été démontré qu’un taux élevé d’endorphines permet de vivre avec un niveau de stress plus faible en améliorant l’humeur et la joie de vivre.


* Une étude américaine publiée en février 2012 dans plusieurs journaux scientifiques du monde a fait le lien entre la consommation de somnifères et le risque fortement accru de décès prématuré et de cancer. On recense déjà plus de vingt études dans le monde étant arrivées aux mêmes conclusions. Les Français étant les plus grands consommateurs de somnifères au monde, il est urgent d’encourager les alternatives naturelles et efficaces telles que le Champ de Fleur.

Fluidification des Cycles

Fluidification des cycles du sommeil

Une nuit de sommeil est composée de plusieurs cycles qui sont chacun composés de différentes phases. A chaque phase correspond une activité cérébrale différente et des longueurs d’ondes différentes émises par le cerveau.

La fréquence bêta est la fréquence normale émise par le cerveau à l’état de veille. Pour s’endormir, il est nécessaire que le cerveau change de fréquence et produise des ondes alpha. Au cours de la première phase du sommeil, le cerveau doit à nouveau changer de fréquence pour arriver aux ondes thêta. Le sommeil profond correspond aux deux dernières phases du cycle de sommeil. Il s’agit d’ondes longues et lentes appelées ondes delta. Une bonne récupération nécessite au moins deux passages du cerveau en sommeil profond (phases 3 et 4) au cours de la nuit.

D’autre part, pour un bon cycle de sommeil, il est nécessaire que le cerveau fasse le chemin inverse après la phase de sommeil profond (phase 4) et donc qu’il retraverse successivement les phases 3, 2, 1, REM avant de recommencer un nouveau cycle. La présence de tels cycles entiers et ininterrompus est essentielle à un sommeil réparateur et satisfaisant.

Ces différentes phases sont toujours organisées de manière séquentielle. Il est impossible pour le cerveau d’aller directement en phases 3 ou 4. Cela demande un certain temps et il est nécessaire de traverser les premières phases sans interruption de type micro-réveil. De telles interruptions, même imperceptibles, obligent le cerveau à produire à nouveau des ondes alpha et conduisent donc à recommencer le cycle depuis le début.

Les troubles du sommeil impliquent toujours des difficultés du cerveau à passer à un certain type de phase. Pour les insomnies d’endormissement par exemple, la difficulté est le passage en fréquence alpha. Certains troubles impliquent une grande difficulté pour le cerveau à entrer en phase 3 (début du sommeil profond). Le cerveau reste en phase 2 et, après un certain temps, la personne se réveille, ce qui oblige à recommencer un cycle.

La grande efficacité de la méthode Champ de Fleurs dans le traitement des troubles du sommeil est qu’elle facilite les changements de phase du cerveau. Il devient plus facile de s’endormir mais il devient également plus facile d’atteindre le sommeil profond et d’avoir des cycles complets et satisfaisants. Ce résultat très rapide est obtenu d’une part par la détente du système nerveux et musculaire et d’autre part, par le déclenchement de la sécrétion des neurotransmetteurs propices au sommeil dans le cerveau (endorphines, sérotonine, dopamine).

Relaxation Profonde

Relaxation profonde

La méthode Champ de Fleurs produit un niveau de détente et de relaxation tout à fait exceptionnel. L’envoi des milliers de stimulations nerveuses simultanées détend non seulement les nerfs et l’ensemble du système nerveux mais également les muscles.

Le dos et le cou sont les régions du corps qui subissent le plus de contractures musculaires. En utilisant cette méthode et en allongeant régulièrement son dos et son cou sur le Champ de Fleurs, les contractures sont progressivement relâchées : vous disposez d’un outil efficace pour vous débarrasser chaque soir des contractures et tensions accumulées pendant la journée.

