Insomnie de Ménopause (bouffées de chaleur, sueurs nocturnes)

Insomnie et Ménopause

La grande majorité des femmes en pré-ménopause ou en ménopause font l’expérience de périodes d’insomnie à un moment ou à un autre. Il s’agit même souvent d’un des premiers symptômes de cette période. Ces insomnies peuvent prendre différentes formes selon les cas : le cas typique de l’insomnie de ménopause est celui des bouffées de chaleur qui entraînent des sueurs nocturnes. La femme en pré-ménopause ou ménopause est alors réveillée plusieurs fois par nuit par de brusques changements de température du corps accompagné de sueurs et d’un sommeil moins satisfaisant.

Les insomnies de ménopause qui ne sont pas associées aux bouffées de chaleur sont généralement associées au stress qui devient plus difficile à gérer avec les fluctuations hormonales et la baisse des niveaux de neurotransmetteurs.

sciatique
causes de l'insomnie de ménopause
Le Stress Nuit au Sommeil

Les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes associées ainsi que les autres symptômes de la ménopause (changements d’humeur, migraines, douleurs articulaires, gain de poids,…) sont largement attribués aux niveaux fluctuants des hormones appelées oestrogène et progestérone.

Les oestrogènes et la progestérone exercent une telle influence de manière indirecte. En effet, l’oestrogène et la progestérone sont des hormones qui déclenchent la sécrétion de neurotransmetteurs appelés sérotonine et endorphines qui jouent un rôle très important dans l’humeur, le contrôle de la douleur et du plaisir, la réaction au stress, la régulation thermique du corps et la régulation du système nerveux dans son ensemble. La baisse ou la fluctuation du niveau de ces neurotransmetteurs rend également moins fluide les changements de phase du cerveau au cours du cycle de sommeil. Atteindre la phase de sommeil profond est donc plus difficile et plus rare.

Lorsque le niveau d’oestrogène et de progestérone fluctue, on observe également la même fluctuation des niveaux d’endorphine et de sérotonine qui manifestent à leur tour les symptômes d’insomnies, bouffées de chaleur, irritabilité et sensibilité au stress, etc… D’autre part, les variations soudaines de ces niveaux de neurotransmetteurs affectent le rythme circadien du corps à cause de la dérégulation du rythme thermique. Le soir et pendant le sommeil, la température du corps est censée baisser de manière régulière et remonter le matin et pendant la journée. Les femmes qui souffrent de bouffées de chaleur présentent un rythme circadien dérégulé ce qui affecte négativement l’endormissement et la qualité du sommeil.

Après la ménopause et ses fluctuations en oestrogène et en progestérone, l’organisme s’habitue à des niveaux plus faibles de ces hormones et déclenche à nouveau la sécretion de neurotransmetteurs de manière régulière quoi que à un niveau plus faible que lors de la présence de hauts niveaux d’oestrogène et de progestérone.

traitement sciatique

Les bouffées de chaleur, sueurs nocturnes et insomnies associées à la ménopause sont traitées par la prise d’oestrogène (et parfois de progestérone) par voie orale ou transdermique. C’est ce qu’on appelle le Traitement Hormonal de Substitution (THS). Un tel traitement réduit les symptômes liés à la ménopause mais pose de nombreux inconvénients.

En effet, le traitement hormonal augmente significativement les risques de cancer du sein, cancer de l’endomètre, cancer de l’ovaire, risques thrombo-embolique veineux, risques cardiovasculaire et les risques de troubles cognitifs. L’Intitiative pour la Santé de la Femme aux Etats-Unis a fait une étude qui estime l’augmentation des risques pour différentes pathologies. Les résultats sont les suivants :

  • Maladie cardiaque : 29 %
  • Thrombose veineuse : 200 %
  • Caillot sanguin dans les poumons : 200 %
  • Cancer du sein : 24 %
  • Tous types de cancer confondus : 86 %
  • Cancer des ovaires : 38 %
  • Cancer des poumons : 60 %

Le fait qu’il existe des alternatives naturelles efficaces fait perdre toute justification à la prise de tels risques.

traitement menopause
traitement menopause
traitement sciatique

Nous avons vu que les variations en oestrogènes et en progestérones occasionnent les insomnies et bouffées de chaleur ainsi qu’un grand nombre de symptômes de manière indirecte, par leur effet de stimulation de la sécretion en neurotransmetteurs appelés sérotonine et endorphines. D’autre part, maintenir des taux élevés d’oestrogène pendant et après la ménopause pose de nombreux risques pour la santé. Pour ces raisons, le traitement adéquat de la ménopause doit se concentrer sur la régulation et l’augmentation des taux d’endorphines et de sérotonine et laisser les taux d’oestrogène et de progestérones diminuer en suivant leur cours naturel.