En Pratique

En pratique

  • Les utilisateurs de cette méthode constatent une amélioration rapide de leur sommeil.
  • Le sommeil vient plus rapidement et est plus satisfaisant et plus réparateur. Dans certains cas, des personnes insomniaques depuis de nombreuses années s’endorment profondément dès leur première séance, sans somnifère et quel que soit leur âge et la durée de leurs problèmes d’insomnies.
  • Les cycles de sommeil sont plus réguliers.
  • Le réveil est plus rapide et plus facile.
  • On se sent mieux reposé, plus détendu et donc moins stressé.
  • Le sevrage des somnifères, anxiolytiques et autres médicaments est grandement facilité.
  • Dr Jean Taylor, chirurgien vertébral à l'IM2S de Monaco, utilise Champ de Fleurs (sans conflit d’intérêts) auprès de ses patients

    "Chaque unité fonctionnelle vertébrale comprend un ensemble de trois articulations (disque et facettes articulaires) ainsi que les muscles qui s’y insèrent. Chaque mouvement est ressenti au niveau cutané par le bais de l’innervation superficielle. Ces terminaisons nerveuses forment une arborescence avec des connexions longitudinales et transversales. Un dysfonctionnement vertébral est donc ressenti au niveau cutané sous forme d'une douleur qui s'étend au-delà du segment pathologique proprement dit. Ainsi une stimulation superficielle multizone va interagir sur plusieurs segments en profondeur.

    Par cette stimulation reproduisant ces connexions on peut obtenir une reprogrammation de ces terminaisons nerveuses entre elles. Un rééquilibrage peut alors s’amorcer par un mécanisme de compensation.

    L’objectif à atteindre est une neutralisation de la douleur. Le ressenti initial reflète la gêne. Elle est occasionnée par le recrutement des zones en causes dans la transmission douloureuse. La perception évolue vers le bien être au fil des séances avec la remise en séquence des circuits. Le corollaire en est un bienfait non pas transitoire mais qui se prolonge.

    Fort de nos connaissances et de notre expérience clinique nous abordons la problématique des dorso-lombalgies plus globalement. Cette innovation est pour nous une alternative non invasive que nous proposons précocement et qui complète notre arsenal thérapeutique. Ainsi nous pouvons réduire l’invasivité de certaines interventions chirurgicales ou en retarder l’échéance voire même les prévenir. Par ailleurs le confort de vie apporté permet en cas d’affection chronique de réduire les prises d’antalgiques."

  • Aujourd’hui, 24 patients ont eu affaire au Champ de fleurs dont 13 patients en cours de « traitement », répartis de la manière suivante à savoir 17 personnes de sexe féminin et 7 de sexe masculin. L’âge moyen est de 41 ans avec pour la plus jeune 21 ans et le plus âgé 65 ans. La plupart fait partie de la classe moyenne dont beaucoup de travailleurs indépendants et quelques employés et manutentionnaires…

    Avant d’utiliser le produit, aucun à priori! Mais je voulais voir sur pièce, juger par moi-même, tenter de me faire ma propre opinion sur un échantillon représentatif de ma patientèle. La plupart des traitements classiques reste décevante, voire totalement inefficace! Je ne demandais qu’à voir…
    Estomaqué par le résultat global… On peut dire 2/3 d’excellent résultat, 1/6 de résultat moyen mais réel et 1/6 d’échec! Donc globalement, une réussite plus que satisfaisante mais aussi crédible au sein d’une population pour laquelle j’étais plutôt dubitatif.

    L’efficacité réside, je pense, dans le phénomène physiologique de fonctionnement musculaire associant vasodilatation, décontraction, chaleur, repos et bien-être et donc détente…

    Toutes les pathologies dégénératives notamment l’arthrose rachidienne, les contractures musculaires (lumbagos ou autres) et les douleurs inhérentes aux conflits radiculaires (sciatique, progression discale)…

    Ca fait maintenant près d’un an et demi que mes patients suivent pour la plupart le protocole que je leur ai proposé, à savoir 10’ pour les deux premières séances, puis 15’ les 2 suivantes pour finir par 30’ pour les dernières. En moyenne 10 à 15 séances suffisent à déclencher une amélioration plus qu’intéressante!

Le Champ de Fleurs récolte ses avis clients sur la plateforme TrustPilot de vérification et de collecte indépendante :

 

 

Lisez les témoignages d’utilisateurs sur notre page

sur notre page Facebook

Personnalisez votre Champ de Fleurs

 
Naturel Violet
99 €

Commander
Commander
Commander




fc
gc

Comments Off on Améliorer son sommeil avec Champ de Fleurs

Les Maux de Dos .com est une enseigne de Bioloka SARL © Tous droits réservés