Il n’existe pas de médicaments pour augmenter le taux d’endorphines et de sérotonine et c’est la raison du succès de la thérapie hormonale de substitution. Un moyen connu de régulariser et augmenter la sécretion d’endorphines et de sérotonine est de faire beaucoup d’exercice physique intense. Cependant, la majorité des femmes ne possède pas la volonté ou les ressources pour pratiquer une activité sportive intense quotidienne. Pour ces femmes, on a découvert que l’envoi de milliers de stimulations nerveuses intenses et simultanées dans le système nerveux central expulse très rapidement les tensions nerveuses et déclenche la sécrétion naturelle d’endorphines et de sérotonine.

Cette méthode encore peu connue mais en plein développement grâce au Champ de Fleurs permet de conserver un niveau régulier d’endorphines et de sérotonine pendant les fluctuations en oestrogène et en progestérone et jouerait également un rôle de régulation sur le système endocrinien dans son ensemble. Ces effets permettent de minimiser voire même souvent de supprimer les symptômes de la ménopause tels que les bouffées de chaleur et insomnies mais également la prise de poids, les migraines, douleurs articulaires et les changements d’humeur. D’autre part, augmenter le taux d’endorphines et détendre le système nerveux permet non seulement de s’endormir plus facilement mais également d’avoir un sommeil de bien meilleure qualité et un cycle du sommeil beaucoup mieux régulé.

Le Champ de Fleurs a été développé pour produire exactement la stimulation nerveuse nécessaire pour atteindre ces résultats d’une manière efficace, saine et sans dangers. L’individu allonge sa colonne vertébrale et son dos sur 221 fleurs et 5525 pétales qui représentent 5525 points de contact avec la peau sur lesquels la force de gravité exerce une pression. Les effets de cette stimulation sur la sécretion d’endorphines et de sérotonine sont très rapides et les bienfaits apparaissent dès les premières séances.

Le Champ de Fleurs est un instrument médical certifié par la FDA aux USA et réalisé avec des matériaux sains et écologiques. Après un faible investissement initial, l’utilisateur peut l’utiliser pendant de nombreuses années autant de fois qu’il le souhaite et profiter d’un sommeil de qualité croissante. La femme en ménopause ou pré-ménopause dispose ainsi à tout moment du moyen de calmer ou éliminer ses symptômes. Le Champ de Fleurs est proposé à la vente avec une période d’essai de 30 jours qui permettent à l’utilisateur de s’assurer de l’efficacité de la méthode. Des milliers de français profitent déjà des bienfaits de cette méthode et le taux de succès est supérieur à 95 %.

La méthode champ de fleurs a été testée avec succès dans plusieurs institutions publiques à Moscou où elle a été découverte et mise à l’épreuve de protocoles scientifiques rigoureux.

  • Institut d’Etat de Chirurgie Experimentale (State Institute of Experimental Surgery) – Moscou
    Echantillon : 75 patients – 750 traitements
  • Institut de l’Etat Central de Traumatologie et d’Orthopédie (Central State Institute of Traumatology and Orthopedics) – Moscou
    Echantillon : 176 patients – 1500 traitements
  • Institut d’Etat d’Education Physique (State Institute of Physical Education) – Moscou
    Echantillon : 2450 traitements
  • Ecole d’Etat de Médecine (State Medical School) – Moscou
    Echantillon : 30 patients – 1000 traitements
  • Institut d’Etat de Neurochirurgie (State Institute of Neurosurgery – Moscou)
    Echantillon : 120 patients

Ces tests ont conclu entre autres à une amélioration de l’état et du fonctionnement du système nerveux, une régulation hormonale, une accélération de la récupération après de multiples types de lésions, une amélioration de la circulation sanguine.

traitement hernie discale
traitement hernie discale

Notre page facebook contient déjà des dizaines de témoignages de clients soulagés par notre méthode.

L’efficacité de la méthode champ de fleurs a été reconnue dans de nombreux magazines internationaux :

traitement hernie discale

traitement hernie discale traitement hernie discale

Personnalisez votre Champ de Fleurs

 
Naturel Violet
99 €

Commander
Commander
Commander





fc
gc

Comments Off on Soulagement Naturel de la Ménopause

Les Maux de Dos .com est une enseigne de Bioloka SARL © Tous droits réservés